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Techniques de refroidissement de l'huile (Air-cooled)
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 18 Mai 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Julio a écrit:
Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste Wink


Euuuh question bête... à quelle heure ? Je dois y aller aussi mais je bosse le matin...
Sorry pour le squat du post...

Treuth Mr. Green

Je sais pas si j'arrive à monter demain j'ai pris du retard sur des trucs à la maison...

Si jamais phone moi...
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Leo
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la version finale modifiée de mon radiateur j'espère que ca va bien fonctionner, si je vois que sans ventilo c'est déjà suffisant je l'enlèverai..
Je posterai les résultats une fois posé Razz




Tu vas prendre celui de Cagero Julio? C'est vraiment bien pensé leur truc!


à+
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Julio
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est là j'ai fait le chemin avec l'ami Treuth Mr. Green
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

1 radiateur cagero = 10° de moins
2 radiateurs cagero = 20° de moins

Source : Vwirus
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Julio
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le matos de retour à la maison... Donc le radiateur alu et son déflecteur inox. Et après quelques théories Laughing un thermostat de chez BAS qui fonctionne en "Sandwich" entre le filtre et le radiateur. A la première mise en route il "charge" le circuit complet et garde une résistance par flux, cela va augmenter aussi un peu la capacité d'huile dans le circuit.

A 80 degrés il fait passer le circuit dans le radiateur supplémentaire que je vais fixer sur la gauche, pas loin du filtre...

Je dois gagner en effet, une dizaine de degrés, voir plus suivant l'air frais qu'il aspire... reste sinon la technique du ventilo mais je pense pas nécessaire...





Une fois le montage fait je donnerai des news sur le bienfait de ce jouet (pas donné Rolling Eyes)
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Jim Clarke
Invité






MessagePosté le: 19 Mai 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

GAZ JULIO Laughing Laughing
Tu vas dans le bon sens! je connais pas ton carter supp mais j'ai le même matos ça refroidit bien même avec bcp de "horsepower" Laughing
Mon new project va recevoir ses 6,5 litres d'huile demain et je vais donner à boire aux 48 pour pouvoir apprécier le sound " A1".
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Leo
Modérateur


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MessagePosté le: 19 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau matos en effet Cool

Il se fixe "uniquement" sur le tube des barres de torsion? C'est hyper bien fichu leurs attaches...
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Julio
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
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rs50
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MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous des nouvelles le tout une fois posé Wink

cela m'interesse
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
1 radiateur cagero = 10° de moins
2 radiateurs cagero = 20° de moins


intéressant, on doit pouvoir faire une clim avec ça, non?
quite à en mettre 13 pour assurer le coup
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1200RS
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MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de bosser sur un systeme de prise d'air pour alimenter discretement le compartiment, je vous tiens au courant.

ça devrait aider dans des cas comme le tien, et ça permet de garder le capot d'origine pour ceux qui y tiennent, sans toutefois presenter un inconvenient pour le montage des capot de cabriolet.

stay tunes Wink
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
je suis en train de bosser sur un systeme de prise d'air pour alimenter discretement le compartiment, je vous tiens au courant.

ça devrait aider dans des cas comme le tien, et ça permet de garder le capot d'origine pour ceux qui y tiennent, sans toutefois presenter un inconvenient pour le montage des capot de cabriolet.

stay tunes Wink


oh oui !
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Leo
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MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, c'est une prise d'air par dessous, avec une écope de chaque côté des joues d'aile?
et un "collecteur" sous le chassis?

Keep us posted Very Happy
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1200RS
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MessagePosté le: 22 Mai 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur sous le chassis
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Beetleman
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julio,

J'ai quasi le meme montage que toi sur mon 1915 avec 100cv mesurés.
- Carter Supp
- Radiateur Cagero
- Support cartouche filtrante
- Thermostat a visser sur le support de la cartouche filtrante

~90 degres sur route
~105-110 sur autoroute
C'est donc excellent en sachant que c'est monté sur un bus split.
Maintenant le thermostat n'est pas idispensable, le choix pour moi était surtout une question de facilité de montage entre un circuit avec tuyaux tressés et ceux en caoutchouc.
En gros j'ai 2 tuyaux entre le bloc et mon filtre et 2 autres depuis le filtre et le radiateur.
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Beetleman
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Tu te gaffera au moment de remplir ton circuit de ne surtout pas démarrer ton moteur !!!
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Julio
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beetleman a écrit:
Exclamation Tu te gaffera au moment de remplir ton circuit de ne surtout pas démarrer ton moteur !!!


J'ai pas compris ? Il faut le faire monter en pression (sans l'allumage avant) c'est tout non ?
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1200RS
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

et sans les bougies de préférence, le demarreur force beaucoup moins.
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Julio
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MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est bon le montage a été fait et le démarrage aussi... Résultat 6.2 Litres d'huile Cool après appoint... En gros j'ai 0.7L de plus qu'avant...
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Julio
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MessagePosté le: 10 Juin 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après le mariage de Mike et de longs trajets je suis aux anges avec mon radiateur + thermostat BAS, la cox chauffe en quelques bornes et température maxi sur autoroute à 120km/h => 105 ! Tout ça sans le capot de cab, à 110km/h je suis à 90 degrés.

Nickel super
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MARTIAL
king of vwspirit


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MessagePosté le: 10 Juin 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as combien de tours/minute de différence entre les 110 et 120 km/h ?

@+
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Julio
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MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
T'as combien de tours/minute de différence entre les 110 et 120 km/h ?

@+


Oulalala aucunes idées Méninges
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takashi



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MessagePosté le: 13 Juin 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez mettre un cannette de 33 ou 50 cl sur la serrurre de capot arriere ca tiens biens et aide a evacuer un peu de calorie.

apres le coup des radiateurs: il y a deux ecoles en france avec et sans.

une société comme car concept, preconise a partir des 1776 de mettre un radaiteur a l'avant sans ventilo.
d'autre annonce qu'un bon montage vaut mieux que toutes les solutions pour essayer de rabaisser la temperature....

l'entrebailleur de cagero est peut repandu de notre coté de la frontiere ( prix!!!!), sinon les cales d'entrebaillements a 10 € vont bien.

Par contre les carters sup ne permettent ils pas plutot d'eviter de dejauger en cas de forte accélérations latérales, cela n'aide pas vraiment a diminuer la temperature d'huile, la montée en température se fait plus lentement d'accord , mais vbaisser la temperature j'ai un doute.

will

si quelqu'un e des photos du systeme cagero je suis preneur.

merci
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Ludo
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MessagePosté le: 13 Juin 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

takashi a écrit:


si quelqu'un e des photos du systeme cagero je suis preneur.

merci


Tu avais la photo juste en dessus Wink

Je te la remets ici :


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www.swissimex.ch
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Leo
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MessagePosté le: 13 Juin 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

takashi a écrit:

Par contre les carters sup ne permettent ils pas plutot d'eviter de dejauger en cas de forte accélérations latérales, cela n'aide pas vraiment a diminuer la temperature d'huile, la montée en température se fait plus lentement d'accord , mais vbaisser la temperature j'ai un doute.


non c'est sur tu as raison Wink
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