Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Nov 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: |
Merci Porci Ah ben c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une GLI mais Elle remplit allègrement son rôle. J'avais presque envie de la passer sur le banc samedi pour voir ce qui restait mais j'avais un peu peur de passer une demi-heure à ramasser les pièces éparpillées dans le garage après le passage
Le syndrome de "l'enjoliveur qui se fait la malle et de l'alternateur qui prend le même chemin" me poursuis... |
En tout cas elle est magnifque comme ça
J'adore les repros de Mahle
Elles sont aussi légères que les orignales? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 18 Déc 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: |
En tout cas elle est magnifque comme ça
J'adore les repros de Mahle
Elles sont aussi légères que les orignales? |
Holaaaaa... j'avais switché ta question, excuse-moi. Ben en fait j'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas eu de BBS Mahle entre mes mains pour faire le comparatif. Mais si différence il y a, elle ne doit pas être énorme... ça reste du 13" en fin de compte.
Quelques news cependant.
Tout d'abord la mauvaise... Si mon pseudo "GreenJett" n'avait aucun sens au départ, je pense avoir trouvé une justification... Je commence à être VERT!!!
Non mais vous vous imaginez pas ce qu'elle s'est amusée à me faire ce matin? J'ai plein de matos dans le coffre... Et bien plus moyen d'y accéder... Ces dernières basses températures ont eu raison de la serrure. Elle tourne bien, mais plus de "clic" qui active l'ouverture!!!
Grrrrrrrrrr! Me voilà bien pour changer cette serrure alors que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur, banquettes non rabattables... Mais comment ils faisaient à l'époque?
Deuxième nouvelle plus agréable (mais seulement si je trouve une soluce pour ce coffre! Vais pas faire un cadeau à la Jetta comme ça moi! De bleu! )
Des news roulettes: 2 ATS Classic en 6x13 pour l'avant et du 7x13 pour l'arrière
Reste à monter les boudins. Comme je suis un vrai gamin devant son cadeau, je vais pour le moment les monter en hiver, avec du 155/70 à l'avant et du 175/65 à l'arrière.
Ah oui... et trouver les boulons (si quelqu'un en a en rab'... je suis preneur) |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Déc 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Elle va être bien classe avec ces ATS _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
obelixme vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
|
Posté le: 18 Déc 2007 19:25 Sujet du message: re |
|
|
+ 10 _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994 |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 18 Déc 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
la classe pour les ats !
et pour le coffre, essaye de le chauffer avec un foen...
bon courage... _________________ crusty |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 18 Déc 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Yep ca va être classe avec les ATS
Pour la serrure ben... bon courage _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Déc 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
merde cette serrure!
si t'as besoin d'un coup de pouce pour boire une bière pendant que tu répares ça fait signe _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|
Posté le: 18 Déc 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les encouragements les gars
Le souci avec cette serrure, c'est qu'en pressant sur le bouton d'ouverture (serrure = bouton d'ouverture), on entend un petit "chtiling-chtiling" d'une pièce qui se ballade dans la serrure alors qu'elle devrait être maintenue quelque part...
Et j'ai sproutché du liquide pour serrure mais rien n'y fait! Mon avis est que ce truc qui fait "chtiling-chtiling" ne devrait pas le faire! Ch'uis VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERT!
J'vais l'ouvrir à l'ouvre-boite ce coffre s'il le faut! Nan de dju!! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 19 Déc 2007 0:58 Sujet du message: |
|
|
des ATS non GM,c'est top
ça va bien lui aller a la petite ça aussi!
pour la serrure, au pire tu la fracasse avec un bon coup de mèche de 12 au travers
et tu remonte un neuve une fois le coffre ouvert!
vivement la suite sur la pitite |
|
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 19 Déc 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
ouille!
t'es sur que c'est la serrure qui deconne?
sa m'est arriver sur une de mes jetta et c'etait le mecanisme lui meme qui s'etait cassé!
resultat,pour acceder au coffre et pouvoir l'ouvrir il a fallu enlever le morceau de moquette sur un des coté de la tole qui separe l'habitacle du coffre et avec une tige en metal attraper le mecanisme pour ouvrir le coffre!
mais c'est la misere a faire |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Déc 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
bien sympa les ats classic!!!!
bon courage pour la serrure!!!
et bonne biere a g60wolfsbourg _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 19 Déc 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | ouille!
t'es sur que c'est la serrure qui deconne?
sa m'est arriver sur une de mes jetta et c'etait le mecanisme lui meme qui s'etait cassé!
resultat,pour acceder au coffre et pouvoir l'ouvrir il a fallu enlever le morceau de moquette sur un des coté de la tole qui separe l'habitacle du coffre et avec une tige en metal attraper le mecanisme pour ouvrir le coffre!
mais c'est la misere a faire |
Ben disons que j'ai l'impression que le problème vient du bouton poussoir. Que ma serrure soit en position vérouillée ou non, le bouton poussoir s'enfonce (je crois me souvenir que quand il est vérouillé, il ne s'enfonce pas...).
De plus, quand il est vérouillé et que le bouton s'enfonce, on entend distinctement un bruit d'une pièce qui se ballade...
De dieu... si je dois procéder comme toi, ça va pas être une mince affaire tout ça! J'ai 4 roues complètes dans mon coffre!!! Donc pas de visibilité depuis l'arrière! ou peut-être depuis un trou des haut-parleurs... |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 19 Déc 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 81 le bouton s'enfonce même si la serrure est verrouillée.. mais y'a pas de bruit en effet.. C'est peut-être bien le petit "S" qui est sorti de son logement.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 19 Déc 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Comment ca des trous de haut parleur!!!
Sympa avec tes repliques de bbs. Moi, j'aime bien... (copieur! ) _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
|
Posté le: 21 Déc 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | Comment ca des trous de haut parleur!!!
Sympa avec tes repliques de bbs. Moi, j'aime bien... (copieur! ) |
Je peux t'assurer que j'ai hésité avant de mettre ces HP mais au final, je me suis rendu à l'évidence... C'est ma seule voiture, et je souhaitais qu'elle soit agréable lors de longs trajets donc zou! Deux HP à l'arrière.
Pour ce qui est du coffre, le problème est plus ou moins résolu. La serrure a été virée (merci le TCS, sont bien cool cette équipe. Ils étaient 3 et ils ont tiré à la courte-paille pour savoir qui allait se frotter à la Jetta Véridique!!! )
Ne me reste qu'à trouver une serrure et une clé pour vérouiller le coffre.
Pour les roulettes, y'a tellement de One et de Jett sur le forum que j'ai pas trop fait gaffe. Mais tranquille, j'ai trouvé des roulettes sympathiques pour l'été et pas trop courantes cette fois-ci.
Petit jeu: qui saura deviner la marque? Perso, je ne connaissais pas avant de les avoir devant moi...
|
|
|
|
|
Posté le: 22 Déc 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Sur ma 81 le bouton s'enfonce même si la serrure est verrouillée.. mais y'a pas de bruit en effet.. C'est peut-être bien le petit "S" qui est sorti de son logement.. |
sur ma jetta 1 aussi le bouton s'enfonce verrouillé ou pas...
+1 pour le petit S c'est une des 2 parties auquel il est accroché qui avait cassé sur ma jetta
j'essaie de te faire des photos pour que tu y voit mieux dans la journée |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 22 Déc 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
sont sympa ces ptites roulettes!!!
c'est du petit diametre, genre 13 ?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
|
Posté le: 22 Déc 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est des Kôenig bwa c'est marqué dessus. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 22 Déc 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je t'embetait, y'a pas de problèmes...
Y'a plus qu'à... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
|
Posté le: 24 Déc 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
alors voila le probleme que j'ai rencontré
la pate entouré en bleu c'est cassé au niveau des pointillés vert
voila le systeme d'ouverture de face
d'abord ouvert:
puis fermer:
ou alors c'est le petit crochet qui est sortit de son logement......
bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: 25 Déc 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les photos chenchaone! Elles me permettent d'expliquer clairement ce qui est HS!
Sur la photo suivante, il y a en rouge ce qui doit être changé et en vert ce qui est fonctionnel. A savoir que le mécanisme d'ouverture est fonctionnel, de même que la "double gâchette".
A ce jour, l'emplacement de la serrure est vide et le mécanisme d'ouverture du coffre est visible depuis l'exétérieur, coffre fermé.
|
|
|
|
|
Posté le: 25 Déc 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Pis sinon, une nouvelle panne qui m'est arrivé sur la route. Celle-ci est plutôt surprenante!
Il y a qques temps déjà que je me suis aperçu que la Jetta perdait un peu de liquide de refroidissement, vers l'arrière du moteur, au niveau du "renvoi" (je sais pas trop comment ça s'appelle...) pour préchauffer le carburateur.. J'ai contrôlé les durites et je me suis aperçu qu'un des colliers de serrage n'était pas correctement fixé. Je resserre tout ça et crois le problème résolu.
Cet après-midi, alors que je circulais sur l'autoroute à la hauteur de Berne, aiguille de température au max, vapeur, eau sur le pare-brise! Je m'arrête direct et comme je n'avais pas d'outillage et qu'il faisait un froid polaire, j'appelle le dépanneur. Je lui explique qu'avec le peu que je vois, je pense que c'est une des durites qui a lâché.
Après une demi-heure il arrive et commence à regarder, son diagnostic est le même que moi. Il sort une durite, puis une deuxième, les contrôle: pas de fissure ni de trou. Beuh!
Il remet les durites et je redémarre: rebelotte! Là, il se dit que c'est la caca...
Et tout-à-coup: EURÊKA! clame-t-il dans son Bernois natal. Ch'ai trouffé la panne!
Il s'avère qu'on cherchait du bon côté mais pas sur la bonne pièce. Voilà la photo de la pièce incriminée (pièce n° 035 919 369):
Si si! C'est bien un trou qui fait bien ses 4mm de diamètre. Tu m'étonnes que mon radiateur se vidait à vitesse grand V!
La solution a cela a été de remplacer la pièce defecteuse par un bout de plastique, de laisser les 2 termocontacts débranchés et roule ma poule!
Mais je trouve réellement curieux que la pièce se soit endommagée de telle manière! On dirait que c'est sous l'effet de cavitation!
C'est un problème connu ça? Je ne suis pas parvenu à trouver la dénomination de cette pièce sur aucun document technique. Bon... je sais qu'elle s'occupe d'envoyer ou non de la flotte vers le carbu pour le chauffer mais sans plus. En tous les cas, ce petit trou de 4mm m'aura bien fait grelotter dans le froid! Même pas moyen de boire un café en attendant, tout était fermé! Brrrrrrrrrrrr |
|
|
|
|
Posté le: 26 Déc 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
quelle galere!
et quelle aventure glaciale
enfin le principal est que ce ne soit pas une grosse panne |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 26 Déc 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
halala, t'en aura vécu des moments glaciaux avec cette jetta !!!
cool que ca soit pas été trop grave... _________________ crusty |
|
|
|
|
Posté le: 26 Déc 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans le monde de la Jetta!
J'en ai aussi eues des vertes et des pas mures avec cette Jet'. Un moment, je l'avait rangée dansun coin, tellement elle ménervait!
Faudrait ouvrir un post "Rouler en Jetta 1, c'est..." _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
|