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Problème de démarrage Jetta GLI
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diabolino
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:47    Sujet du message: Problème de démarrage Jetta GLI Répondre en citant

Hello la foule!

J'ai un petit problème sur ma Jet' GLI 1800.

Je n'arrive plus a la demarrer... Confused Rolling Eyes

Il y a de l'essence qui arrive au 1er filtre en metal, donc la pompe marche. Mais le filtre en plastique est vide et rien n'arrive... J'imagine que c'est la le problème... Rolling Eyes

Ici:


Quelqu'un a une idée?

Sinon, le reniflard peut avoir une incidence? Car j'ai changé mon cache culasse et avant il y avait une protection, et plus maintenant...

Merci!!
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MARTIAL
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ton filtre il est branché sur la caspule à dépression de l'allumeur Shocked Shocked Question

Si c'est le cas, heureusement que t'as pas t'essence qui y arrive Rolling Eyes a moins que cela soit une spécialité Suisse, mais pour moi il ne doit y avoir que de l'air qui passe ici, et sans filtre Confused

A mon avis, mieux vaut vérifier que tu as de l'allumage et sinon de l'essence (bougies noyées ou pas). et accessoirement virer ce filtre.

Bonne chance

@+
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Minigolf
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, il vaut mieux que l'essence n'arrive jamais au second filtre Laughing Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un filtre.
C'est une capsule qui permet de "lisser" la courbe de dépression qui règne dans la pipe d'admission. Ben oui, sinon, c'est plein de pic quand le moteur aspire et de creux quand le moteur aspire pas. Cette capsule fait en quelque sorte tampon. C'est une pratique très courante.

Pour savoir si tu as de l'essence, tu fais tourner ton moteur pour mettre la pression, tu démontes ensuite une des durites qui part vers l'injecteur. Puis tu démontes aussi le gros cache noir qui est tenu par une grande bride sur le plateau sonde et tu tires vers le haut sur le débimètre du plateau sonde. Si c'est ok, ca va gicler ;)

après tu contrôles l'allumage :) Tu sors une bougie, tu prends une pince croco et tu mets le corps de la bougie à la masse. Bien sûr la bougie est toujours branchée. T'as plus qu'à voir si il y a une étincelle.
Ah oui, isole bien l'outil que tu utilises pour tenir le fil de la bougie ;)
ATTENTION: ne pas faire tourner le moteur avec une bougie qui n'est pas 100% à la masse!
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diabolino
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos détaillées! Je suis vraiment novice en la matière... Embarassed
Mais j'essaye d'apprendre... Rolling Eyes

Ok, je regarde demain. Wink

J'avais un problème de démarrage avant, et la pompe a essence immergée et le filtre on été changés, et les bougies aussi.

Ce que j'ai de la peine a comprendre, c'est qu'en l'espace de 2 semaines, elle démarre plus... Sad

Ok, j'essayerai ca et vous tiendrai au courant! Wink
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porci82
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'a nettoyé ton moteur récemment?

nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain Wink
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain Wink


Shocked Shocked Shocked Shocked

j'espère que tu te douches pas avec la même installation de lavage.....
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diabolino
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
t'a nettoyé ton moteur récemment?

nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain Wink


Non, j'ai juste repeint le cache courroie, mais pas touché à ces dernières... Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ce n'est pas un filtre.
C'est une capsule qui permet de "lisser" la courbe de dépression qui règne dans la pipe d'admission. Ben oui, sinon, c'est plein de pic quand le moteur aspire et de creux quand le moteur aspire pas. Cette capsule fait en quelque sorte tampon. C'est une pratique très courante.


Shocked Bah là j'en apprend une bonne Exclamation

pour moi, l'utilité de la caspule à dépression était justement d'adapter l'allumage (très légérement) aux besoins du moteur (donc à la dépression), donc il n'y avait aucun intérêt d'y mettre un tampon Exclamation

De plus, je n'ai de mémoire jamis vu ce montage, voir même au contraire la suppréssion de celle-ci dans le cas de moteur poussé ( surtout avec une plage d'utilisation courte).

On en apprend tous les jours Cool

@+
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Atchoum_VW
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

si je en dit pas de connerie la depression et utilisé pour faciliter la freinage :elle est racorder au master-vac Question
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C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
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MARTIAL
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Atchoum_VW a écrit:
si je en dit pas de connerie la depression et utilisé pour faciliter la freinage :elle est racorder au master-vac Question


Oui, mais pas seulement Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 20 Avr 2007 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:

Shocked Bah là j'en apprend une bonne Exclamation

pour moi, l'utilité de la caspule à dépression était justement d'adapter l'allumage (très légérement) aux besoins du moteur (donc à la dépression), donc il n'y avait aucun intérêt d'y mettre un tampon Exclamation

De plus, je n'ai de mémoire jamis vu ce montage, voir même au contraire la suppréssion de celle-ci dans le cas de moteur poussé ( surtout avec une plage d'utilisation courte).

On en apprend tous les jours Cool

@+


attention, cete capsule ne crée pas un "délai" pour la capsule de dépression. Un moteur aspire la moitié de sa cylindrée x un coefficient de remplissage x régime de rotation. Je confirme que le cm3 du filtre n'est pas un soucis. On le monte plutôt pour éviter que la dépressioin disparaisse trop vite. Tous les moteurs de One que j'ai ont ce montage.

Concernant la suppression de la dépression, il faut savoir que la courbe d'allumage se trouvera très modifiée sans la capsule. Je n'ai pas d'expérience sur les allumages de one, mais sur une cox (et c'est la même chose) on monte des allumeurs qui n'en sont pas équipés pour les raisons que tu cites. Par contre, il est clair que la courbe d'avance de l'allumeur (degré d'avance / régime de rotation) sera totalement différente d'un allumeur à dépression sans capsule, qui n'aura typiquement pas assez d'avance dans les tours. La suppression de la dépression diminuera forcément la plage d'utilisation du moteur. C'est plutôt une différence de philosophie ;)
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila pour de nouvelles aventures... Rolling Eyes

Alors dans l'ordre:

- Démontage des bougies pour vérifier l'allumage: OK

- Démontages des injecteurs pour voir si ils pissent: rien

- Démontage de la durite pour voir si il y a du jus qui arrive: rien

- Test au multimètre aux bornes de la pompe a essence: rien Rolling Eyes

- Test au multimètre aux fils qui arrivent à la pompe: rien Rolling Eyes

- Branchement d'une batterie 12v sur la pompe: OK Oooo

- Puis démarrage de la voiture avec une batterie annexe. Oooo Donc elle tourne, le problème c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe... Neutral

- Branchement d'un autre Neiman: rien Rolling Eyes


Donc si je récapitule, le problème se trouve entre le Neiman et la pompe a essence. Donc surement un fil fondu... Sinon y'a un fusible quelque part?

Quelqu'un a un schéma de ce fil pour contrôler son état?

Ou qu'elqu'un a une autre idée?

Conseils bienvenus! Mr. Green

Merci! Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un relai tachymétrique pour commander la pompe à essence
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connaitrais pas le no? Ca serait bien cool...
Il est dans la boite a fusible, c'est juste?

Je viens d'en changer certains, mais je les ai pas tous en stock...

Ah oui, j'ai aussi coupé le fil a la hauteur des pédales pour voir si le problème est avant ou apres, mais rien arrive...
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si qqun aurait une copie ou des infos d'une RTA ca serait le bonheur! Oooo
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé si y'a du jus qui arrive au fusible no5 (Kraftstoffpumpe) et... rien.

Donc le problème est encore avant... Rolling Eyes Sad Crying or Very sad

J'en ai plein le luc... Mad
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rafioule
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Ou si qqun aurait une copie ou des infos d'une RTA ca serait le bonheur! Oooo


Je crois que j'en ai une. Je peux te l'ammener à Cornaux si jamais.
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MARTIAL
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le N° en tête Embarassed , mais les bornes à shunter sont les 15 et 87.

Tu te fabrique un shunt avec 2 cosses males et un bout de fil, cela te permettra de voir si ton relais est HS et si le reste fonctionne.

C'est un des plus gros relai Wink, si c'est comme les One, sur la rangée du haut.

@+
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rafioule. Mais j'aurais bien voulu venir a Cornaux avec la Jet! Wink Je te redit si jamais...

Ma boite a fusible ressemble a ca:



J'ai echangé le 19 et le 17 avec d'autres que j'avais en stock, ca a rien changé.
Et le 17 je sais qu'il fonctionne car je le sens se déclancher en mettant le contact.

Le 5 tire un peu la gueule. Je sais pas si c'est celui la... Rolling Eyes Neutral Méninges
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde demain, je suis à la bourre (si jamais personne n'a pu te répondre)
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Oooo

C'est vraiment sympa! Wink
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Redis moi la semaine prochaine, au pire je te l'envoie par poste.

Il y a quelques années j'ai eu le plaisir de tirer ta belle! (ta voiture biensûr Embarassed )

A+

raf
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kitkat
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai plusieurs de ces relais en stock tu me dis lequel tu as besoin et je te l'envoie par poste, je veux la voir en vrai cette jet.......... Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Avr 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors théoriquement, si tu as une boîte a fusible avec, au dessus des fusible, des emplacement pour 2 lignes de 6 relais (attention, ça veut pas dire que tous les emplacement ont une relai), c'est le 2 deuxième dans la rangée du haut depuis la gauche.

Au dessus de ces 2x6 wemplacement, il y a une rangée où on peut monter un support

Sinon, y'a un article sur Passion Golf Gti pour shunter cette pompe.
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