vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Monter des doubles carbu sur 19GU24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atchoum_VW
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 337
Localisation: bons en chablais

MessagePosté le: 05 Nov 2007 22:21    Sujet du message: Monter des doubles carbu sur 19GU24 Répondre en citant

salut a tous
Je voulais savoir si quelqu'un a deja monté des double carbu sur une golf 2 1800
Je pense que ca doit changer completement le comportement du moteur ... Twisted Evil
Est ce que les pieces(pipe carbu) sont facile a trouver ??
Je pense aussi etre obliger de rajouter une pompe a essence suplementaire ..
Quest ce que vous me conseillerez ??
_________________
C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
trouver les pièces et faire le montage est un défi... mais avoir un réglage correct du tout en est un autre bien plus gros. A moins que tu aies de bonnes connaissance dans le domaine et le matos adéquate, je te conseille de chercher un spécialiste près de chez toi Wink

Un collecteur d'admission avec empreinte pour des Weber DCOE pour une 8s ça se trouve assez facilement (neuf pas loin de 400-500CHF, d'occaz... je te laisse chercher), pareil pour les 2 carbus DCOE en 40mm. Reste après à adapter le diamètre de la buse, du gicleur...

Maintenant, je doute que ce genre de modification soient homologuées. Le problème n'est pas tellement l'augmentation de puissance (minime) mais celle de la pollution. En effet avec cette modification, tu remplaces le système d'alimentation en carburant de ton moteur. Ton moteur sera surement dans les tolérances lors du contrôle antipolution mais ça ne m'étonnerait pas que le service des autos t'envoye à Bienne pour des tests sur les émissions de gaz.

Un bi-Weber, c'est beau sous un capot... ça a une mélodie très sympa... mais ça consomme plus aussi. Penses-y Wink

Renseigne-toi bien. C'est aussi un montage qui me plait beaucoup alors je peux que te souhaiter bonne chance si tu décides de passer à l'acte!

à+

Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atchoum_VW
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 337
Localisation: bons en chablais

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Au niveau anti polution ca ne pose pas de probleme ... Wink chui en FRANCE .... Twisted Evil

Pour ce qui est de la consomation .... fo savoir se faire plaisir Rolling Eyes

Et pour le reglage mon cousin regle lui meme les carbu de sa 205 rallye et possede l'apareil .. donc zéro souci ...

Mon plus gros souci .. c'est le budget ..lol Embarassed mais je me renseigne pour prévoir .. Very Happy
_________________
C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le budget, tu peux meme etre intelligent et partir sur des 40drla(dell orto), moins cher et plus performants.
pour une paire, c'est entre 50 et 100€ d'occasion(sur alfetta ou alfa de la meme epoque en 4 cylindres en ligne).
l'avantage, c'est que sur les dell, pas de soucis de tubes d'emulsion, les xxxx.2 sont en general les bons.
en buses de 32, voir 34, ça devrait marcher correctement.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve:
http://cgi.ebay.fr/Coppia-carburatori-DELLORTO-40-DHLA-ALFA-ROMEO_W0QQitemZ250184192204QQihZ015QQcategoryZ149396QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atchoum_VW
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 337
Localisation: bons en chablais

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci Wink
pour la pipe ... je peux peut etre la faire moi.. mais il me semble que les longueurs et diametre .. on une importance enorme... ca ce calucul ??
_________________
C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch t'es motivé toi Shocked

Pour calculer ça je saurais pas te répondre... C'est un gros morceau que l'étude des phénomène de vibration de l'air dans l'admission. Je peux juste te dire qu'un conduits long favorise le remplissage à bas régime, et un court à haut régime.

A mon sens pour une bonne tubulure d'admission il faut prévoir une tubulure par cylindre (et donc par corps de carbu), faire des conduits les plus rectilignes possibles, d'un diamètre égale au corps des carbus et ajuster parfaitement la tubulure avec les conduits de la culasse. Et, ça parrait con à dire, mais les tubulures devront aussi être le plus identiques possibles.

Bref... pas facile tout ça... Neutral
...bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour la longueur des conduits, ce n'est pas aussi simple que ça, en allongeant les conduits, on tombe souvent sur la seconde harmonique plus efficace que la troisiemme harmonique qu'on vise avec des conduits courts.
ça se calcule, je veux bien le faire, mais il me faut la longueur du conduit dans la culasse, la longueur du conduit dans un carbu et si il y aura des cornets(dans l'absolu, oui, il faut des cornets dans les filtres avec 30mm au mini entre le sommet du cornet et le haut du filtre) et les diagrammes d'admission(la durée totale suffit).
Pour la pipe, l'ideal est de la faire en alu, avec une conicité de 7%, la plus droite possible. En acier, ça fonctionne bien aussi.
dans tous les cas, les platines devront faire 5mm mini d'epaisseur, l'ideal etant de les faire de 10mm.
voilà en gros, mais ne t'emballe pas, si tu as un soucis, tu me donne ton fixe français, je t'appelle.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atchoum_VW
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 337
Localisation: bons en chablais

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

gneu oue heu .. finalement je pense que je vais laisser tombé la fabrication de la pipe .. Rolling Eyes
Merci pour les renseignement quand meme ... Wink
Je vais me renseigner pour trouver des pipes et des carbu .... mais j'ai pas temps de m'occuper du montage avant le primtemps ..
a bientot merci Wink
_________________
C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit