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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 20 Nov 2007 7:56 Sujet du message: Moteur VR6 qui a de la peine à monter en température |
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Bonjour à tous,
La question est dans le titre, depuis que les températures sont descendues sur nos contrées, ma Golf VR6 met très longtemps à se mettre en température.
L'huille monte à 80°c au max et sur l'autoroute la température d'eau descends jusqu'a 40°c d'après la jauge
Je veux juste me rassurer, que c'est une caractèristique connue sur ce moteur ou faut-il s'inquiéter ?
Merci d'avance pour vos avis, a+ |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 20 Nov 2007 8:26 Sujet du message: |
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T'as contrôler ton thermostat ? _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 20 Nov 2007 11:32 Sujet du message: |
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Hello,
Non, je n'ai pas vérifié, déjà parce que je suis une pive en mécanique
Est ce qu'il est facile de me donner plus de précisions de comment faire cette
vérif'?
Merci en tous cas déjà por ton aide
a+ |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 20 Nov 2007 11:51 Sujet du message: |
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Quand ton véhicule est chaud , ouvre ton capot repère les tuyaux d'eau sur
le radiateur il y en a un en bas et un en haut vérifie bien si les deux sont
à la meme température , si ce n'est pas le cas ton thermostat est bloqué fermé. |
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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 20 Nov 2007 11:57 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Quand ton véhicule est chaud , ouvre ton capot repère les tuyaux d'eau sur
le radiateur il y en a un en bas et un en haut vérifie bien si les deux sont
à la meme température , si ce n'est pas le cas ton thermostat est bloqué fermé. |
s'il chauffe pas, il est pas plutot bloqué ouvert? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 20 Nov 2007 12:43 Sujet du message: |
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J'ai dis que si les deux tuyaux n'étaient pas pareils c'était le thermostat bloqué fermé mais c'est sur que si elle chauffe pas il est bloqué ouvert. |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 20 Nov 2007 12:47 Sujet du message: |
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A 99% sur c'est ton thermostat qui est foutu...
il est dans le boitier plastic noir qui est devant a droite fixer sur ton moteur, la ou il y a la sonde bleu et noir... |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 20 Nov 2007 14:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je vais checker ce soir les tuyaux pour vérifier s'il y a un écart de température.
Si tel est le cas, changement de thermostat.
Merci pour votre aide, a+ |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 20 Nov 2007 14:33 Sujet du message: |
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ben en fait tu n'as pas compris, si ton thermostat est ouvert tu n'aura pas de différence de température donc en touchant les tuyaux tu va rien y voir..
change le, c'est ça |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 22 Nov 2007 18:01 Sujet du message: |
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Stefou a écrit: | ben en fait tu n'as pas compris, si ton thermostat est ouvert tu n'aura pas de différence de température donc en touchant les tuyaux tu va rien y voir..
change le, c'est ça |
+1! thermostat à 99%
Et oui le coup de toucher le tuyau c'est efficace pour contrôler si l'eau fait le circuit dans le radiateur... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
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Posté le: 25 Nov 2007 23:05 Sujet du message: |
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Je dois avoir le même problème sur ma golf III variant. Je n'y avait pas fait attention. JE vais aussi changer ce thermostat.
Etant donné que le moteur est froid, est ce que cela change qqch pour le moteur ? Niveau consommation ou autre ? Les sondes pensent que le moteur est froid donc elles envoient plus d'essence ? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 26 Nov 2007 0:48 Sujet du message: |
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surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 26 Nov 2007 12:34 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans |
+1 rouler avec le moteur froid c'est très mauvais! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
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Posté le: 26 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | 1200RS a écrit: | surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans |
+1 rouler avec le moteur froid c'est très mauvais! |
En effet !
Autre petite question, c'est quoi la température de régulation (température que la voiture n'est pas sensée passer en dessous, celle où le thermostat se ferme)?
C'est juste que j'ai envie de contrôler la prochaine fois que je prend l'autoberk...j'ai pas envie de démonter pour rien... c'est qu'il est super merdique à aller chopper ce thermostat. |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 26 Nov 2007 18:52 Sujet du message: |
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en tout cas pas en dessous de 80 degré, normalement sur l'éguille en 85 et 90 |
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cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
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Posté le: 26 Nov 2007 19:03 Sujet du message: |
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Stefou a écrit: | en tout cas pas en dessous de 80 degré, normalement sur l'éguille en 85 et 90 |
C'est bien ce que j'ai pensé. Je vais voir ça.
Merci beaucoup |
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cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
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Posté le: 28 Nov 2007 21:01 Sujet du message: |
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C'est assez chaud 55°C ????
Je vais le changer je crois ce thermostat... |
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