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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mai 2007 10:38 Sujet du message: |
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bruit différent: oui
quand au résultat, d'après les quelques expériences que j'ai, je dois dire que la qualité de réalisation du collecteur est tout aussi importante que l'architecture. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 24 Mai 2007 10:44 Sujet du message: |
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@Porci : Si tu veux gagner de la puissance sur ta KR commence par les AAC, poussoirs et soupapes. Tu trouvera ca chez le Docteur, Docteur Schrick, la tu vas pouvoir améliorer ton moteur ...
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mai 2007 10:56 Sujet du message: |
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Gagner de la puissance sur une KR, c'est pas une chose facile facile.
139ch pour 1781cm3, ça fait 78 ch/litre.......
pour info une GTI est à 58 ch(litre et une porsche carrera rs de 260ch à 72,2 ch/litre.
Le prix des aac pour une kr est trop haut pour que cela vaille la peine de les changer. Sauf si tu veux faire un moteur uniquement course.
La meilleure solution serait une révision, allégement de l'ensemble mobile et changement de l'injection.
Et le collecteur d'échappement. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 11:04 Sujet du message: |
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ben en fait, c'est un 4 en 2 en 1 :
[/quote]
moins de bruit, et plus efficace, c'est ça?
pour le volant moteur allégé, je crois que c'est déja le cas!
les arbes a cames, c'est effectivement hors de budget!
sinon, pour le reste, le moteur tourne nickel!
je vais monter ça au mois de juillet, je verrais bien la différence, si ça vaut vraiment le coup de le laisser ou pas, puisque pas homologué |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 24 Mai 2007 12:38 Sujet du message: |
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vire ton cône si tu veux plus de chevaux...
c'est pas homologué et tu y pert... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 12:50 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | vire ton cône si tu veux plus de chevaux...
c'est pas homologué et tu y pert... |
j'ai pas de cone!!!
c'est Raph4 qui en a un, pas moi |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 24 Mai 2007 13:07 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | vire ton cône si tu veux plus de chevaux...
c'est pas homologué et tu y pert... |
j'ai pas de cone!!!
c'est Raph4 qui en a un, pas moi |
aucune importance, faut l'enlever! il existe des filtre qui libèrent mieux le passage qui s'adaptent dans la boite à air d'origine
Moi j'ai un green, 40% d'entrée d'air en plus et 1 à 2 % de cv en plus (je sais c'est rien...) _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 13:30 Sujet du message: |
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je l'ai aussi celui la
et garantie a vie en plus |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 24 Mai 2007 14:51 Sujet du message: |
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tiens me poste remonte à jour
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple. |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 24 Mai 2007 15:02 Sujet du message: |
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raph67 a écrit: | tiens me poste remonte à jour
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple. |
fait un teste au banc avec filtre d'origine, et un autre avec filtre conique, tu verra... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 24 Mai 2007 17:48 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | raph67 a écrit: | tiens me poste remonte à jour
pour mon KR j'ai chopé un 4-2-1 Supersprint, j'préfère essayer d'ameliorer un peut le couple, pour un usage journalier j'pense que c'est plus apréciable.
J'le monte debut de semaine prochaine, j'posterais les infos.
Par contre les filtres à air miracle j'y crois pas trop... de mon coté j'ai modifié la boite à air afin qu'elle prenne l'air au niveau de la calandre, j'pense qu'il vaut mieu avoir de l'air frais que 40/100 en plus d'air chaud, sinon filtre J&R.
La diference est pas impressionnante mais j'ai l'impression que le moteur est plus souple. |
fait un teste au banc avec filtre d'origine, et un autre avec filtre conique, tu verra... |
J'veux bien croir qu'ça apporte un petit qqch mais de là à payer un passage au banc pour demontrer 1 ou 2 poney ça m'interresse pas trop, par-contre j'pense tester la GTI prochainement histoire de voir si la petite prépa à apporté qqch ou non.
Le meilleur avantage que j'vois au filtre coton c'est que ça se garde longtemps donc plu besoin de changer, c'est déjà un très bon point. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Mai 2007 19:55 Sujet du message: |
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Cool ton collecteur`! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 20:31 Sujet du message: |
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Me réjouis de le monter
mais pas du premier controle de flic |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 24 Mai 2007 20:36 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Me réjouis de le monter
mais pas du premier controle de flic |
ils vont jusque là en Suisse???? |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 20:43 Sujet du message: |
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ben oui...
pour quasiment toutes pièce, on a un papier d'homologation (jantes, pot, filetés, ressorts, intermédiaire, volant).
si les flics remarquent que c'est pas un origine et que t'a pas l'homologation, ben hop a l'expertise avec une amende
mais le gros avantage de notre système,c'est que d'une fois que t'a ton papier d'homologation, que t'a passé l'expertise avec (obligatoire pour le rabaissement en tout cas), ben les assurances peuvent rien dire
et t'est tranquille |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Mai 2007 20:53 Sujet du message: |
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Mon collecteur (golf cab 1.8) à des fuites... on m'a dit que ct super délicat à réparer...? (et ben oui, j'avoue: je vais la plupart du temps chez le garagiste...)
quite à aller par la bas dedans, j'ai souvent pensé à y mettre un 4 en 1 ou 4/2/1. Homologué. vous en pensez quoi? ça vaut la peine... 4a fait un moment que je me tatte... _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 20:57 Sujet du message: |
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a mon avis, tant qu'il est homologué, fonce!
tu risque pas de perdre des cheveaux a mon avis
après, si tu aime pas le bruit, ça va pas le faire |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mai 2007 21:04 Sujet du message: |
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les cabs 1,8 code KT fendent tous au collecteur d'échappement ;)
c'est de la fonte, ressouder ça, c'est une carte retour à la case départ.
Soit tu mets un collecteur 4 en 1 (ou 4-2-1), soit tu montes un collecteur de golf 1 gti 1800 avec les 6 boulons. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Mai 2007 21:04 Sujet du message: |
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je savais pas qu'un 4/2/1 ça faisait - de bruit!? _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
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Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 21:05 Sujet du message: |
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gentilcopain a écrit: | je savais pas qu'un 4/2/1 ça faisait - de bruit!? |
non, au contraire |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Mai 2007 21:08 Sujet du message: |
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ben je te site:
"-moins de bruit, et plus efficace, c'est ça? "
??? _________________ Golf cab Karmann 1992
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 21:12 Sujet du message: |
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gentilcopain a écrit: | ben je te site:
"-moins de bruit, et plus efficace, c'est ça? "
??? |
c'était une question, a laquelle j'ai pas eu de réponse , mais je demandais ça par rapport au 4en1
moi je pensais que tu demandais si un 4 en 2 en 1 faisait moins de bruit qu'un origine
bref
bonne nuit |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Mai 2007 21:14 Sujet du message: |
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ahh
ok
merci
bonn' _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
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