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Conseils d'achat pour un embrayage VR6

 
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Golf2eur
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 08 Nov 2007 18:41    Sujet du message: Conseils d'achat pour un embrayage VR6 Répondre en citant

Hello tout le monde! Razz

Alors voilà le problème, ma Golf 3 VR6 à 183'000km, et le simmer de boîte est foutu (ç pisse l'huile).

Du coup, pour le changer, il faut sortir la boîte.

Vu qu'elle a pas mal de kils, on m'a recommandé de changer l'embrayage en même temps ainsi que les tendeurs de chaînes, mais le mecano me dit que selon lui ça sert à rien de changer les tendeurs de chaînes...

Alors j'aimerais vos avis sur deux choses:

L'embrayage complet que me propose mon mecano est 550Frs (environ). Si je regarde sur mecatechnic.com , il y a deux embrayages complets pour VR6: un priori d'origine à 189€ (320Frs), et un LUK ou SACHS à 259€ (440Frs).

A voir les prix je serais presque tenté par monté le LUK ou SACHS à 440Frs, qu'en pensez-vous? Je sais pas ce qu'il a de spécial, mais vu qu'il est plus cher je suppose qu'il est mieux???

Et ma deuxième question, quel est votre avis pour ces tendeurs de chaînes? Faut les changer ou pas?

Et tant que j'y suis, faut-il changer d'autres choses d'usure tant que j'y suis?


Merci beaucoup pour vos avis! Wink
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Golf2eur
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ET tant que j'y suis, la butée d'embrayage doit-elle aussi être changée? Car j'ai vu qu'elle vendue apars de l'embrayage complet, alors je sais pas si c'est une pièce d'usure ou quoi... Neutral
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grime
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

elle a combien de km maintenant ?

a ta place je partirais pour le sachs a 440.- change également la butée d'ambrayage, pour ce que ca coute ca vaut la peine. quand aux tendeurs de chaines, je les avais pas changés quand j'ai fait le joint de culasse vu qu'ils étaient encore bon. alors change les, ca coute pas super cher et c'est tellement de la merde a faire qu'il te faut profiter de le faire une fois que ta boite est loin ! Wink

@+
Guillaume
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Golf2eur
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Razz

Là elle a 183'000km!

Tu connais la différence entre ces deux embrayages?
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
hello,

elle a combien de km maintenant ?

a ta place je partirais pour le sachs a 440.- change également la butée d'ambrayage, pour ce que ca coute ca vaut la peine. quand aux tendeurs de chaines, je les avais pas changés quand j'ai fait le joint de culasse vu qu'ils étaient encore bon. alors change les, ca coute pas super cher et c'est tellement de la merde a faire qu'il te faut profiter de le faire une fois que ta boite est loin ! Wink

@+
Guillaume


+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin Wink et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer Cool
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grime
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

GOLF2EUR a écrit:
Merci pour ta réponse! Razz

Là elle a 183'000km!

Tu connais la différence entre ces deux embrayages?


je connais pas la différence, mais les sachs sont bon ! Wink

Spiff_le_Spationaute a écrit:

+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin Wink et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer Cool


je pense pas qu'ils doivent être completement morts vu que quand j'ai fait le joint de culasse il y a 20'000KM ils étaient encore bon ! Wink
mais du moment que la boite est loin, faut profiter c'est sur !
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One
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad TITRE MODIFIE MERCI DE METTRE UN TITRE EXPLICITE Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+ Thierry
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:

Spiff_le_Spationaute a écrit:

+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin Wink et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer Cool


je pense pas qu'ils doivent être completement morts vu que quand j'ai fait le joint de culasse il y a 20'000KM ils étaient encore bon ! Wink
mais du moment que la boite est loin, faut profiter c'est sur !


Demande à mike comment c'était sur sa corrado vr6 à 190'000km (pas très très beau) Confused
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Stefou
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 09 Nov 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le constructeur les guides chaines et le tendeur sont a changer a 180mkm, alors fait le tout de suite Exclamation car si tu arrive a 200mkm avec les guides chaines origine s'est déjà un petit miracle, c'est pas pour rien que les Vr6 qui approche 200mkm se vendent pour une bouché de pain Wink

en tout cas bonne chance parceque si la boite sa va pas trop mal il en est pas de même pour les guides chaines Exclamation en fait pour que ça soit facile faudrait déculasser Mad

tout ça parce que les ingénieurs de chez VW n'ont pas réfléchi Evil or Very Mad (enfin tu verras en démontant)

et pour la butée si tu es un tant soit peux professionnel tu la changes obligatoirement Bruce lee Wink

de toute façon tu n'es plus a 70.- près...

parce que tu peux déjà sortir le billet avec la fourmille... Sad

si t'as besoin de conseil n'hésite pas, je l'ai fait cette année sur la mienne...
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Golf2eur
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad TITRE MODIFIE MERCI DE METTRE UN TITRE EXPLICITE Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+ Thierry


Désolé, il me semblait assez explicite... Embarassed

Merci pour vos conseils!

Alors faut que je parte sur:

- simmer de boîte (qui fuit)
- embrayage Sachs
- butée d'embrayage
- guides de chaîne
- tendeurs de chaîne

Et bien entendu, vu que je suis pas du tout équipé et que je n'ai pas d'énormes connaissances en mécanique, j'ose même pas imaginer le prix de la main d'oeuvre que ça va me faire... Crying or Very sad
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porci82
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

vend tes feux crystaux, ça t'aidera a financer la mécanique Laughing Laughing Laughing Arrow
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