Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous donnez quoi à faire au garage ?? |
Je donne tous à faire au garage |
|
21% |
[ 10 ] |
Je fais mes petits services moi-même |
|
17% |
[ 8 ] |
Je fais tous ce qui grand service, frein etc.… |
|
21% |
[ 10 ] |
Je ne donne jamais ma belle au garage |
|
39% |
[ 18 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 23 Mai 2007 11:09 Sujet du message: Votre caisse, vous la donnez au garage ??? |
|
|
Salut à tous !!!
Voilà j’aimerais savoir vos impressions sur les garages ou nous donnons nos chères petits jouets. En effet j’ai une Cox de 67, un T3 de 1991, une Jetta de 84 et un Golf 16 de 90, et je n'ai pas eu que des bonnes expériences dans les garages :
Par exemple pour ma Golf 16V qui avait le boîtier d’allumage qui déconnait. Je l’ai donné à une agence VW. Ils ont changé la sonde Lambda et réglé l’allumage ??? Lorsque j’ai repris la voiture elle ne fonctionnait toujours pas bien, je suis retourné, ils m’ont dit texto : Cette Golf est trop vielle, vous ne voulez pas plutôt voir pour une neuve ou une cocasse plus moderne !!! Dedjeu ma petit Golf que j’adore !!! NON je veux pas !! Alors ils m’ont dit qu’il ne pouvait plus rien faire, ils m’ont allégé d’environ 300.- et voilà.
J’ai repris ma caisse, j’ai tout essayé et puis j’ai changé le boîtier d’allumage et GAZZZ !!! Merci à SteveVWF de m’avoir dépatouillé .
Et j’ai eu d’autre expérience du genre avec le T3, depuis je fais tous tout seul.
Donc sur ce Post je vous propose de partager vos expériences bonnes ou mauvaises, de conseiller de bon garage, et de participer au sondage ci-dessous !!! Voilà A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Mai 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
tous les ptit truc on se debrouille avec mon bruder pour les faire nous meme,
eh oui ex mecano vw pendant 7 ans alors forcement!!!
sinon les gros truc genre amorto ou soufflet de cremaillere, ca va au garage car pas bcp de place ni de matos!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Mai 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, je fait un max seul, accompagné des conseil d'un ami qui touche sévère!
je vais au garage quand j'ai pas le temps,ou quand me casser le dos ne vaut pas la peine (30.- pour changer le final, ça vaut même pas la peine de la mettre sur chandelle, se peter le dos, etc )
le garage ou j'amène ma golf est un petit garage régional, le mécano avait une rallye, c'est un ancien passioné, il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit!
che VW, j'ai jamais amené, mais ils ont trop tendance a surtaxer pour que t'aie plus envie de la garder (vu avec l'audi 80 a mon papa) |
|
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 23 Mai 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je fais pratiquement tout sur mes charettes.
Mis à part le montage des pneus, que je file à un pote garagiste. Lorsque je suis vraiment emm... emprunté par une bricole, je me tourne aussi vers lui.
Mais en règle générale, mes autos sont soignées dans MON local _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 23 Mai 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis que je faisais les petits services moi même mais en finalité j'essai de faire le maximum moi même. Mais des fois je suis obliger d'aller cher le garagiste parce que je n'ai pas la place de travailler chez moi et je n'ai pas l'outillage necessaire. Et comme dis plus haut les garages sont la seulement pour nous alléger le porte monnaie. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 23 Mai 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Moi perso, je fait un max seul, accompagné des conseil d'un ami qui touche sévère!
je vais au garage quand j'ai pas le temps,ou quand me casser le dos ne vaut pas la peine (30.- pour changer le final, ça vaut même pas la peine de la mettre sur chandelle, se peter le dos, etc )
le garage ou j'amène ma golf est un petit garage régional, le mécano avait une rallye, c'est un ancien passioné, il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit!
che VW, j'ai jamais amené, mais ils ont trop tendance a surtaxer pour que t'aie plus envie de la garder (vu avec l'audi 80 a mon papa) |
Je confirme que le porci est bon mécano...
Pour ma part j'essai de faire le max moi même, au garage la plupart du temps ils en ont rien à scouer des "vieilles autos", enfin je généralise un peu. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 23 Mai 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: |
Je confirme que le porci est bon mécano... |
Merci
mais c'est pas vrai |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 23 Mai 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | polog a écrit: |
Je confirme que le porci est bon mécano... |
Merci
mais c'est pas vrai |
Si si j'insiste, si votre boite à vitesse va dur, appellez le porci, en 2 coups de clef la boite est comme neuve... |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 23 Mai 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: | au garage la plupart du temps ils en ont rien à scouer des "vieilles autos", enfin je généralise un peu. |
+1 c'est le problème que j'ai souvent rencontré _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
|
Posté le: 23 Mai 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je fais en partie avec mon cousin ( qui à un Garage ) et mon père qui est mécano ( dans le même garage ). Je paye pas les pièces et contre je lui fais son éléctricité. Il s'y connait vraiment bien en VW. Sinon côté compresseur, je regarde avec un tout bon du site.
dans les mauvaises expériences, ben l'a seule, c' est quand j'ai voulu acheter une Golf 16V à un garage de la région et que j'ai été emm... du début à la fin. ( et je l'ai eu dans le ) _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 23 Mai 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
En général je fais aussi moi même...
Très difficile de même imaginer la donner à qqn.. à la limite de l'obsession le mec
Surtout pour la carrosserie.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Mai 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Perso moi je fais tout moi-même ce qui est mécanique (j'étais mécanicien d'automobiles). Pour la carrosserie je donne à un ami qui est super doué.
Y'a juste le seat leon que j'ai donné à faire la courroie de distribution, pas assez équipé chez moi. Voilà! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 23 Mai 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais tou moi meme, etant mecano j vais pas payé qqun pour faire ce que je peux faire moi meme....
Et les garages ne son pas tous la pour arnaquer, faut juste tomber sur un bon garagiste honnete!!! |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 23 Mai 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je donne tout au garage !
Sauf les petites conneries, c'est pas que je m'y connais pas, mais j'ai pas le matos.
Avant j'avais un garagiste mais maintenant j'ai trouvé une perle pas trop chère qui adore son boulot et qui est super sympa. Et en plus c'est le seul garagiste qui m'a dit en testant la Bora, "c'est quand que tu fous des filetés à cte merde, histoire qu'on aie pas envie de gerber dans les contours", ou "c'est quand qu'on commande la DTC avec les filetés, histoire de voire ce que ça donne une Bora plaquée au sol" et la dernière et pas de moindre "je te commande combien de carters pour l'été ?".
En plus il fait son boulot en ordre, un garagiste bien vwspirit.
Si jamais pour ceux que ca intérese il est à Bulle. Adresse par MP
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Scam vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 252 Localisation: Cote d'azur
|
Posté le: 23 Mai 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Avant, je faisais tout faire chez les garagistes, mais depuis que je suis sur les forums VW, j'apprends à faire un max de truc moi-même... (merci a tous ceux qui partagent leur savoir faire )
Bon je suis pas mécano, mais dans l'ensemble j'y arrive plutôt bien et surtout quel plaisir de réparer soi-même sa VW
Pour les gros trucs, je passe quand même par un garage sympa _________________ Caddy Kulture |
|
|
|
daredevil vwspirit en action
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1244 Localisation: Courtételle /jura
|
Posté le: 23 Mai 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Scam a écrit: | Avant, je faisais tout faire chez les garagistes, mais depuis que je suis sur les forums VW, j'apprends à faire un max de truc moi-même... (merci a tous ceux qui partagent leur savoir faire )
Bon je suis pas mécano, mais dans l'ensemble j'y arrive plutôt bien et surtout quel plaisir de réparer soi-même sa VW
Pour les gros trucs, je passe quand même par un garage sympa |
+1000000000 pour moi de meme
a+ _________________ Volkswagen c'est poutant facile de ne pas se trompe !!!
Volkswagen das Auto
voiture actuel:
vw golf 3 gti color concept bleu( A Vendre )
vw golf G60 |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais tout moi-même. N'importe où et avec n'importe quel matériel. ;-)
Et le jour où j'arrêterai, c'est que j'aurai un job qui me plaît vraiment beaucoup..... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 23 Mai 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
moi je fais tout moi même, j'ai donné une fois ma porsche pour le gros service car je me sentais pas de la faire, mais ca fait 2 ans et depuis j'ai bien progressé en mecanique, donc voila... _________________ crusty |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'on apprend bcp de choses sur le vw vwspirit, merci aux passionnes qui partage leur precieux savoir !! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 24 Mai 2007 6:56 Sujet du message: |
|
|
Les garagistes feront pas fortune avec moi... Je ne peux pas me résigner à laisser quelqu'un toucher ma caisse. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
dada76 vwspirit en action
|
Posté le: 24 Mai 2007 7:01 Sujet du message: |
|
|
Mon garagiste???.......il est super trop cool parce qu'il adore toute les veilles vw et il est chaque fois super content de travaillé sur ma MK2 ou mon T3.
Jamais étais déçu.
Il est à Fontainemelon on le surnome PEPE,il fait des courses de slalom avec une vieille Kadett je crois. _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 24 Mai 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | c'est pas que je m'y connais pas, mais j'ai pas le matos. |
j'ai le droit de douter |
|
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 24 Mai 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
Perso je fait un maximum moi même, mais sans équipement et place adéquate ca limite beaucoup la chose _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
|
|
beebee Invité
|
Posté le: 24 Mai 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
100% au garage... mes potes y veulent pas m'aider (et moi je suis juste incapable...) faut bien que je les soigne quand même mes bestioles à 4 pattes !
Dernièrement j'ai quand même réussi toute seule à remplir le liquide lave-glace (sans me tromper) dans la beetle... suis assez fière de moi ! |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 24 Mai 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
100% garage, je ne m'y connais pas encore assez pour faire les services ou autres moi-même, et je n'ai pas le matos surtout! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
|