vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de température d'eau et variation???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 24 Oct 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:

Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 Evil or Very Mad , ils se foutent de notre gueule Evil or Very Mad Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant Wink


ludo88 a écrit:
Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs Evil or Very Mad C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule... Evil or Very Mad


N'achète au grand jamais une Porsche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 24 Oct 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
ludo88 a écrit:

Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 Evil or Very Mad , ils se foutent de notre gueule Evil or Very Mad Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant Wink


ludo88 a écrit:
Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs Evil or Very Mad C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule... Evil or Very Mad


N'achète au grand jamais une Porsche Laughing Laughing Laughing


Laughing Very Happy Laughing
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Oct 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici les résultats :

J'ai changé le 2 sondes --> Pas de différence, la temp. varie toujours quand je roule.

J'ai aussi tester le moteur du ventilo, les 2 vitesses s'engenchent parfaitement. Par contre, quand le thermomètre de la voiture indique 110° et que le ventilo se déclenche, c'est la petite vitesse qui part.

Donc je pense que le thermocontact est OK. Car sinon il partirait en 2ème vitesse et non en première non?

Donc, il n'y doit pas avoir de problème?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Confused 110° c'est franchement beaucoup, t'as testé le ventilo en chuntant les fils à partir des sondes Question

Pour moi, tu as toujours un problème, inversion de fils ou coupure quelque part Mad ...

Y'a pas moyen de faire un comparatif avec une autre G40 dans ton coin ?

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Confused 110° c'est franchement beaucoup, t'as testé le ventilo en chuntant les fils à partir des sondes Question

Pour moi, tu as toujours un problème, inversion de fils ou coupure quelque part Mad ...

Y'a pas moyen de faire un comparatif avec une autre G40 dans ton coin ?

@+


Hello

Ce que j'ai fait : C'est débrancher la fiche qui est sur le thermocontacts du ventilo. J'ai ensuite ponté masse/petite vitesse et masse/grande vitesse. Les 2 fonctionnent.

J'ai aussi posté sur le forum polog40.com. Les valeurs ne sont effectivement pas correcte d'après eux. Mais je ne suis pas le seul avec ce problème. Un autre membre à changé son thermocontact mais rien n'a changé, il se déclenche toujours à 110°.

Donc je sais plus trop quoi faire, je suis sur que si je le change, mon problème va rester pareil... J'ai déjà changé les 2 sondes pour rien Evil or Very Mad

Est-ce que le radiateur pourrai être bouché? Ce qui expliquerai également les variations de températures quand je roule? La chauffage fonctionne super bien si jamais.

Donc je ne sais plus trop quoi penser, alors si vous pouvez m'éclairer, n'hesitez pas...

Merci
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lulu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 671
Localisation: Colombier NE

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

Alors pour te (rassurer), j'ai eu le même cas sur toutes mes G40. J'ai demander à une personne qui connait assez les G40 et il m 'a dit " elle font toues ça, c'est normal ". La mienne monte aussi à 110°C à l'arrêt, et le ventilo se met en route.

Lulu
_________________
Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
Salut Ludo,

Alors pour te (rassurer), j'ai eu le même cas sur toutes mes G40. J'ai demander à une personne qui connait assez les G40 et il m 'a dit " elle font toues ça, c'est normal ". La mienne monte aussi à 110°C à l'arrêt, et le ventilo se met en route.

Lulu


Enfin une bonne nouvelle Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 27 Oct 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, changé le thermostat par un neuf (ca coute 30.-) et hop plus de problème !

elle chauffe normal également quand je roule ! grime = happy
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Oct 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
pour ma part, changé le thermostat par un neuf (ca coute 30.-) et hop plus de problème !

elle chauffe normal également quand je roule ! grime = happy


Hello, merci pour l'info. J'ai déjà changé le mieu mais toujours pas de changement Crying or Very sad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 27 Oct 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

question conne... mais la prise de ton ventilo est dans le bon sens?

je dit sa car j'ai eu une golf 2 avec la prise dans le faut sens... donc de 1 le ventilo poussé l'aire en avant ( avec la vitesse sa sert a rien ) et il y avait seulement la 2 eme vitesse qui fonctionne ( a 110° )

enlève la prise sur ton thermocontact. et ponte depuis là Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Oct 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
question conne... mais la prise de ton ventilo est dans le bon sens?

je dit sa car j'ai eu une golf 2 avec la prise dans le faut sens... donc de 1 le ventilo poussé l'aire en avant ( avec la vitesse sa sert a rien ) et il y avait seulement la 2 eme vitesse qui fonctionne ( a 110° )



Ecoute je vais regarder, mais je pense que oui car il doit y avoir un "détronpeur"

Citation:
enlève la prise sur ton thermocontact. et ponte depuis là Wink


Je l'ai fait : les 2 vitesses fonctionnent parfaitement (j'ai fait un pond avec un fils)
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 28 Oct 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu arrive en forçant a le metre a l'envers Laughing

si tu as tester au thermostat et que sa fonctionne les 2 vitesse, c'est pas sa... car là seulement la 2 eme fonctionnerai...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Oct 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même jeter un coup d'oeil pour cette prise.

Je me demande si le radiateur n'est pas bouché?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 05 Nov 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news

Après plusieurs recherche et divers avis de personne qui ont ou qui avaient des G40 j'ai pu faire quelques constatations...

Dans toutes les voitures le ventilo ne se déclanche qu'à 110° Idem pour les variations. Donc à priori plus de problème Wink

Je ferai quand même attention dès le retour des grandes tempèratures...

Merci pour votre aide et vos conseils
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit