Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 15 Mar 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Disons que la répartition du budget est tres differente _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 15 Mar 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Exactement, le budget est utilisé différemment... tu paies pas 800.- pour un problème de boitier éléctronique, par contre t'en dépenses pas loin pour d'autres choses genre.... nan c'est trop récent pas envie d'en parler... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 15 Mar 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
nico1303 a écrit: | Citation: | Rouler tous les jours en cox c'est...
Bien trop cher ... |
honnetement , aux vues des économies que je fais sur l entretient (main d oeuvre et piéce par rapport a un déplaçoir a flotte ) , le prix de l assurance , le cout en therme de crédit, ca n est pas la consomation légérement plus élévée qu un déplacoir qui me "bouffe " ma marge :)
Mais aprés ca depend de ce que tu roules au quotidien comme route , perso je fais que du Paris donc une cox ca suffit largement , de plus les parchoc sont parfaits pour le stationement urbain, sauf contre les monospace avec de la téstostérone( les 4x4 de ville quoi !) qui se garent au bruit , quand ca fait " craaaakkk " ils arretent de reculer) .
Mon pere en un an en a eu pour 1000 euros d éléctronique sur ta poubelle renault (safrane 2.2si) , mon ex(corsa) 1 fois 800euros et 1 fois 600euros pour des conneries , ma cox ne coute vraiment rien par rapport a ca.
nico |
Pour ce qui est des dépenses en entretien faut voir par exemple ma golf 2 TD de 89, en entretien courant ça me coûtent un peu d'huile + les 3 filtres (encore que les filtres je ne les changes pas tout le temps non plus). Les freins : 1 jeux de disque tous les 2 ans et 1 jeux de plaquettes tout les an (pour ce que ça coûtent de toutes façons ). Ah oui et un train de pneux (pour l'avant) tous les an 120€ jusqu'a présent jamais tombé en panne (ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai parcourus près de 100.000km avec, elle approche tout doucement des 300.000km ) J'ai pas de prêt sur la geule non plus. Assurance très faible également. Le reste étant des options d'époque que je rajoute et alors la remise en état des pièces défectueuse par de la pièce neuve (pour ce que coûtent les pièces pour ce modèles )et une grande partie des réparations est faites par mes soins. Comme quoi il y a moyen de trouver des déplaçoire a flotte pas cher en entretien. mais Comme tu dis l'électronique c'est la peste de l'automobile moderne
mais bon a côté de ça on roule pratiquement tous les weekend avec la cox fraîchement restauré et finie depuis début janvier . Et déjà plus de 2500km a sont actif depuis sa sortie (par tout les temps) 8). Les tests sont concluant et c'est que du bonheur de roulé avec ça je l'accorde 8) 8) D'ailleur mon frère a bien l'intention de descendre au vwspirit par la routeet puis vacance au val d'aoste . bon on prendra quand même la passat 32b et le tow-bar en renfort au cas où _________________
|
|
|
|
nico1303 Tout frais
|
Posté le: 15 Mar 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme quoi il y a moyen de trouver des déplaçoire a flotte pas cher en entretien. |
je voulais pas te froisser :d j aime beaucoup les one , et en fait c est une éxpréssion que j utilise pour taquiner les gens qui me chantent les louanges des voitures moderne que je trouve ésthétiquement fade.
Mais en fait quand j écrivais ca , j avais en tete les voitures de dernieres générations , et je voulais vraiment insister sur le fait que rouler en cox ca ne me coute pas chér :) Parcontre il est clair que ca n est pas ce qu il y a de plus confortable , et encor j ai une 1303 ! je ne me plains pas |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 15 Mar 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris
Sinon ce que j'aime dans la cox c'est la sensation de matelas a ressort des sièges précison quand même que c'est une 69 8) _________________
|
|
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
|
|
|
nico1303 Tout frais
|
Posté le: 15 Mar 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon ce que j'aime dans la cox c'est la sensation de matelas a ressort des sièges |
oui enfin sauf sur la banquette hein ! si tu te rappeles de mon éxpérience sur la page précedente |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi avoir toujours le côté droit du pieds droit dégueu...
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Mai 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
mets des chaussure noires!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant tu as nettoyé l'apret..... |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | c'est marrant tu as nettoyé l'apret..... |
très drôle! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | ludoXB12R a écrit: | c'est marrant tu as nettoyé l'apret..... |
très drôle! |
Oui je trouve...... |
|
|
|
coxinox Tout frais
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 26 Localisation: Oron-la-Ville
|
Posté le: 23 Juin 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
C'est....................
C'est génial de voir des personnes qui roulent tous les jours en cox, simplement je vous dit "continuez" car le bonheur ne s'arrête pas là juste à cause de ces petits problème de chauffage ou autre.
Pour moi, quand la passion prend le dessu, c'est bon.
(moi, je n'ose même pas rouler avec ma cox quand il pleut, je suis un trouillard)
Bravo |
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 24 Juin 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ahhh conduire en cox... je pourrai en parler des heures...
J'ai moi aussi utilisé mon cab comme Daily driver pendant une année et demis et cela ma parfois valu des situations cocasses...
17 centimètres de neige, et le tout en pneu d'été...le pur bonheur...et aussi un grand moment de solitude quand il fallu rentrer... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 24 Juin 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
cette tof merite sa place dans le transpire le vw vwspirit!!!!!
chapeau en tout cas!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 24 Juin 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Merci...
Et je peux vous garantir que les 20km pour rentrer furent très long... a 30km/h tout le long...
Et pour ceux qui connaissent, j'ai aussi tenté le col du Marchairuz/VD pour rentrer sur Genève par temps neigeux... Et bien pour finir, je suis passé par le col du Molendruz et c'étais quand même vachement limite...
VIVE LES COX!!! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
|
|
|
coxinox Tout frais
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 26 Localisation: Oron-la-Ville
|
Posté le: 24 Juin 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
trop cool la photo... |
|
|
|
yanncox vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juin 2007 1:03 Sujet du message: |
|
|
rouler en cox tous les jours c'est aussi:
-zig-zager en ville pour éviter les trous,les bouches d'égouts car sinon ça frotte
-s'arrêter avant de monter et de descendre d'un dos d'ane
-dépasser les voitures récentes comme une balle car t'es à fond et les voir te coller car ils ont la honte de se faire dépasser par une cox et les coller au cul car après vous avoir doubler il se trainent à nouveau
-le premier rdv avec une nana qui te dis "c'est ça ta voiture???"
-te faire faire klaxonner tout l'été par les autres automobilistes car ton coffre est "ouvert"
-rencontrer un mec qui te dis "j'avais une cox,la direction avait au moins 1/2 tour de jeu"
-entendre un mec te dire:"ça consomme 15l au 100km, enfin mon oncle en avait une qui blablabla"
-te faire interpeller par un "wech" qui te dit: "ouais c'est une 4L ou une 2CV (ça dépend de la culture général du gars)
-voir les gens faire les gros yeux à la station service lorsque tu ouvre le bouchon d'essence...............à l'avant
-Voir les gamins montrer du doigt la cox et tirant sur le manteau de leur maman
-être au feux rouge à coté d'un voiture récente avec le chauffeur qui te regarde de haut mais qui ne verra que l'arrière de ta cox une fois le feu vert allumé(c'est trop bon ça )
-voir la route à travers le longeron car t'as pas encore commencé la resto
-serrer les fesses en passant sur une bosse que t'as pas vu en espérant que ça frotte pas
-voir les yeux écarquillés de ton(ta) passage(è)r(e) lorsqu'il(elle) ouvre la porte et que celle-ci bute sur le trottoir car ta cox est posée par terre
Et j'en ai encore en réserve,je roule avec ma cox depuis 2 ans tous les jours,c'est bien sympa |
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 25 Juin 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
MDR tellement réaliste...
Et je dois avouer que le petit tour en cox est un assez bon piège a demoiselles... ma copine actuelle a succonbé au charme de ma cox il y a 10 mois deja...
Et puis c'est vrai que de griller un yo avec sa 205 qui se la pète c'est tellement agréable... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 25 Juin 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
yanncox a écrit: |
|
pas mal!!!
mais c'est pareil avec ma golf
c'est sur que tout ca c'est bien representatif de ce qu'on peut voir et entendre!!
trop bon!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 25 Juin 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | yanncox a écrit: |
|
pas mal!!!
mais c'est pareil avec ma golf
c'est sur que tout ca c'est bien representatif de ce qu'on peut voir et entendre!!
trop bon!!!! |
Ben moi c'est : "Elle est cool la voiture de tes parents"
Mais quand tu réponds : "Non c'est la mienne" Ca fait toujours son effet !
En tout cas il me tarde de pouvoir vivre toutes ces choses au volant d'une aircooled !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 25 Juin 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
c'est sur qu'un certain charme reside dans une aircooled, encore faut il t etre sensible!!!!!
...mais comment peux t on ne pas y etre sensible!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
yanncox vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
rouler en cox tous les jours c'est aussi:
-ranger ses courses dans le coffre.......avant
-prendre l'aspiration derrière un camion et pour avoir une chance de le dépasser sans mettre 2km
-c'est commencer l'ascension d'une cote à 120 et arriver en haut à 70/80
-acheter un rénovateur chrome plutôt qu'un rénovateur plastique
-enlever sa banquette arrière pour mettre les cables sur la batterie
-ouvrir sa boite à gant pour ouvrir son capot
-se faire dire:"vos de feux de recul ne marche plus" alors que t'en a pas
-glisser sur son siège tout plat dans les rond point
-croiser une autre cox et lui faire appel de phare,klaxonner et faire le ptit signe de la main et de se dire qu'on est pas le seul "extra-terrestre" à rouler en cox
|
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 26 Juin 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
....c'est te faire klaxonner au feux rouge par le mec derrière qui en a marre de respirer tes gaz d'échappement....
( bah ouais quoi! Faut bien relancer la mécanique!!)
....c'est te retrouver à l'envers dans un giratoire parce que tu as des slicks....
....c'est ne pas oser allumer une clope dans la voiture tellement elle sent fort l'essence....
....c'est voir ton co-pilote essayer de trouver une poignée pour tenir dans le col tellement le simili glisse....
....c'est te faire insulter par un mec tellement il a sursauté à cause de ton klaxon bloqué! (p'tain de faux courant)
....c'est te prendre un secouée chaque fois que tu klaxonne.... (re-p'tain de faux courant)
Mais c'est surtout que du bonheur!! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Juin 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
|
|