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ABS Golf II G60
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 06 Jan 2005 21:28    Sujet du message: ABS Golf II G60 Répondre en citant

J'ai contrôler tout les capteurs à l'oscilloscope et ils sont tous bon. Et j'ai toujours le témoins allumé Exclamation

Qqun une idé Question
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MessagePosté le: 07 Jan 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier est en etat??!!
le block egalement??!!
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 07 Jan 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
le boitier est en etat??!!
le block egalement??!!


oui ça c ok

j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort Evil or Very Mad

Merci quand même Wink
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def
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MessagePosté le: 14 Jan 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

put1 de relais.......grrrr
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 14 Jan 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

def a écrit:
put1 de relais.......grrrr



8)
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Casa
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
p13-vwf a écrit:
le boitier est en etat??!!
le block egalement??!!


oui ça c ok

j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort Evil or Very Mad

Merci quand même Wink


Salut, je me permets de relancer ce sujet pour demander comment on fait pour tester un relais? A part en les changeant... Laughing merci d'avance!!!
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Spiff_le_Spationaute a écrit:
p13-vwf a écrit:
le boitier est en etat??!!
le block egalement??!!


oui ça c ok

j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort Evil or Very Mad

Merci quand même Wink


Salut, je me permets de relancer ce sujet pour demander comment on fait pour tester un relais? A part en les changeant... Laughing merci d'avance!!!


C'est facile (si tu connais la moindre l'électricité et les schémas), il y a le schéma de fonctionnement en principe sur le relais, donc tu allimentes ou il faut et tu contrôle si il travailt bien avec un multimètre Cool.

Ou bien tu passes en Valais avec un bon gros pack de bière Mr. Green
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse super mais ça m'arrange pas trop, j'connais rien ni suis équipé... gneu ça vaut combien un relais?
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
merci pour la réponse super mais ça m'arrange pas trop, j'connais rien ni suis équipé... gneu ça vaut combien un relais?


j'réponds à ma question avec moins de 50 balles on se procure les 2 relais apparemment. A+!
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans 90% des cas c'est le capteur ou le câble qui va au capteur...

T'as au moins la lumière qui s'allume au TDB ?
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Bon dans 90% des cas c'est le capteur ou le câble qui va au capteur...

T'as au moins la lumière qui s'allume au TDB ?


je change le témoin aujourd'hui et je pourrai te répondre... Mr. Green
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, témoin remplacé et allumé en permanence... Rolling Eyes mais freinage normal, ni pédale dure, ni molle, juste sans abs... j'ai des chances que ce soit "que" les relais? sachant que les fusibles sont bons...
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MessagePosté le: 13 Aoû 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
voilà, témoin remplacé et allumé en permanence... Rolling Eyes mais freinage normal, ni pédale dure, ni molle, juste sans abs... j'ai des chances que ce soit "que" les relais? sachant que les fusibles sont bons...


je dirais t'as 10% de chance Mr. Green
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt (on les a mesurés depuis les bornes amortos avant et sous la banquette arrière), les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto... Rolling Eyes

Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?

Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas remplacé les disques de freins par hasard? Car si on change les disques et pas la couronne d'abs qui est sur les disques, la lampe peut rester allumée. En fait ça modifie l'espace entre le capteur et la couronne et ça reste allumé. C'est assez fréquent comme panne!
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les capteurs : pour être 100% sur il faut mesurer avec un oscioscope sur la connecteur du boitier de commande ABS en faisant tourner les roues et contrôler que le signal est joli

as-tu fais comme ça Question
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estemike
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mode d'emploi pour réparer ton ABS :

1. Appelle Spiff pour prendre rendez-vous.
2. Aller au magasin acheter 1 pack de 24 Kro.
3. Venir à Dorénaz
4. Mettre ta magnifique Golf au lift
5. Analyser quel capteur ou câble est mort
6. Entamer le pack de Kro que l'on aura préalablement mis au frigo. (P.S. : Un paquet de chips paprika est presque indispensable)
7. Rentrer à la maison le témoin ABS éteint
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Casa
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?

Spiff, on a utilisé un multimètre pour mesurer le signal, ça suffit pas? Si je comprends bien ton conseil, on mesure le signal dans le faisceau à l'arrivée au boitier abs? ça me paraît logique en plus...

Autre question, j'ai fais voir l'auto à 2 électro-auto équipés de la fameuse valise de diagnostic. Aucun n'a été capable d'accéder à quoi que ce soit dans ma voiture, ils ont essayé d'autres aspects de gestion du moteur mais sans succès... la valise n'arrive pas à se connecter (en passant par sous la console centrale)... ça peut être lié à mon problème d'abs?
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Mode d'emploi pour réparer ton ABS :

1. Appelle Spiff pour prendre rendez-vous.
2. Aller au magasin acheter 1 pack de 24 Kro.
3. Venir à Dorénaz
4. Mettre ta magnifique Golf au lift
5. Analyser quel capteur ou câble est mort
6. Entamer le pack de Kro que l'on aura préalablement mis au frigo. (P.S. : Un paquet de chips paprika est presque indispensable)
7. Rentrer à la maison le témoin ABS éteint


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing super Mr. Green mdr!!! c'est chose juste et bonne qu'il disait... Laughing Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?


non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire.
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Merci

et pour la valise de diag... pas besoins, pour interroger le boitier ABS sur une golf II un simple file suffit (faut juste savoir ou le mettre) Cool
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Casa
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Casa a écrit:
Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?


non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire.


j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike... Lechouille

par un fil Spiff, tu pensais à l'oscillo ou je t'ai pas suivi?
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
ngobet a écrit:
Casa a écrit:
Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?


non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire.


j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike... Lechouille

par un fil Spiff, tu pensais à l'oscillo ou je t'ai pas suivi?


T'as pas suivi Mr. Green
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Casa a écrit:
ngobet a écrit:
Casa a écrit:
Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?


non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire.


j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike... Lechouille

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T'as pas suivi Mr. Green


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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai eu! Avec l'aide précieuse d'un membre swiss-g60 (j'ai même à peu près rien fait, aucun mérite... Embarassed ), on a sondé les capteurs à l'oscillo, tous bons, puis lu les codes erreurs depuis les bornes sous le pommeau de vitesse (impressionnant ce qu'ils faisaient déjà à l'époque!!! Shocked Cool ) et Autodata (y'a absolument tout dedans`!!!) et répéré le problème au niveau de l'électrovanne avant gauche ( gneu merde la tuile...), on a testé le bloc hydraulique (toujours grâce à Autodata) et constaté que lui était bon et donc que le boitier était le coupable. Donc on y est allé par exclusion et c'était très instructif et intéressant!!! Merci Spiff pour ton aide!!!! super
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