vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Valeurs de carrossage av/ar Bay window

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 14:43    Sujet du message: Valeurs de carrossage av/ar Bay window Répondre en citant

Salut à tous !

Je me suis enfin décidé à remonter mon train et mes freins sur le tôlé... et j'ai tout finit hier soir... Vous me direz pas étonnant, l'expertise est demain à 15h !!! Laughing Laughing Laughing

Seulement voilà ! Le bus est sur le banc, tout prêt pour le réglage complet de la géométrie, mais on ne trouve pas les valeurs spécialement pour l'avant (l'arrière ça va...)

Quelqu'un a une idée de ces valeurs ?

Vous êtes chous

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière tu peux pas toucher le carrossage vu que c'est des lames sur des barres de torsion... mais tu peux légèrement toucher le pincement en faisant glisser la fusée en avant sur la lame grâce aux trous oblons, mais de base c'est 0.

A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées

En gros, à part le picement à l'avant en tourant les rotules des barres de direction, tu peux pas régler grands choses... Méninges Méninges Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées


Hein ???? On a pas les mêmes alors car moi j'ai des excentriques sur la rotule du haut !!! Shocked
Je sais qu'on peut rien règler à l'arrière mais il parraît qu'en changeant les roulements et les silentblocs de barres, on peut améliorer les choses... Rolling Eyes
Mais bon... pas le temps maintenant... je ferai ça quand je décranterai l'arrière...
jeudi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Youpie
Sinon j'ai trouvé les valeurs sur flat4ever. je copie ici mais pour les valeurs complètes il faut aller voir CE SUPERBE ARTICLE:

Type 2

Train avant ->67
Voie 1370 mm
Chasse 0°
Carrossage (à vide) 0° 40' ± 30'
Carrossage (en charge) 0°
Pincement (à vide) 0 ± 1mm
Pincement (en charge) 2 à 5 mm
Angle de braquage roue intérieure 34° ± 2°
Angle de braquage roue extérieure 25° - 1°

Train avant 68->
Voie 1370 mm
Chasse 3° ± 40'
Inclinaison des pivots 5°
Carrossage (à vide) 0° 40' ± 30'
Carrossage (en charge) 0°
Pincement (à vide) +0° 15' ± 15' ou 0 à 3,3mm
Angle de braquage roue intérieure 32°
Angle de braquage roue extérieure 24°

Train arrière ->67
Voie 1360 mm
Carrossage (à vide) 4° 30' ± 30'
Ouverture 0° 5' ± 10'
Différence maxi admise entre les deux roues 20'

Train arrière 68->
Voie 1360 mm
Carrossage (à vide) -50' ± 30'
Carrossage (à vide) Modèle Pompier -2° ± 30'
Carrossage (à vide) Modèle Ambulance -1° 30' ± 30'
Différence maxi admise entre les deux roues 20'
Pincement +0° 10' ± 20'
Pincement Modèle Pompier -0° 10' ± 20'

Merci à toi et des news demain !!! gneu Barre

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
hangy a écrit:
A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées


Hein ???? On a pas les mêmes alors car moi j'ai des excentriques sur la rotule du haut !!! Shocked
Je sais qu'on peut rien règler à l'arrière mais il parraît qu'en changeant les roulements et les silentblocs de barres, on peut améliorer les choses... Rolling Eyes
Mais bon... pas le temps maintenant... je ferai ça quand je décranterai l'arrière...
jeudi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Youpie


ça doit être tout grippé, voir même fusionné sur mon train avant car pas la moindre trace d'excentriques Rolling Eyes mais bon mes roues sont droites alors on s'en tappe Embarassed

le changement des silenblocs dans les caches des lames arrière est une bonne chose si tu charge beaucoup ton bus, si tu roule sur circuit avec un flat6 ou si tu dois aller à l'expertise et qu'ils vont tirer sur les roues arrières avec les plaques au sol pour vérifier le jeu axial de ton train arrière Cool

mais si tu change ces gommes par des neuves, il te faudra 3 heures par côté pour pouvoir remettre les 4 vis par côté des caches de bout d'axes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ??? Idea

Pourquoi ça ?

De toute façon je dois ouvrir à l'arrière pour décranter... Je vais de toute façon être emmerdé tu penses ? je vois pas très bien comment c'est possible !!!
Les vis sont pas assez longues ou bien ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ah bon ??? Idea

Pourquoi ça ?

De toute façon je dois ouvrir à l'arrière pour décranter... Je vais de toute façon être emmerdé tu penses ? je vois pas très bien comment c'est possible !!!
Les vis sont pas assez longues ou bien ?

Treuth


Si si mais les gommes neuves, spécialement les repros à deux balles, sont plus épaisses et surtout bien rigides, ce qui fait que c'est pas évident de les remettre en face des trous, de les guider, d'appuyer, de présenter les vis et de serrer tout en même temps avec que deux mains Mr. Green mais tu verras bien, p'têtre que tu tomberas sur des belles gommes Wink

Par contre, quand tu décrantera l'arrière, n'oublie surtout pas de faire une saignée sur ta lame entre l'extrèmité côté roue et le trou de passage de la conduite de frein, afin de passer de ça



à ça



toi y'en a comprendre de quoi moi parler et pourquoi moi dire ça!? Méninges Méninges Méninges

ça te fera gagner un temps considérable lors de toutes tes prochaines interventions sur ton essieu arrière et aussi économiser tes nerfs Mr. Green Mr. Green

si tu veux des infos sur quoi démonter et dans quel ordre pour le décrantage arrière de bay 68-69, redis moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
toi y'en a comprendre de quoi moi parler et pourquoi moi dire ça!? Méninges Méninges Méninges


Aille are comprending sanks !!! Rolling Eyes Youpie

Je crois effectivement que c'est une bonne idée... Concernant la marche à suivre, je suis preneur !!!
Je pensais prendre les gommes chez Cagero, bien ou pas ? Y a-t'il une raison bien spéciale à prendre du uréthane ou pas (je pense m'en passer...)

Mauvaise nouvelles... on est deux a avoir été recalés à l'expertise pour "non conformité du train avant" Oooo Nananère
J'vous jure des fois... Embarassed Rolling Eyes

En fait en jouant un peu à "l'abruti-qui-connait-rien" ("comment ça c'est pas l'bon train ?!!! Lechouille ) L'expert m'a dit d'un ton tout à fait sûr de lui:
"Je sais que VW a fait des repros de trains avant qui vont sur toutes les vieilles VW et ce système de décrantage est certainement là pour adapter le train aux différentes hauteur de caisse des cox, 181, bus et autres..."
Sans blague !!!!! Shocked Non, t'y crois pas ! Shocked Ils auraient fait ça ? Shocked Et il m'auraient rien dit ? Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing

Y sont superbes ces mecs !!!

M'enfin la p'tite phrase finale qui rend plein d'espoir:
"il vous suffit de demander le papier à l'AMAG !!!"
Ben tien, j'y avais pas pensé... idées noires

Et moi histoire de faire bien: Ouais ouais, j'vais essayer ça ! Rolling Eyes Youpie

Alors voilà, me voilà avec le droit de rouler, mais le devoir de représenter le bus accompagné du précieux sésame le 4 sept prochain...
Je sais pas encore comment faire... je sais pas sous quelle forme ça se présente (livret jaune ou simple feuille A4 ?) Alors je vais téléphoner à Cagero pour savoir si il peuvent me fournir un certificat de puma avec la mention T2... On verra bien et l'expert ne semblait de toute façon pas chaud à contrôler toutes les refs...
Il était magnifique avec sa petite lampe en train de chercher le no de châssis sur la plaque des M-codes puis ensuite de dire qu'il avait trouvé quand son collègue lui a dit qu'il se trouvait dans le compatiment moteur !!! Laughing Laughing Mr. Green
Ah là là... Youpie

Bon allez, des news bientôt quand j'aurais réglé ces bricoles Mr. Green

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chances, c'est la vengeance de t'être moqué de moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et y'a pas d'homologation de kit de réglages pour les bus.. j't'avais dis de pas le couper Wink

On parle de tout ça en live ce weekend au Swiss-Mud-Day Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, bien fait pour ma gueule Laughing Laughing Laughing

Je serai là-bas que vendredi soir... mais effectivement faut qu'on en cause je t'expliquerai mon plan... Oooo

Sinon pour les autres:

HANGY l'a dit, JE l'ai dit, TOUT LE MONDE l'a dit, et ce con de Treuth l'a fait: Ne coupez pas vos trains avant !!! Mr. Green

Treuth Youpie
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hangy say : don't cut your early bay front beam super super

Tu sais comment me joindre Wink

je serai pas au pays d'en haut le vendredi Boude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit