vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Rabaissement par filletés, ressorts avec DTC, le SAN répond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Juin 2007 17:33    Sujet du message: Rabaissement par filletés, ressorts avec DTC, le SAN répond Répondre en citant

Porci82 a écrit:

Bonjour.
j'ai trouvé des ressorts courts -60mm avec homologation DTC qui se montent sur des amortisseur tiges courte.

j'ai déjà actuellement du -40, et je vais donc changer mes ressorts.

dois-je reprendre rendez-vous pour une expertise ressorts, malgré le DTC?

j'ai aussi entendu que vous certains SAN se mettaient a 5 personne dans la voiture et faisaient des tours pour voir si ça touchait, est-ce réel ou est-ce de l'intox?

a quel critère dois-je faire attention?

merci d'avances, salutations


La réponse du SAN de Sion a écrit:

Bonjour,

Lors de la réception (ou homologation) suisse ou européenne d'un véhicule, ses caractéristiques techniques, dont sa hauteur, sont notifiées sur sa réception suisse par type ou sur son certificat de conformité CE.

Les prescriptions permettent d'abaisser cette hauteur de 40 mm au maximum, sur la base d'une attestation du constructeur des ressorts et d'un nouveau contrôle technique.

Le fait d'abaisser le véhicule de plus de 40 mm, exige une autorisation du constructeur du véhicule ou d'un laboratoire reconnu par l'OFROU, tel que le DTC pour la Suisse. Cette autorisation du constructeur ou du DTC est une autorisation de principe, qui indique qu'avec telle marque et type de ressorts ce type véhicule peut être abaissé de plus de 40 mm, sous conditions que toutes les exigences techniques soient encore respectées.

Donc le SCN, sur la base de cette attestation, doit vérifier qu'entre autres, les exigences suivantes soient toujours respectées:
· Pour les véhicules chargés jusqu’au poids total, il doit subsister encore une course suffisante du ressort;

· Les éléments de suspension doivent conserver un débattement suffisant et ne pas reposer sur leurs butées. Lorsque la suspension du véhicule est équipée d’une combinaison d’éléments de ressorts supplémentaires/de butées de fin de course, il est autorisé que ceux-ci soient déjà actifs à vide.

· En cas de suspensions complètement délestées, une tension préalable minimale des ressorts doit subsister (le ressort ne doit pouvoir être bougé de son logement qu’avec une certaine force de sollicitation);

· La garde au sol doit être au minimum aussi importante que la distance entre le bord de la jante et le sol lorsque le véhicule est chargé au poids total autorisé inscrit sur son permis de circulation; (donc, pour un véhicule 5 places, 5 personnes ainsi que la différence restante en bagages ou en lest dans le coffre)

· L’espace libre des roues (jantes) doit être garanti dans toutes les conditions d’utilisation du véhicule (l’espace libre doit être d’au moins 5 mm avec les pneumatiques et de 3 mm avec les jantes par rapport à la structure du véhicule).

· Les prescriptions relatives à la hauteur d'implantation des dispositifs d'éclairage

· L'adaptation du régulateur de freinage à la nouvelle hauteur du véhicule respectivement à la nouvelle caractéristique d'amortissement.

· etc...



Avec nos meilleures salutations


Claude Tschopp
Circulation routière et navigation
Contrôles techniques

Tél : ++41 (0) 27 606 71 91
Fax : ++41 (0) 27 329 84 14
Mél : claude.tschopp@admin.vs.ch


je pense utile d'avoir ses infos sous la main pour démystifier cela Wink

a bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 30 Juin 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tschop est vraiment super pour ce genre de renseignement.

Il prend le temps de répondre comme il faut, en piochant dans sa bibliothèque de règlements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 30 Juin 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben c'est pas à Lausanne qu'un expert prendrait le temps de rédiger un mail aussi complet ! Chapeau M. Tschopp
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 30 Juin 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
eh ben c'est pas à Lausanne qu'un expert prendrait le temps de rédiger un mail aussi complet ! Chapeau M. Tschopp


oui, comme tu dis Rolling Eyes Exclamation
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Juin 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

net, il a toujours pris le temps de me répondre, et tjr clairement!

ça fait plaisir ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Juin 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de passer pour une truffe, en quoi sa reponse est elle si bine !!! en quoi elle te debloque porci!!! Embarassed Embarassed

par contre clair qu'il et bin precis et qu'il est cool de faire une reponse aussi longue!!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 01 Juil 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
au risque de passer pour une truffe, en quoi sa reponse est elle si bine !!! en quoi elle te debloque porci!!! Embarassed Embarassed

par contre clair qu'il et bin precis et qu'il est cool de faire une reponse aussi longue!!


ben elle a le mérite d'exister, de la clarté et d'être trés détailée tout simplment, non ?
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 01 Juil 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
eh ben c'est pas à Lausanne qu'un expert prendrait le temps de rédiger un mail aussi complet ! Chapeau M. Tschopp


Ce n'est pas seulement un expert, c'est le chef technique du service auto. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 01 Juil 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

raph4 a écrit:
mikka a écrit:
au risque de passer pour une truffe, en quoi sa reponse est elle si bine !!! en quoi elle te debloque porci!!! Embarassed Embarassed

par contre clair qu'il et bin precis et qu'il est cool de faire une reponse aussi longue!!


ben elle a le mérite d'exister, de la clarté et d'être trés détailée tout simplment, non ?


je suis d' accord la dessus, mais je voulais juste savoir si ce que M. tschopp disait pouvait aider reellement porci dans ses homologations,c'est tout! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 02 Juil 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, que je dois reprendre une rendez-vous avec les new ressorts, et que ils peuvent se mettre a 5 dans l'auto, a cause de la charge maxi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
power_60
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: valais

MessagePosté le: 16 Juil 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

j ai envoyé un mail a M.Tschopp

demandant comment on mesure la distance inscrite sur le permis de circulation

la hauteur centre du moyeu / bord d'aile

car on peut la mesurer soit en diagonale

soit perpendiculairement au sol (angle droit du moyeu)

j attends la reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 17 Juil 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement c'est perpendiculairement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 17 Juil 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Logiquement c'est perpendiculairement Wink


C'est clair Wink
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Juil 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
estemike a écrit:
Logiquement c'est perpendiculairement Wink


C'est clair Wink


Je pense que tu l'auras bien fait rire, le seul moyen d'avoir une hauteur cohérante est pérpendiculaire au sol et avec une régle rigide Wink non pas un mètre de couturière qui fait le ventre Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
estemike a écrit:
Logiquement c'est perpendiculairement Wink


C'est clair Wink


Je pense que tu l'auras bien fait rire, le seul moyen d'avoir une hauteur cohérante est pérpendiculaire au sol et avec une régle rigide Wink non pas un mètre de couturière qui fait le ventre Wink

@+ Thierry



Ben ils doivent pas tous être au courant, moi il ne voulais pas contrôler perpendiculairement, il l'a fait de traviole ce c..., et avec un truc de couturière...

Pathétique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:

Ben ils doivent pas tous être au courant, moi il ne voulais pas contrôler perpendiculairement, il l'a fait de traviole ce c..., et avec un truc de couturière...

Pathétique...


Tant mieux pour toi car une diagonale est toujours plus longue que l'angle droit Wink et c'est en général ce qu'ils cherchent Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
power_60
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: valais

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

reponse recue:

Bonjour,

En principe et pour simplification, cette mesure s'effectue verticalement avec un mètre-ruban appuyé sur l'axe du moyeu et sur le bord extérieur de l'aile. Ceci avec un véhicule sans occupants.

Avec nos meilleures salutations.


Claude Tschopp
Circulation routière et navigation
Contrôles techniques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
power_60
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: valais

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc c est verticalement

mais le seul probleme est que le moyeu n est pas aligné sur l aile

donc en diagonal

et comme polog, l expert a controler en diagonal a l expertise IoI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
power_60
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: valais

MessagePosté le: 17 Juil 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

j ai rappelé M. Tschopp pour être

la mesure se fait donc en digonal

sinon il faudrait un appareil pour mettre le niveau horizontal

je lui ai alors demandé si je pose les caches sur les jantes (BBS RM ou autre)

reponse: la mesure sera prise du cache au bord de l'aile

cette mesure est juste un moyen de contôle pour la police.


Moralité: on est en règle l'été avec des jantes avec un cache mais on ne l est plus en hivers avec des tôles IoI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Juil 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

power_60 a écrit:
j ai rappelé M. Tschopp pour être

la mesure se fait donc en digonal

sinon il faudrait un appareil pour mettre le niveau horizontal

je lui ai alors demandé si je pose les caches sur les jantes (BBS RM ou autre)

reponse: la mesure sera prise du cache au bord de l'aile

cette mesure est juste un moyen de contôle pour la police.


Moralité: on est en règle l'été avec des jantes avec un cache mais on ne l est plus en hivers avec des tôles IoI


Faudrait arrêter de paranoier les gars ils ne sont pas au mm les policiers, je te promets que si tu mets ou enlève ton cache y a pas grande différence. Les ploiciers traquent les grosses modifications du style tu as enlevé 5 cm mais si tu as 695 au lieu de 696mm ben vont rien te dire Wink .

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre Tschopp, il aura passé sa journée à écrire des mail! Laughing
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit