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1300DA ne prend plus de tour

 
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Baccara
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 22 Juil 2007 13:21    Sujet du message: 1300DA ne prend plus de tour Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec le moteur de la 1303 cabrio de ma femme. Il s'agit donc d'un 1300DA complétement d'origine.

Le moteur démarre bien, il tient bien le ralenti. et monte correctement dans les tours quand je suis au point mort.

Le problème ce passe en charge, impossible de monter dans les tours: dès que j'essai de rouler, le moteur broute, s'étouffe, plafonne... ce problème est arrivé petit à petit. D'abord ça se passait à froid, puis ça c'est empiré et maintenant le voiture est parfaitement inroulable. Plus la charge est élevé et plus le moteur broute...

Hier j'ai décider de m'attaquer au problème. J'ai fais le jeu aux culbus et changer le condo et les vis. J'ai recaler l'allumeur en statique : IDEM

J'ai ensuite changer l'allumeur pour un 009 + Compufire et bobine FlamTrower (j'avais ça au local). J'ai également remplacé le faiceau de fils de bougies : IDEM

J'ai ensuite démonté le 31 PICT3 pour le nettoyer en changer tous les joints, et contrôlé que le volet du starter automatique soit bien en position grand ouvert après 4 ou 5 minutes. L'étouffoir répond aussi correstement quant je mets le contact. Le régime répond aussi correctement quand je visse ou dévisse la vis de richesse. : IDEM

J'ai ensuite déposé la pompe à essence. Quand j'actionne le méchanisme, le jet est puissant et semble parfaitement correct. : IDEM

Prochaine étape, je vais remplacer les bougies et câler l'allumeur à la lampe stroboscopique (j'avais ni l'un ni l'autre sous la main...) et si ça chage rien, je sais plus quoi faire...

Est-ce quelqu'un à une idée svp? J'aimerais aussi essayer un autre carbu, mais j'ai pas de 31 PICT de réserve. Est-ce que quelqu'un en aurait pas un à me prèter/louer pour que je puisse essayer?

Merci
Thierry
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'arrivée d'essence: pompe encrassée, etc..

Quand tu cales, ne redémarres pas, ouvre le haut de ton carbu pour vérifier si le niveau de cuve est toujours bon.

Ca ressemble à en problème d'essence en tout cas
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Baccara
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la ligne d'essence...

Dès que je trouve un moment, je nettoye le réservoire, je change la ligne d'essence, le filtre et la pompe. Je vous tiens au... jus Laughing

A ce propos, pour le nettoyage du réservoire, y'a une technique/produit particuliers?

Merci Ngobet
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1200RS
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

du courage, car c'est chiant.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Leo
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais nettoyé le gros de la m**** sur le mien en le remplissant de cailloux avec un peu d'essence.... ben ouais Embarassed Laughing
Ensuite tu secoues dans tous les sens et tu seras sur le cul de toute la saleté qui sort Shocked

Bon y'a peut-être une autre méthode heine... Embarassed Méninges

Bon courage


à+
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jupiter68
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MessagePosté le: 23 Juil 2007 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
Effectivement, la ligne d'essence...

Dès que je trouve un moment, je nettoye le réservoire, je change la ligne d'essence, le filtre et la pompe. Je vous tiens au... jus Laughing

A ce propos, pour le nettoyage du réservoire, y'a une technique/produit particuliers?

Merci Ngobet


Hello Thierry !
J'ai eu le même problème que toi , y a 1 ou 2 mois !
Une merde venait boucher la petite vanne d'arrivée d'essence qui se fait ouvrir et fermer par le flotteur de la cuve !Ca roulait tout juste, ça toussait terrible puis impossible de demarrer au bout d'un moment !
La vanne restait ouverte , la cuve se remplissait, débordait directement par l'admission du carbu puis dégoulinait le long de la tubulure d'admission, limite de quoi foutre le feu au moulin !!!
J'ai nettoyé la vanne pour qu'elle refonctionne puis mis un filtre a essence avant la pompe, depuis tout est ok !!
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Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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Baccara
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MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis vite passé au local après le boulot :

Remplacement des bougies : IDEM
Calage du 009 à la strobo à 34° à 3500RPM : IDEM (ce qui fait 12° en statique)
Remplacement de la pompe à essence pas une Brosol qui traîne au local : ça marche!

T'avais raison Ngobet!

En la faisant fonctionner à la main, elle avait l'air de débiter correctement pourtant... j'aurais du mesurer la pression.

Merci à tous!
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estemike
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MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
La vanne restait ouverte , la cuve se remplissait, débordait directement par l'admission du carbu puis dégoulinait le long de la tubulure d'admission, limite de quoi foutre le feu au moulin !!!


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jupiter68
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
streetwarrior1776 a écrit:
La vanne restait ouverte , la cuve se remplissait, débordait directement par l'admission du carbu puis dégoulinait le long de la tubulure d'admission, limite de quoi foutre le feu au moulin !!!


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estemike
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
estemike a écrit:
streetwarrior1776 a écrit:
La vanne restait ouverte , la cuve se remplissait, débordait directement par l'admission du carbu puis dégoulinait le long de la tubulure d'admission, limite de quoi foutre le feu au moulin !!!


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MessagePosté le: 25 Juil 2007 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu aies trouvé ton problème.

et ouiiii, en effet, sur celle à Mike, ça m'est arrivé... mais l'essence s'est enflammée...
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