vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Où va le câble de cette sonde de pression d'huile (G1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Oct 2007 16:44    Sujet du message: Où va le câble de cette sonde de pression d'huile (G1) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Novice dans les pannes de Golf, je dois faire appel à vos compétances de Golfistes avertis.

J'ai ma Golf 1 GL depuis maintenant 9 mois et c'est une des premières fois que j'ouvre le capot... Mr. Green J'y ai découvert un fil qui part de la sonde de pression d'huile (sur le filtre) mais qui ne va nulle part (il est coupé à 40 cm)... gneu
En, plus de ça le fil est bleu et selon mon expérience, il a pas l'air d'être vraiment d'origine...

Ma question donc:

Où va ce con de fil ?


J'ai zieuté un peu partout mais impossible de trouver une cosse briquée ou un autre morceau de fil coupé !!! Rolling Eyes
Y'a bien un autre câble qui est bleu et noir et qui est branché sur la prise de masse de l'allumeur... (et ça c'est louche pour moi... Que vient'il donc fouttre ici ce câble ?!?!! Un brun je dirais rien mais là, c'est louche...)
J'ai donc débranché ce fil bleu et noir et je l'ai branché sur la sonde... on verra demai si c'est mieux...



Le 1 c'est ce fameux fil tout bleu...
Le 2 c'est l'autre sonde sur la culasse (est-ce que les deux fils se rejoignent sur cette cosse ? J'en doute...)


le 3 c'est un prise avec un fil rouge et un autre marron... elle est toute seule elle aussi mais je penses que ça doit être une prise pour le diagnostique et qu'elle n'a rien à voir dans mon problème...


Et la 4 c'est aussi une prise toute seule mais je penses aussi que c'est pour le diagnostique...


Voilà !!!

Ah oui, c'est une Golf GL de 83 automatique... ça aide ? Mr. Green
Ah oui 2: Je dis que c'est une panne mais en fait pas vraiment... la voiture roule très bien depuis 9 mois tous les jours alors si vous trouvez pas faut pas non plus vous casser la tête hein ! Wink super

Merci à tous !!!

Treuth Youpie
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Oct 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Referme le capot et roule roule roule !!! Laughing

Bin ouai c'est pas facile à rouler en one... faut même s'inventer des pannes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bravo !!! Shocked

Et venant d'un Modo en blus !!! Shocked Shocked C'est du beau ! Bravo Mr. Green

Non mais j'vous jure... j'ai pas l'habitude de ces véchicules qui roulent sans pannes... c'est frustrant, on est obligé de faire le jardin ou le ménage avec la maman pour occuper le temps libre... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse Wink


Donc les 2 sondes sont reliées ensemble (les deux fils dans la même cosse) ?
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Minigolf a écrit:
L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse Wink


Donc les 2 sondes sont reliées ensemble (les deux fils dans la même cosse) ?

Non non en tous cas pas.
Les fils ne sont absolument pas reliés ensemble, mais j'ai pas souvenir d'où va ton fil bleu.
A savoir que comme dit Minigolf, la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse.

Je ne me souviens pas mais la sonde au dessus du filtre a huile ne serait pas une sonde de température pour les one équipées du mfa ? Rolling Eyes Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
...Je ne me souviens pas mais la sonde au dessus du filtre a huile ne serait pas une sonde de température pour les one équipées du mfa ? Rolling Eyes Question


Moi pas MFA... Crying or Very sad
Bon... j'ai mis le noir et bleu sur la sonde et j'ai viré le bleu... je vais rentrer comme ça ce soir et on verra si ça fait sapin de noël ou pas... Nananère

Allez, à demain !

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

non normalement sur les one y a 2 sonde pression d'hûile une sur la culasse et l'autre sur le filtre
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

tigrou a écrit:
non normalement sur les one y a 2 sonde pression d'hûile une sur la culasse et l'autre sur le filtre


C'est tout à fait ça !!!
Moi je voudrais juste savoir où vient branché le fil de cette 2e sonde sur le filtre ! Oooo

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'affole pas les one gti ont deux sonde
mais c'est tout a fais normal que sur la tienne il y en aie qu'une (sur la culasse)

peut être que ton support de filtre vient d'une autre caisse ou alors quelques chose m'a échappé Rolling Eyes

si tu veux mettre un mano pour contrôler ta pression, tu doit avoir entre 0.3 et 0.6 bar au ralenti et minimum 2bar à 2000 tr-1 avec de la 10W (merci RTA)
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 09 Oct 2007 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok vous êtes chous... Mr. Green

Vous êtes donc sûr que ce fil noir et bleu va bien sur la prise de masse de l'allumeur et non sur cette fameuse deuxième sonde...
Parce que j'ai essayé et en rentrant hier soir, mon ralenti restait à 2000 tours tout le temps... et ce matin, re-de sauf qu'en arrivant au boulot, le ralenti OK (faut dire qu'elle a moins chauffé hier soir que ce matin)....
Bon, je vair remettre ce câble à la masse (un peu comme moi) et je verrai bien ce soir... Rolling Eyes

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on dirra que c'est le n-ième post resté sans réponse dans cette rubrique... Rolling Eyes

Y doit y avoir plus de 100 mecs qui roulent en One connectés tous les jours et pas un pour me dire de quelle couleur est le fil qui va sur cete sonde ? Shocked Shocked Shocked

Bon... ben j'ai effectivement branché le câble bleu/noir (qui était sur la mise à terre de l'allumeur) sur la sonde et ça semble être correct. J'ai eu une tutée (traduisez biiiiiiiip !!!) lorsque la voiture était très chaude, à très bas régime et en forte montée... j'en déduis que c'est dû à mon nouveau branchement étant donné que ça me l'a jamais fait avant... (je passe tous les jours par cette route)
Je pense aussi que l'huile était trop chaude car j'ai presque constamment une thempérature de fonctionnement du moteur en-dessus de la moitié de la jauge (c'est clair ça ?) et je viens seulement de m'appercevoir qu'il me manquait 1 l de liquide de refroidissement... gneu Youpie

Quel con ce Treuth, c'est ça de tirer la jauge tous les 36 du mois ! Méninges

Bon ben bref, on va considérer que le "problème-qui-n'en-est-pas-un" est résolu ! Mr. Green

Du coup, forcément, y'a autre chose maintenant... Lechouille
Je voudrais y faire un grand service car la mémère va effectuer son 83'010'515e tour de roue (traduction: 150'000 km)
D'où ma question:
ICI Mr. Green
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit