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[Jetta1]soucis de chauffe moteur + cylindres de frein ARR

 
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:23    Sujet du message: [Jetta1]soucis de chauffe moteur + cylindres de frein ARR Répondre en citant

Ben dis donc... on peut dire que je les accumule Mr. Green Bah... tant que ça arrive maintenant Wink

Alors voilà, mon moteur chauffe anormalement (jusqu'au clignottement du témoin). J'ai causé avec Grime cet après-midi et il m'a dit que c'était surement le thermostat qui est bloqué.
Cela dit, j'ai quand même constaté qu'il y a une haute pression vers le radiateur. Y'a un joli "pshiiiiiiiiiiiit" qui s'échappe du bouchon de la goulotte de remplissage de liquide de refroidissement (en anglais: refroidissement's liquid's remplissage's goulotte's bouchon Mr. Green Mr. Green )
Et le tuyau d'eau qui part du thermostat et qui arrive au haut du radiateur est bien chaud lui aussi. J'en reste sur l'idée du thermostat HS?

Etant passé chez Technom*g, ils me proposent 2 types de thermostat (1° dès 80°C et 2° dès 87°C). Le 2° me semble plus approprié...

Pour ce qui est des cylindres de roue, on me propose aussi un choix:
1° avec régulateur de freinage (Bremskraftregler)
2° sans régulateur de freinage

J'sais bien plus moi ce qu'il y a comme cylindre dessus Méninges Y peuvent pas s'en tenir à 1 seul type de pièces non? Grrrrrrrrrrrr... Trop cons ces ingénieurs auto Mr. Green
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One
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un 80° moi j'ai mis ça sur la mienne et tu as du coup plus de marge avant d'arriver dans le rouge à la montée d'un col Wink

Grime t'as je pense bien conseillé c'est surement le thermostat Wink ou alors la pompe à eau

@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi, un 80° ! et pour la pompe à eau, faut la changer quand tu ferra la distribution. c'est à dire au plus vite bientot.

pi sinon pour les cylindres de frein... hmmm aucune idée...
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crusty
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Minigolf
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur Wink
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Lao Tseu a dit:

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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour le thermostat à 80°C et la pompe à eau. Wink Thanx guyz
Pour les cylindres recepteurs, je vois pas quelle différence il y a entre les 2... De dieu, ça me saoule! D'autant plus qu'ils doivent commander les pièces, elles sont pas en stock, évidamment... Rolling Eyes
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur Wink

Youhouhouuuuu super

Mais comment tu sais ça toi? Enfin... je dirais plutôt, à quoi est-ce que je peux le voir si j'avais mes freins devant moi? Parce que ça fait une heure que je cherche des infos sur la différence (apparente?) entre les deux mais je trouve que dalle... Méninges
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kitkat
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

faut la remiser pour l'hiver ta jetta, elle aime pas le mauvais temps Lechouille
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Minigolf
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Minigolf a écrit:
Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur Wink

Youhouhouuuuu super

Mais comment tu sais ça toi? Enfin... je dirais plutôt, à quoi est-ce que je peux le voir si j'avais mes freins devant moi? Parce que ça fait une heure que je cherche des infos sur la différence (apparente?) entre les deux mais je trouve que dalle... Méninges


Tout simplement par ce que ta Jetta est une automatique qui est équipée d'un compensateur de freinage de série.
Les modèles avec régulateur ont un des pistons dont l'alésage est de 17,46 mm alors que les modèles sans régulateur ont un alésage de 14,29 mm.
Tu peux faire aussi un tour sur Oscaro ça aide pas mal pour trouver les pièces de rechange qui correspondent précisément à ta voiture. Wink
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Lao Tseu a dit:

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GreenJett
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Tout simplement par ce que ta Jetta est une automatique qui est équipée d'un compensateur de freinage de série.
Les modèles avec régulateur ont un des pistons dont l'alésage est de 17,46 mm alors que les modèles sans régulateur ont un alésage de 14,29 mm.
Tu peux faire aussi un tour sur Oscaro ça aide pas mal pour trouver les pièces de rechange qui correspondent précisément à ta voiture. Wink

Superbe! super Merci beaucoup Minigolf pour cette réponse précise! La commande pourra être faite demain.
Juste une dernière question pour la commande de la pompe à eau. A nouveau, on me propose 2 choix Mr. Green Mr. Green (De dieu... tu peux parier que sans poser les questions sur le forum, j'aurais à coup sûr commander à chaque fois les mauvaises pièces Laughing )
- la pompe avec carter
- la pompe sans carter

J'aurais tendance à choisir celle avec carter mais étrangement, et alors que les 2 produits sont issus de la même marque, celle avec carter est... moins chère. C'est pas pour une question de prix (à 10CHF près Rolling Eyes ) que je demande ça... c'est juste que j'ai rarement l'habitude de moins payer si je prends plus, surtout venant de ces shops spécialisés Mr. Green

Ca vous interpelle pas plus que ça? Bouah... en même temps, je vais pas m'en plaindre

[Mode HS ON]
Bon... pis pour la petite histoire, j'ai tardé à répondre parce que droit là, chez Cauet, y'a les plus belles Nananère du monde... gneu Ben merci la fonction "Présisva...", "Préstisa...", "Prévisualisation" parce que... pfiou! Mr. Green argh!

[Mode HS OFF]
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Minigolf
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suis ton instinct: avec carter Wink
Je pense (mais je suis pas sûr) que le pompe sans carter est en fait une demi-pompe à eau


alors que celle avec carter est la pièce complète.

Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand même que celà soit moins chère avec le carter Rolling Eyes

En tout cas, pour le joint demi/pompe carter y'a deux modele aussi Laughing Laughing

@+
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GreenJett
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip Laughing

Dans le doute, suis directement passé chez VAG. Je pensais devoir débourser plus que chez ces shops spécialisés mais même pas! Et le type pire intéressé par cette grand-mère (il est sorti sous la pluie pour la regarder de plus près Laughing )

Le thermostat a été changé, ça chauffe nickel Wink Thanx guyz! Mais courant semaine prochaine, faudra que je fasse distribution et pompe à eau car pas eu le temps de faire ça ce soir.
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MARTIAL
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pompe à eau si elle fuit pas, je vois pas trop la raison de la changer Rolling Eyes , c'est l'avantage par rapport aux autos d'aujourd'hui Cool à moins que celà soit différent des GTI, mais j'en doute.

@+
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diabolino
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MessagePosté le: 24 Nov 2007 11:37    Sujet du message: Re: [Jetta1]soucis de chauffe moteur + cylindres de frein AR Répondre en citant

GreenJett a écrit:

Pour ce qui est des cylindres de roue, on me propose aussi un choix:
1° avec régulateur de freinage (Bremskraftregler)
2° sans régulateur de freinage

J'sais bien plus moi ce qu'il y a comme cylindre dessus Méninges Y peuvent pas s'en tenir à 1 seul type de pièces non? Grrrrrrrrrrrr... Trop cons ces ingénieurs auto Mr. Green


J'ai du aussi les changer et comme l'a dit minigolf, c'est une histoire de diamètre... Je ne savais pas aussi quel prendre.

Bon courrage pour le changement... Mr. Green Wink
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GreenJett
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

De dieu de dieu de dieu!

Hier soir, Grime et moi on s'est attaqués à ces cylindres récepteurs... Ben quelle merde!!!
Fini à 2h du mat' mais sans pouvoir rentrer avec la Jetta, y'avait encore cette m**** de rélgulateur de freinage à bidouiller car les roues arrières étaient bloquées...
J'étais trop fatigué pour me recoucher sous la voiture... gneu Pas drôlde rouler en 2 roues quand il fait -5°C Mr. Green Au moins, y'avait pas de risques de m'endormir Laughing

Donc je suppose que c'est sous régulateur que je dois tripatouiller mais comment? Si on peut m'expliquer ça en 2 mots car pas trop l'envie de me retaper une nuit sur ces freins, ce serait chou...
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Mikael
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Ta pompe à eau si elle fuit pas, je vois pas trop la raison de la changer Rolling Eyes , c'est l'avantage par rapport aux autos d'aujourd'hui Cool à moins que celà soit différent des GTI, mais j'en doute.

@+


+1 elle a est pas entraînée par la couroie de distribution donc tant qu'il a pas de soucis Lechouille
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GreenJett
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh put***... Je viens de m'apercevoir de qqch...

Et si c'était tout bêtement au niveau du rattrappage automatique que je devais plutôt axer mes recherches? Pièce n°10 sur l'image ci-contre

image issue de ce poste, sur forum-auto

Ne devrais-je pas, si il se trouve en position "ouverture max", le remonter un peu, de telle manière à avoir au final un diamètre plus petit? Je pourrais ainsi remettre mes tambours sans trop de problème et si le diamètre est trop petit, ben les mâchoires "se rattraperaient" tout seul.

Parce que bidouiller le régulateur alors que je ne l'ai pas touché... Ma règle d'Or étant: si quelque chose ne fonctionne plus alors qu'avant ça fonctionnait, contrôle ce que tu as touché avant de chercher ailleurs Mr. Green

@Minigolf: Merci pour ta réponse si rapide! T'es un chef! Espérons que la grand-mère retrouvera le plancher des vaches ce soir Very Happy
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GreenJett
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien c'était bien ce foutu rattrappage automatique qu'il fallait redresser vers le haut. J'étais pourtant sûr qu'il l'était déjà Mr. Green

Tcheu! Tout ça pour ça... Mais que c'est bon de reprendre la route en Jetta super
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Minigolf
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

super

Bon, content que tout soit rentré dans l'ordre. Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ais répondu en MP avant d'avoir vu le post Mr. Green Rolling Eyes

Tant mieux si c'est réglé Cool

@+
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GreenJett
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MessagePosté le: 28 Nov 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaah c'est sûr que je me ferai pas avoir la prochaine fois Mr. Green et Grime non plus Laughing
Bonne nouvelle, je suis parvenu à mettre la main sur une revue technique de 1981 pour Jetta: il s'agit d'un ouvrage de 56 pages contenant tous les eclatés et les différentes pièces réferencées par leur numéro de série, mais malheureusement il n'y a plus les fiches de temps.

Bah... de toutes façons, avec ma manière de bosser, je devrais remplacer les heures par des jours Mr. Green
Réception à la maison courant de la semaine. Ben vivement que mon nouveau livre de chevet soit là...
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MessagePosté le: 28 Nov 2007 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

humm sympa ce livre de chevet Cool
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