vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Choix de jantes été pour Corrado

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Déc 2007 1:50    Sujet du message: Choix de jantes été pour Corrado Répondre en citant

Bon...je sais, je sais...il me semblait être fixé sur les Keskin, le seul "problème" c'est qu'au niveau des tailles j'suis un peu coincé.
Je m'explique; je pourrais les avoir en 7.5x16 et 9x16 mais selon mon revendeur, c'est sur et certains que le 9 ne passent pas sans problème à l'arrière (il en a monté sur sa Golf 3 VR6, il sait donc de quoi il parle)). Je n'ai pas trop envie de devoir vider mes passage de roues et faire tirer mes ailes avec le risque que la peinture s'écaille, donc avoir encore d'autres frais "évitables".

Je viens de voir une annonce intéressante sur anibis, il s'agit de jantes d'Audi S3 en super état. Je sais que c'est du 5x100, mais connaîtriez-vous l'ET ?

Pensez-vous que ça pourrait bien donner sur un Corrado ? Et auriez-vous des photos d'un Corrado équipé de ces jantes ?

Sinon, je voulais faire un sondage, mais je viens de remarquer que cette option n'existe plus ici...

Donc voilà:


choix 1° Keskin KT4 dans l'esprit BBS




choix 2° jante d'Audi S3 en 7.5x17


_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Déc 2007 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu l'as tres justement souligne, les keskin ont un dessin assez proche des bbs, alors ca devrait le faire. Wink

maintenant j' avoue que celles d'audi sont assez chouettes et je pense que ca pourrait le faire aussi!!
alors je vote pour celle d' audi pour l' originalite et l'effet que ca donnera!!.....en esperant que ca puisse passer sur une corrado(ET!....) Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lozoic
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 824
Localisation: 77 Rebais

MessagePosté le: 30 Déc 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

ET 32 les S3 Wink
Pourquoi pas passer les trains en 5x100 ? coût, oui je sais Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 30 Déc 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

lozoic a écrit:
ET 32 les S3 Wink
Pourquoi pas passer les trains en 5x100 ? coût, oui je sais Embarassed Wink


Sa Corrado est une VR6, donc déjà 5x100 Wink

Moi je te conseille de rester en 16 pouces maximum.

En 17 pouces, il est difficile d'avoir un effet "au sol" sans ajouter des bas de caisse. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 30 Déc 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé les 17 sur ma corrado, je tire le même constat que estemike...

Donc pour moi ça sera du 16' max!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Déc 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ton effet "au sol" puisque le diamètre total roue+pneu ne change pas entre le 16 et le 17. Et pour ce qui est de transformer une voiture en ramasse-miette, je l'ai vécu une fois, ça ne m'intéresse plus !

Estemike, les RH que tu avais sur la tienne étaient en quelle taille ? Tu avais du modifier les passages de roues ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ton effet "au sol" puisque le diamètre total roue+pneu ne change pas entre le 16 et le 17.
en fait ça dépendra de la taille des pneus que tu veux monter... Mais si tu veux des pneus taille basse-tirés avec des jantes en 16 t'auras un plus petit diamètre final qu'avec des 17.... maintenant si tu montes des pneus plus "ballon",c'est sur que t'auras le même diamètre.

Les RH de Estemike étaient en 17 mais l'effet au "sol" était rattrapé par l'ajout de bas de caisses, pare-choc rs et rajouts arrières Confused

Sinon,sa corrado était montée en 8x17 à l'avant et 9x17 à l'arrière. Il avait dû tirer ses ailes arrières (au marteau...) de bien quelques centimètres Wink et pour l'avant il avait dû plier le retour de l'aile et supprimé le plastique intérieur...

Lorsque je roulais en 8x17 devant et derrière + filtés (weitec) j'ai également dû procéder à la modification des ailes avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan de ce type de jantes mais celles de S3 me semblent plus correct que les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Déc 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
en fait ça dépendra de la taille des pneus que tu veux monter... Mais si tu veux des pneus taille basse-tirés avec des jantes en 16 t'auras un plus petit diamètre final qu'avec des 17.... maintenant si tu montes des pneus plus "ballon",c'est sur que t'auras le même diamètre.

Tout dépend de la taille de pneu oui, mais en ce qui me concerne, je veux pouvoir passer les expertises avec mes pneus été. Donc je reste dans des dimensions correctes par-rapport à ma monte d'origine et sans essayer de passer du 195 sur des jantes de 9" de large.

le 15" d'origine en 205/50 me donne un diamètre de 58.6cm
le 16" en 215/40 on arrive à 58.64cm
le 17" en 215/35 on arrive à 58.23cm

Donc le diamètre reste sensiblement identique.


Julio a écrit:
Je suis pas fan de ce type de jantes mais celles de S3 me semblent plus correct que les autres...

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message...tu n'aimes pas les Keskin et préfère les S3 ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit