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Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma one
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1200RS
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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les photos, ça concerne des vilos renault preparés par Carcreff





enfin le plan, trouvé dans la litterature


dans ce dernier cas, n'appliquer ce type d'allegement que lorsque chaque maneton de bielle est encadrée par 2 palliers(ne jamais faire ça sur un V8 US ou un 4 à plat)
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Mai 2007 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Coucou, merci pour toutes ces réponses super Shocked

Je suis désolé de passer aussi tard mais cette semaine et la prochaine j'ai peu de temps a moi car j'ai des partiels Crying or Very sad

@ ngobet : Une fois de plus merci pour ta réponse d'une précision incroyable Love

Ce qui est certain c'est que je vais me lancer là dedans, et effectivement vu qu'il me faut apprendre ton aide et celle des autres sera très très précieuse Wink
Maintenant je ne veux effectivement pas m'accaparer tout ton temps et d'ailleurs rien ne presse donc si vous souhaitez répondre prenez votre temps, de mon côté rien n'urge car les études me prennent un temps fou gneu
Aussi merci pour tes adresses de fourniture de pièces que je ne connaissais pas !

J'aurais cependant une ou 2 questions à te poser par rapport à ce que tu m'as dis Rolling Eyes

- je n'ai encore jamais ouvert un bas moteur de 1800 et encore moins vu à quoi resemblait sont villo ni celui du moteur audi d'ailleurs, ma question (sans doute stupide) est donc, le villebrequin de chez BAS à un peu plus de 700 euros est-il le même que le audi ou est-il spécialement étudié pour le bloc 1800 Vw et permet de passer en 2L sans retailler le bloc dans tous les sens ?

- Pour les pistons Wiseco est mieux que BAS ?

- Qu'entend tu par passer par la capitale Française pour la culasse ? Tu connais des spécialiste qui seront capable de me faire une culasse aux petits oignons ? Car après t'avoir lu c'est ce qui me fait le plus peur car il semblerait que ce soit le talon d'Achiles de la mécanique une fois celle-ci oppérationnelle Neutral

- Le moment venu quand j'aurais arrêter mon budget (pour l'instant j'en ai un Global carrosserie + moteur mais pour connaître ce qu'il va me rester pour le moteur il me faut en premier lieu fixé celui de la carrosserie....) tu pourra m'aider à choisir les bonne références de pièces ? Pistons et bielles le mieux adapté ? Embarassed

@ Rafioule: Merci pour la photo, la grise était a mon Amis Pascal, aujourd'hui elle se rapproche doucement des 500 000 Km moteur d'origine jamais ouvert et elle avance comme une fusée, incroyable Shocked
Pour mon budjet, je me laisser jusqu'à 5000 euros carrosserie + moteur, a savoir que pour l'instant j'ai un seul devis de carrosserie de 1500 euros, mais je pense qu'il faudra compter plus pour un super travail Wink

@ ludoXB12R: Merci !

@ MARTIAL: En effet faut se fixer un budget sinon on en fini plus... Par contre je vois mal un G sous mon capot Embarassed Rolling Eyes

@ element : la tu m'intéresse grandement !!!!! Cool Par contre je ne connais pas Nusa Embarassed Rolling Eyes


Encore merci à tous !

Cordialement

David


merci d'avoir scanné les photos concernant l'allégement, c'est exactement ce que je voulais dire.
Par contre, la diminution latérale des contrepoids est une opération assez difficile à mettre en oeuvre. (qui m'offre une fraiseuse?)

Concernant le reste de tes questions, David, un budget de 3000€ semble un minimum pour faire un moteur, mais tu es déjà bien parti, c'est nettement plus réalsite que 1000€.

En fait, il y a plusieurs manières de faire les choses: tu dégottes un moteur Audi et tu mets une culasse 1800 GTI dessus. Ca te coutera moins cher, mais il ne faut pas commencer à le réviser, sinon une fois que tu auras tout fait, tu seras au même prix qu'avec du neuf. Mais en tout cas, tu perds rien à chercher un bloc Audi, si tu en trouves un à un bon prix avec peu de kilométrage, tu peux récupérer pistons, bielles et vilo quoiqu'il arrive.
Et l'autre méthode, c'est d'acheter toutes les pièces du 2 litre en neuf chez des fournisseurs. Avantage: qualité alliée à pièces neuves.

Voici le lien pour le catalogue vw de Wiseco. Les pistons qui t'intéressent sont les "K589M825". On peut lire qu'ils sont creux "Dome dish=-12,5". Il reste plus qu'à vérifier qu'ils passent avec une course plus longue.

Ils sont en 82,5mm d'alésage et avec un vilo de 92,8mm ça te fait une cylindrée de 1984cc3. Que du bon...

Et sinon, on peut sans problème t'aider pour le choix des pièces. Si t'étais pas aussi loin, je pourrais même coacher l'assemblage...

Concernant la carburation, commence avec la kjet origine. Si ça carbure pas au top, tu pourras évoluer, mais le fait d'y aller progressivement limite les risques de découragement et c'est toujours plus tranquille de démarrer un moteur avec des périphériques sûrs (tout à fait la kjet avec son injection en continu).

Alors ce que je te conseille de faire, c'est chercher:
- un bloc 1800 GTI (ceux de cab sont généralement en meilleur état selon mon expérience ;) )
- un bloc 2000 3A Audi

C'est pas un gros budget, c'est plus une question de chance et de patience. Par contre, tu pourras pas en dénicher un en 1 weekend quand tu voudras te lancer.

Un détail que je n'ai pas abordé: le bloc audi est facilement reconnaissable grâce aux renflements de bloc pour laisser passer le vilo. Ca ça passera jamais une expertise. C'est un argument pour le mettre dans un beau bloc golf 1800 estampillé "1800" qui n'attire pas l'attention!
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MessagePosté le: 12 Mai 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses super

@ 1200RS: tes docs sont superbes, vraiment très intéressantes merci !!!! Cool

@ ngobet: merci pour tes infos toujours aussi précieuses Bravo , je pense effectivement que je vais me diriger vers un réalésage d'un bloc de GTI en 2l et ne pas partir sur un bloc audi, ça le fera beaucoup mieux un bloc d'origine sous mon capot et en partant sur du neuf il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises Very Happy
Sinon je suis allé voir sur le site de Nusa et leur site fait assez sérieux, et si leur travail est à l'image de leur vitre ils ne doivent pas être mauvais non ? Quel est leur réputation ? Car comme ils ne sont pas loin de chez moi je pense que je vais aussi les contacter pour voire ce qu'ils proposent et à quels tarifs, car conserver un culasse de 1600 par purisme ne me déplairais pas non plus Embarassed

@element: alors ça à donné quoi ton passage au banc ? Mr. Green Tu peux m'en dire un peu plus sur NUSA ? Ca t'es revenu à combien la réfection moteur chez eux ? Sont-ils compétents ?

Dans les prochains temps j'aurais vraiment énormément de travail et ma one va encore devoir attendre un peu, mais je vous tiens au courant Wink

Merci à tous !

Love super
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MessagePosté le: 19 Juil 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je fais remonté ce post bien longtemps après, tout ça pour dire que j'ai trouvé ça ! Very Happy Youpie

(indice ! )


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MessagePosté le: 22 Juil 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben... envoie des détails!!!!

on veut plus de photos!!
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MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les vwspirit,


Pardon pour le temps d'attente Embarassed

Il s'agit d'un 8s réalésé en 2l par hartman !
Une autre petite image du couvre culasse



Il a 43 500 Kilomètres, mais n'as pas tourné depuis des années, il a été commandé a l'époque par un monsieur qui après avoir cassé sa golf l'a revendu a la personne à qui je l'ai acheté, et qui l'a stockée mais jamais monté depuis. A savoir qu'avant d'être démonté le moteur fonctionnait !

Alors pour la petite histoire je suis allé cherché le moteur en Allemagne, un peu plus de 1000 bornes de route dans la journée, sur l'allée, première heure de route tranquilou le temps d'arriver à l'Autobahn, puis full gazz, puis 2 heure de bouchons pour faire 5 bornes Mad Puis encore un peu de route, courte pose et arrivée chez le vendeur, et là de quoi faire bavé les 3/4 d'entre nous, quand je lui ai parlé de ma passion pour la one voilà ou il m'a emmené !!!

Bon on trouve ça



Et puis aussi ça



Mais surtout ça !!!!!! Une GTI de La Bergcup !!!!!



Finition impécable



bloc de 1600 d'origine, culasse audi, injection papillon, 195cv à 9500 trs Laughing


Je n'ose même pas vous parler de prix... Mais disons que mon très sympathique vendeur à les moyens vu avec quoi il roule tous les jours et le derniers joujou qu'il s'est offert (997 GT3 Rs....)

Puis après ça chargement de mon moteur et départ...

Sinon j'ai fais la route avec ma G2, remarquable voitures !!! De très grosses vitesses, 2 heures de bouchons et voilà le verdicte avant le départ, 8l au 100, la preuve !





Puis retour alors très très grosse moyenne de vitesse, pour donner quelques autres chiffres, la température n'a pas dépasser 118 degré pour l'huile et sur les 1000 bornes j'ai consommer 0,25 litres de 10w40 alors que sur au moins 400 bornes le régime moteur était aux alentours de 5500 tours minutes ! Pr contre n'ayant pas remis le plein encore je ne connais pas ma moyenne du retour mais sans doute un peu plus de 8 litres ! Bref une auto merveilleuse la GTI injection élec ! Elle m'a juste réservé une surprise aperçue aujourd'hui, tous le passage de roue droit est tapissé de graisse, étonnant car les soufflets de cardants son récents Question

Pour en revenir à mon moteur bientôt de meilleurs photos promis :)
Sinon il a à vue d'oeil de particulier, le couvre culasse, des bougies champion, un embrayage renforcé sachs, un support de filtre a huile spécial avec un gros radiateur d'huile, je n'ai pas vraiment investiguer encore beaucoup plus, à si un dernier détails le bloc a été coulé en 1991 Wink

Voilà pour l'instant ! Si quelqu'un a un essais ou des info sur ce moteur je suis preneur !

Merci

David
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MessagePosté le: 29 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'arive pas a voir les photos ? Crying or Very sad
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rabbit, en effet ne m'occupant plus du site du club porsche j'ai du "rendre les clef" du serveur et supprimer les fichier perso que j'avais dessus, je pourrais t'envoyer certaines photos demain si tu veux Wink
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MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup super
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis en train moi aussi d'amasser un max de données pour le montage d'un 1800 passé en 2l (base dx) ngobet dit qu'il faut modifier le bloc 1800 pour faire passer le vilo d'audi 3A en 92,8 ? faut il des modifs pour un vilo type BAS ?
quels types de modifs sur le bloc faut il faire ?
doit on mettre des bielles differentes ? ou celles de DX en 144 suffisent ?
la culasse ? quels types de modifs faut il faire aussi pour le passage en 2l ?
a part l'amelioration des conduits et un AAC schrick ?
ca fait beaucoup de questions mais avant de me lancer je veux savoir si c'est réalisable ... Confused
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vince est "en train" d'en faire un chez moi, on vous tiendra au courant Mr. Green
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rabbit a écrit:
bon je suis en train moi aussi d'amasser un max de données pour le montage d'un 1800 passé en 2l (base dx) ngobet dit qu'il faut modifier le bloc 1800 pour faire passer le vilo d'audi 3A en 92,8 ? faut il des modifs pour un vilo type BAS ?
quels types de modifs sur le bloc faut il faire ?

On te dira quand ça sera fait. Il faut vérifier que le vilo et les bielles passent latéralement sans taper. Le bloc 3A est légèrement différent d'un 1800(JJ, DX, KT).

Rabbit a écrit:
doit on mettre des bielles differentes ? ou celles de DX en 144 suffisent ?

Il faut que la valeur 0,5*course + longueur des bielles + hauteur du piston avec le vilo du 2 litre soit plus ou moins égale au résultat du même calcul sur un 1800 d'origine.

La course plus longue peut être compensée par:
-> des bielles plus courtes (bielles du moteur Audi 3A)
-> des pistons plus "court" ( distance axe piston - sommet du piston)
-> un joint de culasse plus épais ou un bloc plus haut (ce qui pose un problème de montage du bloc dans la voiture).

Après, il faut encore mélanger ces données avec les volumes entrant en compte dans le calcul du rv et en profiter pour le monter un peu.

Rabbit a écrit:
la culasse ? quels types de modifs faut il faire aussi pour le passage en 2l ?

On postera des photos. Idéalement, il faut agrandir les chambres de combustion pour s'adapter au nouveau diamètre de pistons. On gagne facilement des chevaux dans ce genre d'opération. Mais il ne faut pas exagérer pour éviter que la culasse pète entre les 2 chambres du milieu.
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Salut Rabbit, en effet ne m'occupant plus du site du club porsche j'ai du "rendre les clef" du serveur et supprimer les fichier perso que j'avais dessus, je pourrais t'envoyer certaines photos demain si tu veux Wink


Tu pourrais m'envoyer une copie, comme ça je les remets dans le post

nicolas.gobet at bambulan.com

merciii
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos je comprends beaucoup mieux certains points Wink

en fait changer les bielles par celle de l'audi 3A semble le moins galere en esperant que l'axe de piston soit le meme, mais par contre le piston va descendre beaucoup plus bas, ne risque t'il pas de taper dans le bas du cylindre qui finit en entonnoir
sinon des pistons plus court mais ca doit pas etre evident a trouver...

ensuite pour le probleme du vilo, il vaut mieux utiliser un vilo type BAS deja prevu pour le bloc 1800 qui evite toute adaptation Cool

si la course passe de 86,4 à 92,8 ce qui fait une difference de 6,4 cela veut dire que le piston montra de combien en plus qu'a l'origine ? 6,4/2 ? soit 3,2 mn ?

pour les tofs si david le permet je peux vous les envoyer ?

vous êtes en train d'en faire un ?
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vincE
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le moteur audi 3A a les même bielles que le DX/JJ/KR/PL/6A/9A et tout autre 1.8-2.0 VW-Audi dans une bloc de 220mm, soit 144mm Wink

le piston montra effectivement plus haut, ce qui correspond à la course plus longue et une cylindrée plus grande. Par contre les pistons du 3A sont plus bas (hauteur de compression) ce qui permet de compenser la course plus longue.

DX/JJ
86.4/2 + 144 + 33 = +/- 220mm distance axe vilo - sommet de piston / bloc

3A/6A/9A
92.8/2 + 144 + 29.5 = +/- 220mm

la base 3A est bien pour le 8s car les pistons sont creux, ce qui permet de rester dans un RV en dessous de 12

a l'inverse, le bloc 9A (corrado 2.0 16v) est un "KR" en 2.0L et les pistons sont plats (avec un légé dôme d'ailleurs), ce qui pour une culasse 8s ne correspond pas.

Pour le montage de vilos dans d'autre bloc, c'est du plug and play Wink

@+


Dernière édition par vincE le 16 Jan 2008 14:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un MP avec une personne très sympa sur PGG

ce message fait un peu la synthèse sur les 2.0L 16v ou 8v "pas cher" Laughing


Citation:
Salut vince,
Je viens de lire ton post sur le sujet sur les différente culasse kr, abf, 9a
Tu parle de réalesage 82.5 bielle 144 et vilo de 92.8
Que du bonheur Very Happy

Peux tu m'en dire plus, c'est vilo,piston,bielle du 9a dans un blok KR ?

Merci


Salut,

le moteur 9A est celui de la Corrado 2.0 16s.
Ce moteur est on va dire toujours de "l'ancienne génération" car son hauteur de bloc est de 220mm.
Cela correspond à la distance axe vilo à sommet de piston.
En gros la course divisée en deux + la longueur des bielles + hauteur des pistons (hauteur de compression)

dans le cas d'un 9A:
course 92.8mm / 2 + 144mm les bielles + 30mm hauteur des pistons (sommet - axe) = +/- 220mm

tout les moteurs des vw water cooled 1.3 1.6 1.8 de nos golf 1 et 2 et dérivées ont la même hauteur de bloc.

un exemple du DX gti 1800 ou du KR

course 86.4 / 2 + 144mm + 33mm hauteur des pistons = +/- 220mm

c'est la même méthode avec le EG: course 80 bielle 136 et piston plus haut donc (creux)


Pour revenir à ton cas, les culasses des 9A et KR sont très similaires.
Les aac du KR restent cependant plus performant et je crois même que les souppapes ont 1mm de plus en diamètre. A vérifier !

Tu as la possibilité de te faire un 2.0L avec des pièces VW ce qui permet dans un premier temps d'économiser des pistons sur mesures et l'achat d'un vilo, puis d'un réalésage d'un bloc KR 1.8 (alésage 81 mm)

Une culasse KR sur un bloc 9A fera un très bon moteur pour autant que le travaille d'assemblage et la vérification des pièces soient bonne.

Pour ce qui est du RV, les pistons du 9A ont un légé dôme, ce qui veut dire que le volume du piston est "négatif"
Avec l'épaisseur du joint de culasse (1.65mm en moyenne et je te conseille de prendre un de 9A donc) et le volume dans la culasse d'origine, tu seras dans les 11 ce qui sera parfait pour une utilisation avec de la SP98.



Pour la petite histoire, je fais aussi un 2.0L "économique" mais en 8s
La base moteur est le 3A (même génération) de Audi (coupé - 80 - 2.0L 8s 115cv) avec une culasse DX1800 gti
vilo 92.8 et piston 82.5mm et les pistons sont creux, ce qui permet d'avoir un RV avoisinant les 11.5
par contre je devrais réaléser mon bloc DX1800 car celui du 3A devrait l'être, les cylindres sont marqués. Donc aléser pour aléser, autant prendre un moteur DX Laughing
Par suite je mettrais la mécanique du 3A dans un bloc réaléser en 82.5.
L'économie que je fais sur les pistons et vilo sera investie dans l'achat de vis de bielle/culasse/vilo ARP (meilleur résistance pour les moteurs qui aiment prendrent des tours Twisted Evil )


Les moteurs VW des golf3 sont par contre plus "haut" 236mm
les bielles sont plus longue et les pistons aussi. (bielle 159mm je crois)
Ce qui fait que la manipe d'utiliser un moteur golf3 en 2.0L avec un culasse de gti 1800 est tout à fait possible mais la différence est de 16mm de haut.
Le cable de gaz tape la tôle et le collecteur d'échappement se voit aussi 15mm plus haut, et donc la ligne etc...

@+
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

nickel on peut pas etre plus clair !!! super
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MessagePosté le: 25 Jan 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà à la demande j'ai fais une petite galerie avec quelques photos de mon périple en Allemagne avec entre autre la superbe one de la Bergcup de mon vendeur Wink

Les images sont par ici

A+

David
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Michou
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...... tu veux pas faire un post spécifique plutot que polluer celui-là avec de la pub? Wink
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Euh...... tu veux pas faire un post spécifique plutot que polluer celui-là avec de la pub? Wink

Je l'avais dégagé juste avant que tu postes Zorro
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Michou
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas si c'était Léo ou toi... Bravo Zorro! Laughing
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'vais aller dormir
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas plutôt dégager ces post hors-sujet d'abord? Laughing
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