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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 01 Aoû 2007 20:32 Sujet du message: |
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je l' ai deja dis, mais vraiment tres chouette!!
c'est bien aussi de caler autre chose que des rm ou rs!!!
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 01 Aoû 2007 23:31 Sujet du message: |
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Pour avoir vu le résultat en vrai, je trouve que c'est juste trop beau ! C'est vraiment original et en plus c'est magnifique !! Bonne continuation cousin _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
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Posté le: 02 Aoû 2007 15:58 Sujet du message: |
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Magnifique cette 16s. Félicitation pour l'acquisition.
Bonne continuation |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 02 Aoû 2007 19:27 Sujet du message: |
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Candyman a écrit: | Pour avoir vu le résultat en vrai, je trouve que c'est juste trop beau ! C'est vraiment original et en plus c'est magnifique !! Bonne continuation cousin |
Merci bcp! |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 13 Oct 2007 19:56 Sujet du message: |
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Il fallait bien que je déterre ce post un jour!
Cet été, elle buvait environ 5dl d'eau par 100km!
Il fallait faire qq-chose, le joint de culasse était complètement mort.
Malgré le joint foutu, les compressions étaient très bonne (1.3bar sur 3cylindres et 1.2bar sur le buveur d'eau)
J'ai hésité plusieurs fois à la vendre ( ou la bruler) , mais comme j'avais déjà fait bcp de frais, j'ai fini par me décider.
Comme la main d'oeuvre coutait trop cher au garage, j'ai effectué les travaux moi-même.
J'ai fait un petit reportage photo que voici
La tubulure d'admission est enlevée
Ouverture du cache soupape
Les repères de distribution sont pris, arbres à cames enlevés
La culasse est enlevée, elle n'est pas très propre
Le joint en sale état encore sur le bloc
Vu l'état de la culasse, on pouvait se demander si elle était réparable
Deredinger l'a mise sous pression pour voir si elle était encore étanche ( pas fendue)
C'est ok, mais tous les guides de soupapes sont morts.
=> il va refaire les sièges et changer les guides, applanir la culasse.
les joints + pièces me reviennent à 1200.-
Que c'est beau une culasse refaite!!!
J'ai nettoyé la surface de contact des cylindres
Ensuite vient le moment de poser la culasse
Ordre de serrage de la culasse
L'appareil pour mesurer l'angle de serrage
D'abord à la clé dynamomètrique (40Nm, 60Nm)
Puis 2 fois 90° ( ya intérêt d'avoir un bon levier !!!)
La culasse est en place tout s'est bien passé
Mise en place des arbres à came
Les repères concordent sur le point mort haut du premier cylindre
Attention avant de serrer les arbres que les cylindres ne soient pas au point mort haut,
sinon les soupapes vont buter contre les têtes des pistons!
Les arbres à came sont serrés
Remise en place du cache soupape
Idem pour les tubulures d'admission
Ensuite, il reste à remonter le tuyau d'admission vers l'injection
Je ne suis pas mécano de métier, mais j'ai effectué les travaux tout seul.
Ca m'a valu quelques sueurs froides!
Quand on a jamais du faire de distribution par exemple, ou le serrage d'une culasse, etc
Comme le kit distribution n'avait que 3000km, il n'y a pas eu besoin de le changer.
J'ai fini ces travaux à la fin aout
Aujourd'hui tourne d'enfer et ne boit plus une goute d'eau
Voilà, vous savez tout!
@ + |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 13 Oct 2007 22:12 Sujet du message: |
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bravo, beau boulot!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 13 Oct 2007 22:17 Sujet du message: |
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Très jolie. J'aime bien les jantes! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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EO_pierrot_13 Tout frais
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 23 Localisation: Marseille FR
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Posté le: 14 Oct 2007 1:20 Sujet du message: |
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j'ai une gti 16 de 08/90, et la pipe d'admission est diférente normal ? _________________ Une GTI 16 EO, le rêve ! |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Oct 2007 9:38 Sujet du message: |
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La mienne est de fin 89.
Ya surement des différences entre suisse et france
Les tubes sont plutot ovales sur la tienne? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Oct 2007 9:42 Sujet du message: |
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Voilà un très joli sujet, instructif et très bien réalisé... Bravo |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 14 Oct 2007 10:02 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Voilà un très joli sujet, instructif et très bien réalisé... Bravo |
+1
Bravo pour le travail effectué _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Oct 2007 11:26 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Voilà un très joli sujet, instructif et très bien réalisé... Bravo |
Merci!
Mise a part ca, j'ai encore eu des problèmes après ca.
une des cosse du boitier électronique était à moitié connectée.
=>En roulant, tout d'un coup le compte tour descendait à 0 et la voiture n'explosait plus!
Et quand l'envie lui reprenait, elle repartait.
Mais ca fait un moment que c'est passé.
Maintenant elle est ok! |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 14 Oct 2007 12:42 Sujet du message: |
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G60spirit a écrit: | La mienne est de fin 89.
Ya surement des différences entre suisse et france
Les tubes sont plutot ovales sur la tienne? |
Y a des chances que oui, doit y avoir un PL (suisse) et un KR (francais) _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 19 Oct 2007 15:14 Sujet du message: |
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J'avais pas vu le post !! Cousin vraiment un 10 sur 10 là, j'aime vraiment comme t'as expliqué ça...! Et ça fait aussi plaisir de voir comme tu la traites ta petite PL
A bientot ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Oct 2007 8:05 Sujet du message: |
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Super boulot alors la je tire mon chapeau je sais pas si j'aurai osé moi félicitation _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
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