Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gusvw
|
Posté le: 22 Juin 2007 16:37 Sujet du message: comment installer une vitre a louvers??? |
|
|
salut toute la communauté vw,
j'ai fait l acquisition d une vitre à louvers(vitre qui s'ouvre horizontalement en trois parties) pour mon bay...
je n'ai jamais changer de vitres et je ne voit pas comment la fixer...
est ce que y aurai quelqu'un qui aurai déjà "connaissance de la chose"
pour m'expliquer la marhe à suivre complète...
merci |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 22 Juin 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci de faire attention à poster dans les bonne rubriques... _________________ www.swissimex.ch |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Juin 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Y'a deux solutions...:
La première c'est de passer cet après-midi à mon local (Près de Payerne)... on peut faire ça ensemble ! compte env. 2 heures et un pack de mousses...
La deuxième est plus compliquée car il faut être deux pour pas tout risquer de briquer...
1. Enlever l'ancienne vitre. Le plus simple est certainement de couper le joint car il est certainement dur...
2. Bien nettoyer le cadre, gratter la rouille et traîter tout ça...
3. Un p'tit coup de savon ou de graisse sur le joint de ta vitre à louvers.
4 Et c'est là qu'il faut être deux... Un des deux va poser la vitre par l'extérieur dans son cadre avec le joint pour bien la centrer. Elle doit bien plaquer et la dernière lèvre du joint doit être contre la carrosserie.
5. L'autre prend une petite mèche de 2 max et perce déjà tous le trous dans le cadre de la fenêtre en faisant bien attention de tomber pile dans la "gorge" de la fenêtre où viendront fixé les vis.
6. On enlève la vitre et on perce les trous à 3 ou 4mm (on enlève la vitre pour pas bousiller la gorge...)
7. On remet la vitre (maintenant qu'on sait comment ça va... ) et on visse la fenêtre au cadre !!!
Disons que ça parrait tout con mais qu'il faut quand même que ça soit bien fait !!!
Bon, si tu comptes passer: 079 321 99 76
Sinon a plus !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|