Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 20 Sep 2007 22:29 Sujet du message: Mk1 kr |
|
|
Voila depuis le temps que je cherchais un arceau ben c'est chose faite.
Un Sparco 6 points acheté a un membre du forum très sympa.
Le seul problème ben je vais devoir virer le tableau de bord ou le couper.
Bon de toute facon j'en ai un autre de réserve au cas ou.
_________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Super boulo, bon courage pour la suite!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 24 Sep 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
pour le maitre cylindre d'origine ,tu vas avoir une course de pédale hyper longue ,c ultra désagréable, faut absolument monter celui qui correspond aux étriers (c du vécu )
félicitation pour ton taf _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Sep 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
wileracing a écrit: | pour le maitre cylindre d'origine ,tu vas avoir une course de pédale hyper longue ,c ultra désagréable, faut absolument monter celui qui correspond aux étriers (c du vécu )
félicitation pour ton taf |
Voilà pourquoi je posais la qestion _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 24 Sep 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Yes beau projet
tiens nous au courant du maitre cylindre, c'est une chose auquel je vais devoir optimiser d'avantage...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 24 Sep 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
ça c'est du projet ! Super boulot, super choix de pièces...que du bon !!! _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 25 Sep 2007 12:08 Sujet du message: golf kr |
|
|
Merci a vous pour ces encouragements encore pas mal de taf mais je pense que fin novembre ca sera fini.Si tout va bien.
Petite photo avec les 4 roulettes porsche
_________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 25 Sep 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
super bon boulot .. ca faisait un moment que je n'avais pas vu le post bon courage pour la suite _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 26 Sep 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
Elle avance bien cette One.
Pour l'avoir vu, c'est du bon boulot....
Bon courage. _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 05 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut tt le monde
bon l'en ai ou la one???? .. paske pas de nouvelle _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 13 Nov 2007 23:56 Sujet du message: golf |
|
|
Oui des news mais pas trop avancé depuis quelque temps.
J'ai plus récolté de pièces pour le projet mais fin d'année elle est fini.
Un jolie petit volant avec un bon grip.
Préparé le ventilo et polie.
Voila dans la semaine je vais peindre l'arceau et le souder. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 07 Déc 2007 21:02 Sujet du message: Golf |
|
|
Voila je vous présente l'instalation de frein de golf 2 G60 sur ma golf 1.
Certaines photos risque de choquer les ames sensible.
1er étape
Enlever les rotules infèrieur de triangle de MK1
Faire peter les rivets
Rotule de gauche MK1 Rotule de droite MK2
Percer au diametre M6 pour fixer les boulons de la rotule.
Percer le 3ème trou plus haut pour fixer totalement la rotule.
Voila une étape de faite :drum:
2 ème étape
Pas mal de différence entre la fusé de la MK1
Et de la MK2
Petit affinement au niveau de la fixation d'ammortisseur.
3 ème étape
la plus délicate a ne pas faire a l'arrache et faire très attention au soudure.
Fait par un ami professionel soudeur de métier.
Fusé de la MK2 qui n'a rien a voir avec celle de la MK1
Fusé de la MK1
Direct une séance de disqueuse dans sa face pour récuperer le fameux morceau qui fait la différence.
Pointage de cette dernière sur la fusé de la MK2
Plusieurs passe on été effectué pour avoir une fusion parfaite de l'acier.
Avec un temps de pause pour chaque point de soudure.
Une journée complète pour faire les 2 pièces.
Une résistance de fou.
Faite sur une durée longue pour eviter de tout déformer.
Un petit coup de peinture pour que ca soit propre.
Voila un montage de fusé MK2 G60 sans cale d'étrier et sans fusé de sirocco.
J'espères que ca vous a plus :Biggrin: parce que vous allez encore en voir de la modif. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Déc 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
yes!
gros barge
vivementla suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 08 Déc 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
C'est beau , par contre, j'suis pas convaincu que ça vale le coup par rapport à une cale
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxigenne vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 230 Localisation: clermont-ferrand (63)
|
Posté le: 08 Déc 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
les fusée n'ont pas étaient fragiliser ? _________________ Volkswagen Culture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 08 Déc 2007 19:22 Sujet du message: golf |
|
|
Je m'amuserais pas a faire ca si c'était pas étudié a l'avance.
Et vu le soudeur profesionnel qui me l'a fait ca ne va pas bouger.
Testé a la presse avant sur une autre pièce d'essai.
Donc pas de soucis les mecs. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 09 Déc 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
A oui ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Déc 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Superbe modifications mais je ne comprends pas pourquois ne pas partir sur des filetés de golf 2. Ca évite beaucoup de modifications qui je pense sont à éviter au maximum sur une fusée.
En inversant la rotule sur la fusée n'est-ce pas suffisant pour combler la différence de hauteur ? en refaisant le cone biensûr .
Pour le trapèze c'est très bien vu
Merci de nous faire participer à ces modification et mes remarques sont à but constructif et pas à interpréter autrement
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 09 Déc 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu fait pour garder un angle parfait des bielettes ? Qui est extrêmenment important pour la géometrie ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 09 Déc 2007 11:51 Sujet du message: golf |
|
|
"mes remarques sont à but constructif et pas à interpréter autrement"
Oui je pense bien Thierry
On est tous la pour s'écouter les un ,les autres et prendre des conseils de tout le monde.
Ben c'est sur que j'avais pensé a mettre des filletés de golf 2 et changer la coupelle d'ammorto mais j'ai pas trouvé de kit vendu séparément de l'arrière.
Donc je me suis dis soyons fou on tente le tout pour le tout.
Je vais encore mettre 2 renforts extèrieur sur les 2 vis ou se fixe la jambe de force.
Mais normalement ca ne devrait pas bouger.
Et pour prendre la rotule de golf 2 j'avais aussi essayé mais ca tombais beaucoup trop bas.impossible de bouger le volant.
Pour l'angle des bielettes ca a été mesurer au mm près.
Sur un marbre avec des cales.
Et j'ai bien cherché sur le net concernant les informations de cette modification.
Un mec qui fait du circuit avec une golf 1 monté complete G60 l'a fait est ca ne bouge pas.il touche grave.
Mais les personnes qui ont des freins de G60 sur MK1 j'en connais très peut.
En tout cas c'est cool de votre part de vous interresser a ce petit projet qui j'espères sera bientot fini. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tatoo vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 371 Localisation: Vernier
|
Posté le: 09 Déc 2007 12:37 Sujet du message: Re: golf |
|
|
magnifique _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Déc 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, impressionnant comme boulot _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Déc 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais aussi intéressé au sujet y a bien longtemps et mon choix c'était porté sur les cales "Mecatechnic" qui te décales tes pinces de frein ce qui veut dire que tu as des disques de G sur tes fusées de One
Pour les amortos arrière c'est les mêmes que les one donc no souci tu peux prendre un kit de filetés pour golf 2
Pour la biellettes effectivement faut faire attention à l'angle, je pensais refaire le cone et donc les inverser comme font certains sur les splits
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 16 Déc 2007 1:48 Sujet du message: golf |
|
|
Voila je vais pouvoir attaquer le remontage.
Avec toutes les pièces neuve.
_________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Déc 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
ça va être un karting cette One |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|