Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Avr 2007 14:32 Sujet du message: vignette autoroute suisse? |
|
|
salut atpus, je viens caluculer mon itineraire pour venir vous voir au vw vwspirit de juillet a cudrefin, je vais avoir normalement un pied a terre a beseancon, donc, ca devrait limiter les degats, quand meme plus de 700 kms, faut aimer les vw pour se taper ca!!!!!
mais bon c' est pas ce qui m' a le plus surpris, j' ai vu que michelin prenait en compte la vignette pour autoroute suisse?????? c' est quoi cette histoire, vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 26 Avr 2007 14:39 Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? |
|
|
mikka a écrit: | vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! |
exact.
c'est quand même plus simple que ces conneries de péages.
Tu pourras l'acheter à la douane, à la poste suisse, garages, stations service, etc _________________ Cox 69' German |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 26 Avr 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est net il te faudra la vignette !
En plus elle est réutilisable toute l'année
Chez nous tu paye une fois après tu as accès à toutes les autoroutes pendant une année !
Pas d'arrêt au milieu de l'autoroute pour payer cte connerie de payage ! De plus je pense qu'en France tu vas pas si loin avec 27 euro de payages. Pour ma part j'ai été sur la côte d'Azur, ben le simple allé m'a couté aussi cher que ce que je paye en Suisse pour toute l'année.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 26 Avr 2007 16:53 Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | mikka a écrit: | vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! |
exact.
c'est quand même plus simple que ces conneries de péages.
Tu pourras l'acheter à la douane, à la poste suisse, garages, stations service, etc |
+1 _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
|
|
reweur vwspirit en action
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un aller-retour jusqu'à Lyon, eh bin les 27 euros y sont passés facile, alors je trouve que c'est assez avantageux par rapport à la france, notre vignette...
A plus |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!
C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 26 Avr 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
La vignette, une des rares choses en Suisse qui est bon marché _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 26 Avr 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!
C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... |
bin c' est un peu com eca que ca risque de se passer, payer 27 euros en plus de tout ce que j' aurais deja donner pour tres peu d' autoroute, y' ades chances que je visite les routes cantonales!!!!
le principe est supern, 27 euros pour un an, la france devrait s' en inspirer, mais pour moi qui viens en suisse plus qu' exceptionnellement, ca fait 27 euros en plus...
c' est juste rentable pour les gros utilisateurs d' autoroute,
par gros je parle pas de poids, _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 26 Avr 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je passe par besançon et pontarlier pour allez en suisse et je prend les routes cantonale
Ca me fait un bon petit cruising bien pénard
Mais quand je vais en italie (val d'aoste) c'est clair je prend la vignette _________________
|
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 27 Avr 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Michou a écrit: | Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!
C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... |
bin c' est un peu com eca que ca risque de se passer, payer 27 euros en plus de tout ce que j' aurais deja donner pour tres peu d' autoroute, y' ades chances que je visite les routes cantonales!!!!
le principe est supern, 27 euros pour un an, la france devrait s' en inspirer |
en fait la différence avec la france est que nos autoroutes sont propriété de l'état... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 27 Avr 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
ouais, tandis que nous c'est par region je crois!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 27 Avr 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans les options de viamichelin, et tu coches "eviter la vignette".
Et comme je suis royal, je l'ai fait pour toi ICI _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 27 Avr 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
ah merci beaucoup cher diabolino, tu es grand seigneur aujourd' hui!
j' entends un peu trop le mot royal en ce moment, tu vois avec segolene, ca va pas fort...... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 27 Avr 2007 18:45 Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? |
|
|
mikka a écrit: | salut atpus, je viens caluculer mon itineraire pour venir vous voir au vw vwspirit de juillet a cudrefin, je vais avoir normalement un pied a terre a beseancon, donc, ca devrait limiter les degats, quand meme plus de 700 kms, faut aimer les vw pour se taper ca!!!!!
mais bon c' est pas ce qui m' a le plus surpris, j' ai vu que michelin prenait en compte la vignette pour autoroute suisse?????? c' est quoi cette histoire, vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! |
Et tu trouves ça cher ! J'veux pas te royer dessus mais les autoroutes françaises et italiennes d'ailleurs, sont bien plus cher !
C'est clair que si tu fais 50 kils et tu ne remets plus les roues sur une autoroutes Suisse, c'est cher !
Sinon, roule sur les routes cantonales, c'est gratuit ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 27 Avr 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ah merci beaucoup cher diabolino, tu es grand seigneur aujourd' hui!
j' entends un peu trop le mot royal en ce moment, tu vois avec segolene, ca va pas fort...... |
Oui, j'ai aussi pensé qu'en écrivant "je suis Sarkozy", ca l'aurait fait moyen... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Nookie vwspirit en action
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 547 Localisation: France 57 Frontiere Allemande
|
Posté le: 27 Avr 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
La Suisse aurai du faire comme l'Autriche des vignettes pour 10 jours, 2mois ou 1 an bon en même temps le prix de la vignette anuelle Suisse coute a peine plus chere que celle pour 2mois en Autriche... |
|
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 03 Mai 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Nookie a écrit: | La Suisse aurai du faire comme l'Autriche des vignettes pour 10 jours, 2mois ou 1 an bon en même temps le prix de la vignette anuelle Suisse coute a peine plus chere que celle pour 2mois en Autriche... |
Ouais, d'accord avec ça... D'un autre côté, c'est pas un mal de profiter d'amortir la vignette en revenant faire le plein de pièces, chocolat, etc...
C'est vrai aussi que c'est largement mieux que ces satanés payages chez nous... Y a pas photo _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
|