vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Jetta] Problème cylindre de roue qui pisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 29 Sep 2007 9:30    Sujet du message: [Jetta] Problème cylindre de roue qui pisse Répondre en citant

Hello!

Comme ma Jett commencait a avoir de sérieux problème de freinage, je me suis dit que ca lui ferait pas de mal une petite cure de jouvance au niveau freinage... Rolling Eyes

M'en suit allé cherché toute mes pièces chez dérédaingé et me suis attelé a remplacer tout ca.

Ca n'était pas une mauvaise idée, notz l'huile et la m... qu'il y a sur les mordache et le tambour. M'étonne pas que ca freinait pas bien... Rolling Eyes Shocked Laughing






Seulement voila, maintenant que tout est remonté, j'ai un piston du cylindre de roue (neuf) qui est complètement enfoncé d'un coté (au point d'écraser le cache poussière en plastique) et de l'autre, il est normalement sorti. Et je crois bien qu'il repisse car j'ai remonté mon tambour et le le lendemain, il y a vait une petite goutte d'huile de frein qui pendait au cache poussière en tôle et une petite flaque... Confused

C'est déja arrivé a quelqu'un? Comment y remedier?

Merci pour vos conseils!
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Sep 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fonctionner correctement les pistons doivent être enfoncés égalemetn dans le cylindre récepteur.

Mais c'est au montage que les pistons se trouvaient dans la situation que tu as décrite ou alros tu as redémonté pour voir et c'était comme ça?

Normalement, avant de mettre le tambour, tu enfonces les pistons et ils sortent correctement.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 29 Sep 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso je redémonte et remonte en regardant bien et en controlant chaque étape. test avant de remettre le tambour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 29 Sep 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avant démontage, ils étaient comme sur la photo plus haut. Donc un un peu enfoncé et l'autre a fleur, sans écraser le cache poussière... Et maintenant, après remontage celui qui était assez écrasé l'est encore plus. J'ai remonté le "cliquet" au max pour libérer la place mais le tambour passe tout juste près des mordache. Si les pistons sont plus "libérés" je sais pas si le tambour va se remonter... Confused

Maintenant, j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse... Rolling Eyes Neutral

La on voit bien le piston du cylindre enfoncé. Il est comme ca du coté gauche et droite de la voiture.






Si je test sans tambour, ca gicle du coté du cliquet et je doit tout remonter (je l'ai déjà fait 6-7 fois! Evil or Very Mad gneu )
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 29 Sep 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et si quelqu'un sait, ca passe l'expertise si on remplace les tambour ar par des freins a disques de golf2 Question

Car la, j'ai déja les tambour 2e génération, dans a mon avis, les fix de fusées sont le meme que golf 2...? Question Idea
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 29 Sep 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse... Rolling Eyes Neutral


j'ai juste changé le maitre recepteur gauche sur ma one et tous allais bien même avant la purge.mais ça ne devrais pas pisser,regarde d'ou viens la fuite...

diabolino a écrit:
La on voit bien le piston du cylindre enfoncé. Il est comme ca du coté gauche et droite de la voiture.



on dirais que la machoire a droite est plus basse que l'autre tu ne l'aurais pas mise a l'envers genre le haut en bas et vic versa?

diabolino a écrit:


je vois pas bien mais tu as mis l'arrêt devant la machoire pour pas quelle ne sorte? je dis pas ça pour te vexer ou te dire que tu est un bricoleur du dimanche mais des fois..... Wink

pour les freins a disques de golf 2 gti ça passe,regarde le post de ma jetta 16V, mais si d'origine c'est des tambours tu dois homologuer les disques et là $$$$$$ ou mettre un 16V PL Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 30 Sep 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
diabolino a écrit:
j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse... Rolling Eyes Neutral


j'ai juste changé le maitre recepteur gauche sur ma one et tous allais bien même avant la purge.mais ça ne devrais pas pisser,regarde d'ou viens la fuite...

diabolino a écrit:
La on voit bien le piston du cylindre enfoncé. Il est comme ca du coté gauche et droite de la voiture.

http://img220.imageshack.us/img220/3927/photo000du3.jpg


on dirais que la machoire a droite est plus basse que l'autre tu ne l'aurais pas mise a l'envers genre le haut en bas et vic versa?

diabolino a écrit:
http://img526.imageshack.us/img526/3554/photo001cv7.jpg


je vois pas bien mais tu as mis l'arrêt devant la machoire pour pas quelle ne sorte? je dis pas ça pour te vexer ou te dire que tu est un bricoleur du dimanche mais des fois..... Wink

pour les freins a disques de golf 2 gti ça passe,regarde le post de ma jetta 16V, mais si d'origine c'est des tambours tu dois homologuer les disques et là $$$$$$ ou mettre un 16V PL Lechouille


Quel arrêt? L'arret du cylindre? Si c'est ca, oui je l'ai mis du cotè extérieur. Ils étaient déja comme ca quand je les ai démonté. J'ai remonté strictment à l'origine.

Et sinon, non les machoire ne sont pas a l'enver. Il y a les encoche prévues qui jouerait pas et la "tirette" du frein a main. Et oui, elle sont un peu basses, car je venait de les monter. Après je les ai remontés pour les règler par rapport au tambour. Wink

Au fait, j'ai tout remonté, tout règlé, graissé, purgé, et ben j'ai pas revu de goutte d'huile. Mais le cylindre doit toujours etre enfoncé et je sais pas si c'est très bon... Confused
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 28 Nov 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors vu que je tombe sur ce poste après quelques recherches (même pas liées à mes derniers soucis de freinage) je me permets de répondre, bien que tu sembles avoir trouvé la solution Wink et ce bien avant moi Mr. Green

Comme dit par Ngobet, il faut essayer de centrer les pistons des cylindres recepteurs après montage des 2 machoires.
A l'aide d'un pote, tu peux légèrement actionner la pédale de frein pour t'assurer que les deux mâchoires s'écartent correctement mais à 2 conditions:
    - s'assurer que les 2 pistons de cylindres sont sortis à longueur égale
    - n'appuyer que légèrement sur la pédale de freins sans quoi, un (ou les deux) pistons de cylindres vont se faire la malle avec la fiute de liquide de frein dans le tambour


Une fois que c'est testé, il faut remonter le rattrappage automatique

Sur cette photo, c'est la clavette (un peu cachée) qui est fixée en haut du ressort vertical. Cela aura pour conséquence de rapprocher les mâchoires et de réduire le "diamètre de freinage" par rapport au diamètre du tambour.

Une fois la clavette remontée, il est possible de poser le tambour sans aucune difficulté.
Ensuite, remettre le roulement, la "rondelle-clavette" etc. Une fois le montage effectué des 2 côtés, tirer quelques fois le frein à main de telle manière à avoir le rattrappage automatique qui se règle... automatiquement

Ne reste qu'à régler le frein à main, pour peu que ce soit nécessaire. Finir par une purge des freins et "roule ma poule"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est tout bon. Laughing

Remonté réglé, purgé, expertisé! Oooo

Je pense que tu as aussi trouvé LA solution. Désolé pour le mp tardif! Wink

A pluche!
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit