vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



démarreur et volant moteur cox.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:14    Sujet du message: démarreur et volant moteur cox. Répondre en citant

J'ai remplacé mon 1600 (moteur industriel en 6v) par un 1776. Lorsque j'ai mi le nouveau moteur dans la boite, ca rentrait pas, j'ai donc limé la cloche pour permettre au volant moteur de rentrer.

Je me suis dis, volant plus gros, démareur avec entrènement plus petit...

Cette après-midi je tourne la clé et le démarreur tourne dans le vide.

Combien de différents démarreur existe-il ?? de quoi ça peut venir.

Mon démarreur 6 volt est raid, y a-t-il qqun sur Genève qui pourrait m'en préter un pour voir si c'est ça (juste 1/2 heures)??

Merci a tous pour vos réponse car la je suis perdu gneu
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre....

Je te phone demain et tu peux prendre le mien si jamais, j'en aurais pas besoin avant janvier ou février au mieux Wink
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 types de volant moteur différents et leur pignon correspondant sur le démarreur.

12V 130 dents
6V 109 dents

Le soucis, c'est que pour mettre un démarreur de 12V sur une boîte de cox 6V, il faut changer une bague dans la boite et qu'il faut presque inévitablement poser le moteur...

En plus, je ne connais pas de démarreur pour 6V avec le bon pignon. Le plus simple semble donc de changer le vm. Ou alors passer en 12V Méninges
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

démareure 6v sur volent 12v 130 dent ca marche un coup sur deux et ca fais un sacrer bruit au démarage et si tu insiste tu grie le démareure eperience faite
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:41    Sujet du message: ben justement Répondre en citant

J'ai eu du bol car j'ai commencé avec le démarreur 12V (petit pigon pour volant de 170 dents) et j'ai pu enlever la bague dans la boite à vitesses car il y avait suffisament de jeu et la remplacer par celle du 6V. J'voulais mettre le démarreur 6V je l'ai testé à blanc mais il ne tourne pas.

J'commencais a me demander combien de volant moteur il existe, mais si 2 volants, donc 2 démarreurs. Si ce n'est pas le 12V c'est donc le 6V, du moment qu'il en existe pas un 3 ou 4ème...

J'avais les boules, avec Keene on bossé tout le week end a monté le moteur et tout posé nickel, on était supercontent on allait faire le rodage du moteur (un dimanche après midi, c'est le voisins qui allaient moins l'etre....) Je tourne la clé et le démareur tourne dans le vide.

Putain j'ai bien cru que j'allais y mettre le feu !!!

Volontier pour ton démarreur Léo super du coup j'vais craquer le moteur cette semaine Love Love et comme ca j'prendrais mon appareil photo parce que je l'ai oublié today Embarassed
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Nov 2007 0:50    Sujet du message: up Répondre en citant

j'avais pris des photo j'vais les poster dès que possible. en attendant j'ai compté les dents du volant, il y en a 130. de plus sur l'embrayage on peu lire 200.

je me pose qques questions, et suis un peu perdu,

y a t il plusieur diamètres de volant moteur ?

la taille de l'embrayage (200) veut-il dire volant moteur de 200mm ??

130 dents veut dire quoi prendre un démarreur 12V ? ou existe il des 6V en 130 dents??

merci pour vos lumières car la je n'y comprend plus rien... Méninges
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Nov 2007 7:17    Sujet du message: Re: up Répondre en citant

yv-es a écrit:
j'avais pris des photo j'vais les poster dès que possible. en attendant j'ai compté les dents du volant, il y en a 130. de plus sur l'embrayage on peu lire 200.

je me pose qques questions, et suis un peu perdu,

y a t il plusieur diamètres de volant moteur ?

la taille de l'embrayage (200) veut-il dire volant moteur de 200mm ??

130 dents veut dire quoi prendre un démarreur 12V ? ou existe il des 6V en 130 dents??

merci pour vos lumières car la je n'y comprend plus rien... Méninges


D'origine, il y a des volant moteur en 200mm et 180mm.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Nov 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un 200mm Yves c'est certain, le problème doit être ailleurs du côté du démarreur...ou de son entraînement...
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:58    Sujet du message: 130 dents Répondre en citant

Donc après qques investigations

Mon volant moteur est un 200mm, comportant 130 dents.
Ma boite à vitesse est celle d'origine de 65.

les démareurs que j'ai essayé sont:

un 12V avec 9 dents (n'entraine pas)je pense que la tige de l'entrainement est trop court et le pignon du démareur n'engage pas le volant moteur.

un 6V avec 9 dents d'un diamètre plus grand que le 12V, (mais ne tourne pas et le pignon me semble trop grand, de plus ¨le démareur est raid)

Selon mon volant moteur de 200mm, 130 dents et boite de 65, quel démareur dois-je mettre sur ma cox ??

Merci pour vos réponses
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit