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Echappement 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 ???
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bruit différent: oui

quand au résultat, d'après les quelques expériences que j'ai, je dois dire que la qualité de réalisation du collecteur est tout aussi importante que l'architecture.
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Dom
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Porci : Si tu veux gagner de la puissance sur ta KR commence par les AAC, poussoirs et soupapes. Tu trouvera ca chez le Docteur, Docteur Schrick, la tu vas pouvoir améliorer ton moteur ...

A+ Dom
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner de la puissance sur une KR, c'est pas une chose facile facile.
139ch pour 1781cm3, ça fait 78 ch/litre.......
pour info une GTI est à 58 ch(litre et une porsche carrera rs de 260ch à 72,2 ch/litre.

Le prix des aac pour une kr est trop haut pour que cela vaille la peine de les changer. Sauf si tu veux faire un moteur uniquement course.
La meilleure solution serait une révision, allégement de l'ensemble mobile et changement de l'injection.

Et le collecteur d'échappement.
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait, c'est un 4 en 2 en 1 :

[/quote]

moins de bruit, et plus efficace, c'est ça?

pour le volant moteur allégé, je crois que c'est déja le cas!
les arbes a cames, c'est effectivement hors de budget!

sinon, pour le reste, le moteur tourne nickel!

je vais monter ça au mois de juillet, je verrais bien la différence, si ça vaut vraiment le coup de le laisser ou pas, puisque pas homologué Sad Sad
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

vire ton cône si tu veux plus de chevaux...

c'est pas homologué et tu y pert...
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
vire ton cône si tu veux plus de chevaux...

c'est pas homologué et tu y pert...

j'ai pas de cone!!! Wink Laughing

c'est Raph4 qui en a un, pas moi Wink Laughing
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
16V-scirocco a écrit:
vire ton cône si tu veux plus de chevaux...

c'est pas homologué et tu y pert...

j'ai pas de cone!!! Wink Laughing

c'est Raph4 qui en a un, pas moi Wink Laughing


aucune importance, faut l'enlever! il existe des filtre qui libèrent mieux le passage qui s'adaptent dans la boite à air d'origine Wink

Moi j'ai un green, 40% d'entrée d'air en plus et 1 à 2 % de cv en plus (je sais c'est rien...)
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai aussi celui la
et garantie a vie en plus Wink Laughing
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raph67
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

tiens me poste remonte à jour Smile
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple.
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
tiens me poste remonte à jour Smile
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple.


fait un teste au banc avec filtre d'origine, et un autre avec filtre conique, tu verra...
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raph67
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
raph67 a écrit:
tiens me poste remonte à jour Smile
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple.


fait un teste au banc avec filtre d'origine, et un autre avec filtre conique, tu verra...


J'veux bien croir qu'ça apporte un petit qqch mais de là à payer un passage au banc pour demontrer 1 ou 2 poney ça m'interresse pas trop, par-contre j'pense tester la GTI prochainement histoire de voir si la petite prépa à apporté qqch ou non.
Le meilleur avantage que j'vois au filtre coton c'est que ça se garde longtemps donc plu besoin de changer, c'est déjà un très bon point.
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton collecteur`!
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Me réjouis de le monter Wink Laughing

mais pas du premier controle de flic Laughing
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raph67
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Me réjouis de le monter Wink Laughing

mais pas du premier controle de flic Laughing


Shocked ils vont jusque là en Suisse????
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui...
pour quasiment toutes pièce, on a un papier d'homologation (jantes, pot, filetés, ressorts, intermédiaire, volant).
si les flics remarquent que c'est pas un origine et que t'a pas l'homologation, ben hop a l'expertise Sad avec une amende Wink

mais le gros avantage de notre système,c'est que d'une fois que t'a ton papier d'homologation, que t'a passé l'expertise avec (obligatoire pour le rabaissement en tout cas), ben les assurances peuvent rien dire Wink Exclamation
et t'est tranquille Wink
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gentilcopain
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collecteur (golf cab 1.8) à des fuites... on m'a dit que ct super délicat à réparer...? (et ben oui, j'avoue: je vais la plupart du temps chez le garagiste...)

quite à aller par la bas dedans, j'ai souvent pensé à y mettre un 4 en 1 ou 4/2/1. Homologué. vous en pensez quoi? ça vaut la peine... 4a fait un moment que je me tatte...
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, tant qu'il est homologué, fonce!
tu risque pas de perdre des cheveaux a mon avis Laughing Laughing

après, si tu aime pas le bruit, ça va pas le faire Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

les cabs 1,8 code KT fendent tous au collecteur d'échappement ;)

c'est de la fonte, ressouder ça, c'est une carte retour à la case départ.
Soit tu mets un collecteur 4 en 1 (ou 4-2-1), soit tu montes un collecteur de golf 1 gti 1800 avec les 6 boulons.
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas qu'un 4/2/1 ça faisait - de bruit!?
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

gentilcopain a écrit:
je savais pas qu'un 4/2/1 ça faisait - de bruit!?

non, au contraire Laughing
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gentilcopain
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben je te site:
"-moins de bruit, et plus efficace, c'est ça? "

???
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

gentilcopain a écrit:
ben je te site:
"-moins de bruit, et plus efficace, c'est ça? "

???

c'était une question, a laquelle j'ai pas eu de réponse Laughing Laughing Laughing , mais je demandais ça par rapport au 4en1 Laughing

moi je pensais que tu demandais si un 4 en 2 en 1 faisait moins de bruit qu'un origine Laughing

bref Laughing
bonne nuit Youpie
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gentilcopain
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ahh
ok
merci
bonn'
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