Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 18 Mar 2007 21:11 Sujet du message: rabaissement maximal légal en fileté |
|
|
Salut à tous, comme vous l'avez peut-etre vu, j'ai écrasé ma Golf au sol! J'ai des filetés KW variante 2, donc avec une homologuation DTC. Mais j'aimerais savoir quelle est le rabaissement maximal pour ce genre de voitures. Vu que j'ai bientot la visite, j'aimerais pas etre dans la m**de...
Certains me disent que le point le plus bas de la voiture doit être à 4 cm du sol, et d'autres que rien ne doit toucher quand on tourne les roues et quand on fait monter 3 personnes derrière! Pleases Infos !
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 18 Mar 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Avec une homologation DTC tu peux la descendre plus bas que -4cm ca j'en suis sur. Pour le reste je sais pas. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 18 Mar 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Alors le plus simple pour être sur c'est que tu vas voir un chef de halle au SAN et il te dira tout de suite ce qu'ils veulent pour l'expertise.....
Noramlement avec la DTC tu n'as pas trop de problème de hauteur.... Ce qu'ils n'acceptent pas c'est que les roues touche dans les ailes avec des passagers ou que des pièces mécaniques frotte le sol donc voilà...... |
|
|
|
|
Posté le: 18 Mar 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
Parce que moi, mon cata et ma marmite sont bien basses... Regarde la photo :
_________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 18 Mar 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Enfin tu veux dire qui sont à une hauteur standard.........
Franchement va au SAN tu verra ils te diront tout de suite si ca va ou pas..... Ou moins comme ça tu sera fixé..... |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 19 Mar 2007 0:18 Sujet du message: |
|
|
A neuch, de toute facon, tu rentre meme pas dans la halle rabaissé comme ca!
Serieusement, je pense que la, c'est un peu bas... (pour le SAN, hein!!!) Au pire, tu remonte a la limite des -4cm par rapport a l'origine, et une fois expertisé, tu la reclaque au sol...
Ma fois, faudra refaire la géométrie, qui coute parfois assez cher... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Greg IV vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 483 Localisation: Genève 1216
|
Posté le: 19 Mar 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
Je sens que l'on va trouver un bout de par choc avec tout ce qui s'en suit à la montée qui suit la visite...
Gaffe car il ne vont pas de mains mortes.
C'est vrai qu'ils montent à trois ou quattre...Je ne m'en rappelle plus et ils ne choisissent pas toujours les gars les plus légers au bureau des autos!!!!
Ca serait vraiment dommage, car ta 2 est nickel!!! |
|
|
|
Greg IV vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 483 Localisation: Genève 1216
|
Posté le: 19 Mar 2007 0:47 Sujet du message: |
|
|
Boah!!! Finalement ça doit passer sans casse!!!
|
|
|
|
hp vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 172 Localisation: Romanel / Lausanne
|
Posté le: 19 Mar 2007 4:50 Sujet du message: |
|
|
la réponse : pneus dégonflés = la voiture ne doit pas toucher le sol à quelques endroits que ce soit (le pot ou le spoiler ou autres)mais également pneus gonflés les roues ne doivent pas toucher les ailes ou autres pièces quand tu roules _________________ VW sinon rien |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Mar 2007 7:24 Sujet du message: |
|
|
hp a écrit: | la réponse : pneus dégonflés = la voiture ne doit pas toucher le sol à quelques endroits que ce soit (le pot ou le spoiler ou autres)mais également pneus gonflés les roues ne doivent pas toucher les ailes ou autres pièces quand tu roules |
à Lausanne c'est l'explication que j'avais eu. J'ai pu abaisser la caisse de 6.5cm |
|
|
|
hp vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 172 Localisation: Romanel / Lausanne
|
Posté le: 19 Mar 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | hp a écrit: | la réponse : pneus dégonflés = la voiture ne doit pas toucher le sol à quelques endroits que ce soit (le pot ou le spoiler ou autres)mais également pneus gonflés les roues ne doivent pas toucher les ailes ou autres pièces quand tu roules |
à Lausanne c'est l'explication que j'avais eu. J'ai pu abaisser la caisse de 6.5cm |
il faut savoir que ce qui n'est pas dans la loi (OETV=ordonnance sur l'équipement des vhc) se trouve dans des directives techniques qui sont valables pour TOUT les services autos de suisse!! _________________ VW sinon rien |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 19 Mar 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
Et c'est uniquement avec une DTC? On peut en acheter une à part si on a déjà les filetés? |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Mar 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
hello
pour une golf 2 ce qui va limiter ta descente c'est que le ressort ne doit pas être libre une fois en l'air ce qui veux que tu peux descendre à environ -6 et à cette hauteur la avec des RM d'origine il n'y a rien qui touche voilà cette "règle" étant totalement débile car sur des filetés les ressort sont plat et il n y a pas de risque qu'il ne se remettent pas en place si ils se soulèvent...
et la DTC tu peux la commander dans n'importe quel garage ou monteur de pneu
PS la mienne à passé a -6 sans dtc mais je crois que maintenant il n y a plus moyen du tout
a+
G60arfield |
|
|
|
|
Posté le: 19 Mar 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi là j'suis environ à -8... donc j'devrai la remonter d'un poil pour la visite c'est ca? c'est tellement dommage ces lois militaires en Suisse... :( _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 19 Mar 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Hello candyman !
Y me semble avoir croisé ta voiture vers grand-saconnex ce week-end c'est possible ? ou alors elle ressemblais très fortement à la tienne !
Très jolie voiture dans tout les cas ;)
Pr ton rab tu vas devoir remonté de toute manière, appelle le san y te diront exactement les hauteurs nécessaire sur différent point dla voiture à avoir pour passer lexpertise _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
|
|
|
|
Posté le: 19 Mar 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Et non ce week-end c'était pas moi
Ouais il va bien falloir que j'les appelle de toute facon! Merci pour vos conseils! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Mar 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
salutations ...
sur sion il faut passer sur la fosse...elle a une bordure tout au tour...
si tu frotte,c'est limite!!
si tu ne passe pas ,tu oublies !!!
auteur env. 5 cm.
|
|
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 19 Mar 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
remonter pour remonter, remonte-la à -4, tu te feras moins chier et tu taperas moins dans l'oeil. Passé l'expertise, au sol! D'autant plus qu'apparemment les versions obtenues d'un jour à l'autre, d'un expert à l'autre, peuvent varier sensiblement... _________________ Golf 1 cabrio |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 19 Mar 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai la prochaine expertise dans une année. A ce moment là je reglerais les filetés à -40mm par rapport à l'origine et je mettrais mes tôles d'origines qui ont des pneus avec la monte conseillée par VW. Comme ça je pense m'éviter des enmerdes et de perdre du temps avec eux! Ils me "racketeront" de 50.- pour une misérable inscription sur la carte grise et adieu, à dans 2 ans!
Limite sorite du contrôle, je prends mon cric et mes chandelles et je la remet dans le sol sur le parking du SAN |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 19 Mar 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
A Fribourg, un temps, ils avaient les experts niveau rabaissement, une équipe de choc, du style 4 bons gaillards de minimum 100 kilos, recruté pour le physique, histoire de tester si ça frottait ! Donc même certains avec des ressorts -4 étaient recalés car tiges trop molles ! Un beau spectacle les étincelles !
Lol
Remet la à -4 et si tu peux régler bien dur ça aidra aussi !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 19 Mar 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | A Fribourg, un temps, ils avaient les experts niveau rabaissement, une équipe de choc, du style 4 bons gaillards de minimum 100 kilos, recruté pour le physique, histoire de tester si ça frottait ! Donc même certains avec des ressorts -4 étaient recalés car tiges trop molles ! Un beau spectacle les étincelles !
Lol
Remet la à -4 et si tu peux régler bien dur ça aidra aussi !
A+ Dom |
ils l'ont fais à genève ça aussi !
comme si tout les jours tu prenais 4 passagers de 100kgs lol...
desfois moi j'embarque même un éléphant sur ma banquette arrière _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
|
|
|
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est là qu'on voit qu'ils ont que ca à faire... Avoir 4 types de 100kg rien que pour voir ca...
Mais j'pense la remonter d'un poil... C'est triste mais il faudra ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Un truc important sur Genève, demande à ne pas passer dans les rouleaux
Y'en a vraiment des pas futes futes donc demande dès le début, ils ont une piste exprès pour les porsches ou autres fériris bien basses. C'est tout à droite donc ça doit être les pistes 7 ou 8.
Pour la petite histoire, j'ai entendu dire qu'un expert voulait passer une GT3 dans les rouleaux du grand canyon et le chez de hall a su y voir avant....
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 19 Mar 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Un truc important sur Genève, demande à ne pas passer dans les rouleaux
Y'en a vraiment des pas futes futes donc demande dès le début, ils ont une piste exprès pour les porsches ou autres fériris bien basses. C'est tout à droite donc ça doit être les pistes 7 ou 8.
Pour la petite histoire, j'ai entendu dire qu'un expert voulait passer une GT3 dans les rouleaux du grand canyon et le chez de hall a su y voir avant....
@+ |
Ouais ca je pense qu'ils sont pas aussi c**s pour ne pas se rendre compte qu'elle est basse... Mais merci de ta réponse mon p'tit vincE! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Ameenophis vwspirit en herbe
|
Posté le: 20 Mar 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Vince à raison hélas...
J'y étais hier et malgré que ma voiture ne soit pas basse (-4cm) le spoiler avant a touché (piste n°4) !!!
je te ne le souhaite pas !
Je confirme; ils ne sont pas tous futes futes.
A plus. _________________ Golf 2 gti de '89 |
|
|
|
|