vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



problème de démarrage a froid sur golf Vr6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Mar 2007 11:14    Sujet du message: problème de démarrage a froid sur golf Vr6 Répondre en citant

Hello!

j'ai un petit problème de démarrage a froid sur ma VR6 faut donner un peu de gaz pour qu'elle parte, et consomme comme un hummer... le boitier dit qu'il ne reçoit pas de donnée de la sonde de température d'eau je l'ai changée mais le problème perciste va falloir que je regarde la cablage

mais est-ce que ce problème est déjà arrivé a qqn? genre un endroit critique ou la torche peux se fatiguer? ou autre chose a regarder?

merci

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 06 Mar 2007 19:45    Sujet du message: prob vrroum Répondre en citant

salut parait il que y a des prob des torches et que c'est courant. et le dèbitmetre?
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Mar 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je vais voir cette torche et le débimètre vais aussi essayer après avoir vu la torche

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Mar 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et les câbles d'allumages/bougies ont quelle tête?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 16 Mar 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors après un passage au diagnostique chez ces blaireau chez VW à provence qui m'a dit texto que "les VR6 c'est de la merde c'est trop vieux" après au moin 20 sec que je parlait avec lui...enfin bon il m'a enfin sorti ce diagnostique a part quelques mesure "sporadique" que je peux plus ou moin justifier il n'y a pas de signal pour
- transmetteur de Hall -G40 je vois ce que c'est et ou ça devrait être mais je trouve pas la tête d'allumage Embarassed
-Transmetteur de régime moteur -G28 là je ne vois pas ou c'est.. même sur KATE je trouve pas...

alors si qqn peut m'éclairer...

je rappel juste les symptômes gros problème de démarrage a froid quelques coupure et une consommation de camion Wink

merci

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 16 Mar 2007 19:50    Sujet du message: probleme démarrage vr6 Répondre en citant

y a pas de tete d'allumage, ton transmetteur ne serait pas sur la bobine d'allumage.
Le capteur je crois qu'il se trouve sur le carter distribution coté bte vitesse.
Controle la somde lambda ça arrive que qu'elle se ponte.
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 18 Mar 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

il faut trouver le schéma électrique de l'injection, ensuite tu commences par tirer 2 fils volants entre la sonde température et le boîtier et tu essaies...
le transmetteur de régime est derrière le démarreur, et il n'y a pas de capteur à effet de Hall sur une VR6...
les torches sont assez faibles sur les golf 3 surtout à un endroit il y a une épissure de masse et elle pourrit souvent...
tu peux encore faire un essai tout simple, dans le connecteur de la sonde de température il y a un fils marron rayé blanc fais un pontage direct avec la masse directement prise sur la batterie... fais gaffe à ne pas te tromper sinon tu bousille tout...
si ça marche mieux c'est qu'il manque la masse à ta sonde (qui vient du boîtier) donc on peut en déduire un problème de câblage, mais faut savoir que toutes les sondes et capteurs du moteur ont toutes la même masse et que si il y a une coupure à une place, le diagnostic te raconte des tas de conneries...
juste une info sur la sonde lambda, il faut toujours bien contrôler la prise à 4 pôles, souvent on trouve des fils brûlés ou des fils cassés qui pendouillent...
vous me direz si vous avez compris qqch... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses alors j'ai contrôlé 2 ou 3 choses j'ai 4.6V sur ma sonde de température ce qui est déja pas mal je vais encore tirer quelques fils de masse pour si j'ai une différence et changer mon transmetteur de régime moteur car je l'ai quand même en défaut sur le diagnostique

je vous tiens au courant merci pour vos réponse Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 20 Mar 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

mesure la chute de tension entre la masse de la sonde et la masse batterie, tu seras fixé...
4,6V ça aide pas beaucoup, ce qui est important c'est la valeur ohmique, tu dois normalement avoir -suivant les modèles car ça peut être différent- entre 2000 et 3000 ohm à froid et environs 200 aux alentours de 80°C, mais faut confirmer avec les valeurs données...maintenant tu peux faire cette mesure directement au connecteur du boîtier comme çA tu peux éliminer les problémes de torche...
redis-nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Mar 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
mesure la chute de tension entre la masse de la sonde et la masse batterie, tu seras fixé...
4,6V ça aide pas beaucoup, ce qui est important c'est la valeur ohmique, tu dois normalement avoir -suivant les modèles car ça peut être différent- entre 2000 et 3000 ohm à froid et environs 200 aux alentours de 80°C, mais faut confirmer avec les valeurs données...maintenant tu peux faire cette mesure directement au connecteur du boîtier comme çA tu peux éliminer les problémes de torche...
redis-nous...


oui c'est ce que j'ai fait désolé me suis mal exprimé au vu de la chute de tension c'est pas énorme j'ai pas 2V non plus et la sonde à été changé il y a un mois.

j 'ai mesuré aussi la résistance de mon transmetteur de régime qui devrais être entre 400 et 1kohm la plage est bonne puisque je suis a 670ohm mais il peut kan meme déconner on verra

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit