vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 04 Nov 2007 23:50    Sujet du message: 2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto) Répondre en citant

Alors voilà, comme je suis une pive en électricité et que je veux rien faire péter dans la Jetta, j'aurais aimé avoir votre avis sur deux points:

- en audio: j'ai à disposition un autoradio alpine sur lequel les branchements des 4 HP se font par le biais de 4 prises, deux rouges et deux blanches, un peu comme des prises jack. Or mes 4 HP sont composés chacun de 2 câbles... Comment faire pour bien faire, tout en sachant que j'aimerait conserver ces branchements "jack"

- boîte auto: j'aurais souhaité savoir si les VW auto ont le sélecteur de vitesses qui s'allume lorsque les feux sont allumés. Parce que c'est pas toujours agréable de devoir allumer le plafonnier pour être sûr du rapport enclanché, un peu moins "instinctif" que sur une manuelle. Si ce n'est pas le cas, comment procéder de façon propre pour avoir un sélecteur éclairé sur lesquel je pourrais savoir quel "rapport" est enclenché.

Merci d'avance pour les infos Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Nov 2007 0:16    Sujet du message: Re: 2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto) Répondre en citant

GreenJett a écrit:

- en audio: j'ai à disposition un autoradio alpine sur lequel les branchements des 4 HP se font par le biais de 4 prises, deux rouges et deux blanches, un peu comme des prises jack. Or mes 4 HP sont composés chacun de 2 câbles... Comment faire pour bien faire, tout en sachant que j'aimerait conserver ces branchements "jack"


salut...
fait moi voir une photo de tes connecteurs sur l'autoradio ainsi que de tes "jacks" sur les fils HP stp?
parsque c'est un peu dur comme ça, sachant que le jack est pas prévu pour passer de la puissance (en version3,5 et 2,5 en tout cas), donc ça m'étonne qu'on parle du même connecteur jack Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 05 Nov 2007 1:11    Sujet du message: Re: 2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto) Répondre en citant

porci82 a écrit:
salut...
fait moi voir une photo de tes connecteurs sur l'autoradio ainsi que de tes "jacks" sur les fils HP stp?
parsque c'est un peu dur comme ça, sachant que le jack est pas prévu pour passer de la puissance (en version3,5 et 2,5 en tout cas), donc ça m'étonne qu'on parle du même connecteur jack Wink

On est tout à fait d'accord, ce ne sont pas des Jack à proprement parler.
Je tâcherai de prendre des photos de tout ça demain. Pour en dire un peu plus sans photos, l'autoradio est un de ceux que l'ont peut retirer du tableau de bord en entier. Tu sors l'entier de l'autoradio et les branchements se font sitôt que tu réinsères le poste dans la cage.
A l'arrière de cette cage, il y a tous les câblages nécessaires et optionnels:

- masse
- +
- ampli
- branchement contact-clé
- 4 connecteurs de sortie audio (2 rouges pour la droite et 2 blancs pour la gauche) soit 1 branchement pour un haut-parleur alors que mes HP ont chacun 2 câbles. Et il est là le souci: m'arranger pour que ces 2 câbles ne deviennent plus afin de brancher ce dernier sur le connecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 05 Nov 2007 9:13    Sujet du message: Re: 2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto) Répondre en citant

GreenJett a écrit:
- boîte auto: j'aurais souhaité savoir si les VW auto ont le sélecteur de vitesses qui s'allume lorsque les feux sont allumés.


Il est TOUT LE TEMPS allumé ! Wink

L'ampoule est tout con à changer, faut juste tirer le plateau de la console où il y a l'indicateur (P R N D...) (en faisant bien gaffe au volet coulissant qui est au tout du levier car il se brique pour un rien, il est juste clipsé)

Le porte-ampoule est fixé directement sur le levier, si c'est comme sur ma One, c'est du standard, tu tires l'ampoule dehors simplement. Le support ressemble à ça:



Treuth Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05 Nov 2007 10:22    Sujet du message: Re: 2-3 questions banales d'électricité (audio - boîte auto) Répondre en citant

GreenJett a écrit:
- en audio: j'ai à disposition un autoradio alpine sur lequel les branchements des 4 HP se font par le biais de 4 prises, deux rouges et deux blanches, un peu comme des prises jack. Or mes 4 HP sont composés chacun de 2 câbles... Comment faire pour bien faire, tout en sachant que j'aimerait conserver ces branchements "jack"


D'après ce que tu dis ce ne sont pas des câbles d'hauts-parleurs mais des cinchs! Ces 4 sorties te servent uniquement si tu veux monter un ampli et à rien d'autre!

Maintenant tu as 2 solutions:

- Tu prends un ampli et tu branches tes hauts-parleurs sur celui-ci. Avec ce montage tu sors un meilleur son et surtout plus fort!

- Tu branches tes 4 haut-parleurs sur les fils d'origines sans les amplifier. En faisant ce branchement, tu as un meilleur son que d'origine mais tu n'utilise pas toute la puissance de tes HP. C'est à dire que tu n'utilise que la puissnce de ton autoradio par exemple 4 X 55 Watts.

Maintenant ça dépend ce que tu attends de ton installaton! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est surement des cinchs
et fais aussi attention à ne pas brancher tes HP sur un ampli plus puissant que ceux-ci...
et pour avoir un bon son, il faut que tout se marient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel! Merci pour les tuyaux, tant l'éclairage du sélecteur et que le branchement des HP sont des problèmes résolus.
Reste maintenant à avoir du son... Je suis obligé de mettre le volume à coin pour entendre sortir un murmure des HP (j'exagère pas du tout). Je dois passer par la case "pose un ampli et tu verras, ça ira mieux!" ? Question C'est tout de même bizarre, l'autoradio est une Alpine 7906R Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est normal, si tu es branché sur les 2 cinch (2x blanc + 2 rouge) de ton alpine que tu n'aie qu'un faible son, c'est des sorties (non amplifiées) pour raccordement sur des amplis, donc en basse tension genre 0.5-1 Volt.. tu me suis ?? Embarassed Wink

Ce qui m'étonne, c'est que ton poste ne dispose pas de sortie hp à proprement parler, fais-nous une tof de la torche complète qui sort de ton tiroir super

sur ta photo, on aperçoie 2-3 cosses au fond à gauche (avec un fils gris), en théorie ça serait les sorties hp (y a pas 2 fils gris + 2 fils verts par hasard?) Dans ce cas tu as un ampli intégré 2 sorties hp de ...W dans ton autoradio !!! Lechouille Mr. Green

si c'est pas le cas tu passe par la case ampli en effet Twisted Evil

a+
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numérique étant HS, je fais une brève description des câbles:

une torche alimentation:
- rouge (ignition)
- jaune (battery)
- bleu/blanc (remote ON)
- noir (masse)

torche HP:
- les 4 cinches (2 rouges et 2 blancs)

torche "annexe":
- 1er rose/blanc (audio interrupt OUT)
- 2e rose/blanc (audio interrupt IN)
- bleu (power ANT)
- blanc/bleu (dimmer control)

Donc a priori pas de câbles gris ou vert ou d'autre couleur qui pourrait correspondre au câblage standard.
Je pensais me tourner vers un petit ampli 4 canaux 500Watts, rien de bien gros, jmais mes 4 HP ne devraient pas atteindre cette puissance (2x60 à l'avant et 2x100 à l'arrière). Pas bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 06 Nov 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En général on monte un ampli 2X moins puissant que le total des HP qu'on va brancher dessus. Ex. pour 4 HP de 250 watts chacun il faudra un ampli d'environ 500 watts.

Maintenant pour ta part, tu as en tous 320 watts pour un ampli de 500 watts. Tu peux effectuer ce montage y'a aucun problème pour autant que tu règles ton ampli afin de ne pas exploser tes HP.

La seule chose qui est bête avec ce montage c'est que tu n'utilises pas toutes les capacités de ton ampli, c'est tout! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit