vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur VR6 qui a de la peine à monter en température

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 20 Nov 2007 7:56    Sujet du message: Moteur VR6 qui a de la peine à monter en température Répondre en citant

Bonjour à tous,

La question est dans le titre, depuis que les températures sont descendues sur nos contrées, ma Golf VR6 met très longtemps à se mettre en température.

L'huille monte à 80°c au max et sur l'autoroute la température d'eau descends jusqu'a 40°c d'après la jauge Shocked

Je veux juste me rassurer, que c'est une caractèristique connue sur ce moteur ou faut-il s'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos avis, a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 20 Nov 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'as contrôler ton thermostat ?
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 20 Nov 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non, je n'ai pas vérifié, déjà parce que je suis une pive en mécanique Rolling Eyes

Est ce qu'il est facile de me donner plus de précisions de comment faire cette
vérif'?

Merci en tous cas déjà por ton aide super

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Nov 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ton véhicule est chaud , ouvre ton capot repère les tuyaux d'eau sur

le radiateur il y en a un en bas et un en haut vérifie bien si les deux sont

à la meme température , si ce n'est pas le cas ton thermostat est bloqué fermé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 20 Nov 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Quand ton véhicule est chaud , ouvre ton capot repère les tuyaux d'eau sur

le radiateur il y en a un en bas et un en haut vérifie bien si les deux sont

à la meme température , si ce n'est pas le cas ton thermostat est bloqué fermé.


s'il chauffe pas, il est pas plutot bloqué ouvert?
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Nov 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis que si les deux tuyaux n'étaient pas pareils c'était le thermostat bloqué fermé mais c'est sur que si elle chauffe pas il est bloqué ouvert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 20 Nov 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

A 99% sur c'est ton thermostat qui est foutu...

il est dans le boitier plastic noir qui est devant a droite fixer sur ton moteur, la ou il y a la sonde bleu et noir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 20 Nov 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais checker ce soir les tuyaux pour vérifier s'il y a un écart de température.
Si tel est le cas, changement de thermostat.

Merci pour votre aide, Youpie a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 20 Nov 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait tu n'as pas compris, si ton thermostat est ouvert tu n'aura pas de différence de température donc en touchant les tuyaux tu va rien y voir..

change le, c'est ça super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stefou a écrit:
ben en fait tu n'as pas compris, si ton thermostat est ouvert tu n'aura pas de différence de température donc en touchant les tuyaux tu va rien y voir..

change le, c'est ça super


+1! thermostat à 99%
Et oui le coup de toucher le tuyau c'est efficace pour contrôler si l'eau fait le circuit dans le radiateur...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Vouvry

MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir le même problème sur ma golf III variant. Je n'y avait pas fait attention. JE vais aussi changer ce thermostat.

Etant donné que le moteur est froid, est ce que cela change qqch pour le moteur ? Niveau consommation ou autre ? Les sondes pensent que le moteur est froid donc elles envoient plus d'essence ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 26 Nov 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans


+1 rouler avec le moteur froid c'est très mauvais! Confused
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Vouvry

MessagePosté le: 26 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
1200RS a écrit:
surtout moteur froid= plus d'usure et casse eventuelle si on tape dedans


+1 rouler avec le moteur froid c'est très mauvais! Confused


En effet !

Autre petite question, c'est quoi la température de régulation (température que la voiture n'est pas sensée passer en dessous, celle où le thermostat se ferme)?

C'est juste que j'ai envie de contrôler la prochaine fois que je prend l'autoberk...j'ai pas envie de démonter pour rien... c'est qu'il est super merdique à aller chopper ce thermostat. Bruce lee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 26 Nov 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pas en dessous de 80 degré, normalement sur l'éguille en 85 et 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Vouvry

MessagePosté le: 26 Nov 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Stefou a écrit:
en tout cas pas en dessous de 80 degré, normalement sur l'éguille en 85 et 90


C'est bien ce que j'ai pensé. Je vais voir ça.

Merci beaucoup super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyr
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Vouvry

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez chaud 55°C ???? Laughing

Je vais le changer je crois ce thermostat... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit