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Couper un spire de ressort .

 
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obelixme
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 13:39    Sujet du message: Couper un spire de ressort . Répondre en citant

Bonjour j aimerais savoir si je coupe une spyre sans demonter le ressort si ca vas me peter à la geule quand le ressort sera coupé ?

c est sur des amortiseurs de vento.


Salutations
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Répondond à ta question de manière calme et détendue:
























FAIS PAS CA, MALHEUREUX!!!!!!!!!!!!

Sans rire!!! Rien que le fait de couper un spire de ton ressort sans le démonter de l'amortisseur!!!
1- Faut croire que t'es sacrément fleimard pour même pas vouloir le démonter... Rolling Eyes Si tu le fais je te propose une chose: prends la caméra, et essaie même de le faire sans enlever la roue. Mais tu filmes bien, hein?

2- Non, sans déconner, ne découpe jamais une spire d'un ressort, que ce soit un origine ou sportif pour diverses raisons qui sont TOUTES, je dis bien TOUTES, liées à la sécurité. Pour résumer, découper une spire d'un ressort, c'est comme si tu voulais réduire le diamètre de tes pneus au cutter!

En plus, en découpant le ressort, le métal aura chauffé et toutes ses propriétés seront faussées et le risque de rupture sera très, très, très élevé! Alors imagine-toi rouler avec une caisse qui a 4 ressorts aussi solides que de la gelée... gneu

Et pour répondre à ta question initiale, si malgré tout tu le fais et que tu gardes le ressort monté dessus, il y a de fortes chances que tu te prennes un truc dans la gueule qui risque bien de te faire prendre rendez-vous chez le dentiste ou le docteur...
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obelixme
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 13:52    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ok merci bien du conseil Laughing JE vais me tenir à ce que tu viens de dire et acheter des fitlés super

salutation
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

obelixme a écrit:
Ok merci bien du conseil Laughing JE vais me tenir à ce que tu viens de dire et acheter des fitlés super

salutation

OUF! Tu m'as fait peur... Embarassed
Sans te parler du fait que tu ne serais plus en règle, qu'en cas d'accident ton assurance pourrait se retourner contre toi et j'en passe.

L'achat de filtés est une excellente alternative, toutefois la plus onéreuse. Alors si tu souhaites la ranaisser à moindre frais, tu peux monter des ressorts courts homologués genre -40mm. Mais si tes amortos sont fatigués, la conduite de la voiture sera vite altérée.

Donc pour rabaisser, voilà les solutions que tu as:

    - poser des filetés homologués pour la Suisse 1000-15000CHF selon le modèle
    - poser des ressorts courts -60mm 300-350CHF + amortos courts + ~550CHF
    - poser des ressorts courts -40mm 250-300CHF et amortos neufs si les origines sont fatigués + ~500CHF
    - poser des ressorts courts -40mm et rien d'autre


Voilààààààààà... Cool
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mikka
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as l' argent pour investir dans des filtees, ne fais surtout pas l' erreur de couper tes ressorts actuels pour les raisons citees par greenjet!!

il n 'y a aucune hesitation a avoir!! Cool Wink


filtees powaaaaaaaa!!! Mr. Green super
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obelixme
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Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)

MessagePosté le: 22 Sep 2007 15:10    Sujet du message: re Répondre en citant

Ok merci bien!!!

Je fais faire l achat de filtés comme ca je la lance au sol et aucun risque de securité merci bien

salutations
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MARTIAL
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
En plus, en découpant le ressort, le métal aura chauffé et toutes ses propriétés seront faussées et le risque de rupture sera très, très, très élevé! Alors imagine-toi rouler avec une caisse qui a 4 ressorts aussi solides que de la gelée... gneu


Rolling Eyes Rolling Eyes La question est stupide mais cette partie de la réponse l'est encore plus

Pour devenir "cassant", le métal doit être trempé, c'est à dire porté au rouge puis violament refroidi (trempé dans l'eau, ou l'huile). C'est avec avec une scie à métaux ou au pire au lapidaire que tu vas réaliser une trempe Laughing

Ce qui est dangereux c'est le comportement routier après, (quoique certaines autos peuvent supporter ce traitement Cool mais si t'as le budget pour des filetés, t'as vraiment pas de raisons de bricoler.

@+
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Sep 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes La question est stupide mais cette partie de la réponse l'est encore plus(...)

@+

Et ta manière de me le faire signaler n'en es pas moins stupide... Rolling Eyes

J'ai effectivement utilisé le mauvais terme en usant celui de "rupture". Je voulais lui faire entendre qu'en cas de découpe à la meule, l'extrémité où la découpe sera faite n'aura plus les mêmes propriétés que celles requises pour ce ressort.

Ma réponse te sied-elle?
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estemike
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. Wink
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diabolino
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. Wink


T'as raison Mike, c'est tabou de couper un ressort.

ma meilleure solution pour rabaisser ta voiture, obelixme, c'est chauffer tes ressorts au chalumeaux jusqu'a ce que ton ressort plie sous le poid da la voiture, et la en plus tu peux règler ta hauteur au millimètre! super
























Mr. Green
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Jomo
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. Wink


Bah j'irai pas jusqu'à dire tabou, j'ai des potes qui l'ont fait et qui n'ont jamais eu de problème! Maintenant c'est vrai que c'est du travail de bracaillon!

Je dirais que mettre 4 ressorts courts sans changer d'amortos c'est pas mieux non plus pour la sécurité! Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit éclaircissement pour moi SVP :

Lorsque l'on décrante une Air Cooled, la suspension se durcirait-elle ? ou bien c'est simplement la cours d'amortissement qui est réduite ?

Mr. Green

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Jomo
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Un petit éclaircissement pour moi SVP :

Lorsque l'on décrante une Air Cooled, la suspension se durcirait-elle ? ou bien c'est simplement la cours d'amortissement qui est réduite ?

Mr. Green

@+


Non elle durcit pas! Wink
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MessagePosté le: 23 Sep 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça revient au même que de couper un ressort non progressif ...

Arrow

@+
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MessagePosté le: 24 Sep 2007 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Donc ça revient au même que de couper un ressort non progressif ...

Arrow

@+

Décranter, c'est sortir les barres de torsion, choisir le nouvel angle et remettre les barres de torsion.

Enlever une spire, ça revient au même que d'enlever une lamelle (ou 2) dans le train avant d'une Cox ou, pour imager, de diminuer le diamètre des barres de torsion mais en tous cas pas de décranter. Tu rabaisses, mais la sécurité est amoindrie.

En enlevant une spire au ressort tu auras:
    - une surface de contact moindre, la force n'étant plus répartie sur la totalité de la dernière spire qui, elle, est plate et prévue pour correctement s'adapter à la coupelle
    - une constante k du ressort différente puisque k=F/l [F en Newton ne varie pas mais l est plus petit]


Arrow Martial, tu viens boire un café? Pour une bière, c'est trop tôt... Wink
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