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Question changement d'hauteur des filetés

 
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reglez vous votre géométrie a chaque fois que vous montez/baissés la voiture?
Non
15%
 15%  [ 3 ]
Oui
85%
 85%  [ 17 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
porci82
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:32    Sujet du message: Question changement d'hauteur des filetés Répondre en citant

Hello a tous, amis possesseurs de filetés Wink

j'ai vu que beaucoup d'entre vous changeait un peu la hauteur de leur voiture comme il la sentaient!

mais vous faites a chaque fois la géométrie, ou vous roulez tel quel?

si c'est le cas, la tenue de route est nettement moins bonne non?

je me posait cette question point de vue pratique, si a chaque fois faut payer 60.-- pour la géo, ça fait cher (minimum 2 changement: été -hiver, plus contrôles de polices Laughing Confused )

merci de vos réponse Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espèrer que tout le monde va répondre oui.

Pour ma part j'ai fait trois géométries en 2006...
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porci82
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
J'ose espèrer que tout le monde va répondre oui.


j'espère aussi Wink
mais peut être que certain la règlent a l'oeil (j'ai entendu parler d'une méthode avec un fil de plomb Confused Shocked )
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rafioule
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui depuis le bord de l'aile, si tu as l'oeil ça marche plutôt bien. Bon c'est sûr faut pas avoir Alzeimer... Mr. Green
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reweur
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Oui depuis le bord de l'aile, si tu as l'oeil ça marche plutôt bien. Bon c'est sûr faut pas avoir Alzeimer... Mr. Green


Ou plutot prakinson... Very Happy

Désolé, mais je suis en origine, alors je vais pas répondre au sondage...
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Caiman
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur!!!! ma coco etais a la hauteur d origine et quand je l ai posé elle allai ou bon lui senblais! normal! mais quand j ai vu la differance sur la plaque!! Shocked Shocked Shocked je me di que c est obligatoire Exclamation Exclamation Exclamation
pour le fil a plonb c est pas pour le carrossage??
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ZEX
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ça depend de l'écart entre les différentes hauteurs...

Une geo complète n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.
On ne modifie pas forcement le parallèlisme et la différence de carrossage est peut-être aussi moindre.

Pour ma part, je fais une geo au laser lorsque j'ai trouvé la hauteur idéale/minimale en fonction des (nouvelles) jantes/pneus. Après, pour les phases de hauteur provisoire je ne trouve pas nécessaire.

Par contre lors de remplacement de certaines pièces chassis (roulements, freins, etc.) on est bon pour la refaire.
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois Laughing
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Philippz
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois Laughing


Oui , si seulement la police était de ton avis Laughing
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ZEX
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MessagePosté le: 12 Mar 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois Laughing


Bah on va dire que ça depend des filetés... Parce que sur certains c'est pas trop possible, à moins d'enlever les roues! Méninges
Et puis faut quand-même avoir des jantes d'homme sous ces ailes sinon c'est pas la peine! Bruce lee Laughing
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grime
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui 200% c'est sur,.. sinon c'est inroulable et dangereux, sans compter que tu bouffes tes pneus.

bon c'est clair que si c'est pour bouger de 2mm tu t'en tapes,... mais si tu bouges de 40 ou 60mm c'est autre chose !!
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vincE
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si une première géométrie a bien été faite Porci, tu n'auras besoin de faire que le parallélisme Wink
Donc ficelle mise derrière la voiture, mettre la roue gauche bien droite selon la ficelle, checker la roue gauche et modifier la biellette de direction en conséquence.

Quand tu rabaisseras ta golf à -12 Laughing tu auras un bon angle de carrossage façon course et qui plus est permet de mieux loger les roulettes dans les ailes Wink

@+
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porci82
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Quand tu rabaisseras ta golf à -12 Laughing



rigole, mais ça viendra un jour Laughing Wink
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vincE
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
rigole, mais ça viendra un jour Laughing Wink


J'ai hate d'y être Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
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Dom
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
porci82 a écrit:
rigole, mais ça viendra un jour Laughing Wink


J'ai hate d'y être Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink


Ca fera bizarre sur une KR qui aura plus de 30 ans !

Je suis très loin ! Arrow
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dlg-26
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si j y bouge de bcp oui, mais si c est juste pour ajuster la hauteur hiver/ete de 5mm, le carrosage pas besoin d y touche a la limite je passe sur la planche et je regle le parallelisme si besoin.
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vas la mettre à -60mm lors du montage des filetés fait une géométrie complète (carrossage + pinçage) ensuite si c'est pour la remettre à -40mm pour l'hiver tu peux seulement faire le pinçage (avec la planche c'est vite fait )mais le carrossage tu n'as pas besoin de toucher car il change très très peu.
a+ Wink
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Quand tu vas la mettre à -60mm lors du montage des filetés fait une géométrie complète (carrossage + pinçage) ensuite si c'est pour la remettre à -40mm pour l'hiver tu peux seulement faire le pinçage (avec la planche c'est vite fait )mais le carrossage tu n'as pas besoin de toucher car il change très très peu.
a+ Wink


+10, je me suis jamais trop exiteé avec ça... Wink
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porci82
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MessagePosté le: 21 Mar 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

voila la réponse officielle de Sion:
Citation:
Monsieur,

Légalement ce montage est possible, si certaines conditions techniques sont remplies:
Que cette jante 7' x 15' et ce pneu 195/50R15, soient ceux conseillés par le constructeur du véhicule en question.
Que la garantie de charge et de vitesse du nouveau pneu corresponde aux exigences du constructeur du véhicule. Ces informations suivent celles de la dimensions du pneu.
La circonférence du nouveau pneu étant inférieure de 60 mm par rapport à l'ancien, il faudra éventuellement étalonner le compteur
Un pneu 205/45 ou, idéalement 215/45R15 a la circonférence la plus rapprochée de celle de votre pneu actuel. Il ne nécessite donc pas de modification du compteur et est encore adapté à votre jante 7'. Mais attention à ce qu'il ne touche pas la carrosserie ou le châssis dans n'importe quelles conditions de charge et de trafic.

Avec nos meilleures salutations





Claude Tschopp
Circulation routière et navigation
Contrôles techniques

Tél : ++41 (0) 27 606 71 91
Fax : ++41 (0) 27 329 84 14
Mél : claude.tschopp@admin.vs.ch
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Dom
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MessagePosté le: 21 Mar 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il pense pas au tailles inférieures ! Il te prend pour un tunning man qui veut foutre du gros pneus !

Nous on veut des flancs tendus ! Lechouille

Mais c'est bon de savoir pour les 60mm, mais ça me semble beaucoup, bon comme quoi tout est possible en Suisse, suffit de demander !

A+ Dom
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Mikael
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MessagePosté le: 25 Mar 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors? Départ pour le 195/45/15 Razz
Je te l'étalonne le compteur si tu veux contre une bouteille? Laughing Laughing Laughing
Au moins tu te feras pas prendre aux radars Idea
a+ Wink
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porci82
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MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça réfléchis, ça se tate Wink

si j'arrive a revendre mes 195 50R15 neufs, alors la c'est clair Wink

mais pas pour le worthersee Wink Confused
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Mikael
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MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
ça réfléchis, ça se tate Wink

si j'arrive a revendre mes 195 50R15 neufs, alors la c'est clair Wink

mais pas pour le worthersee Wink Confused


Comment ça? tu y vas pas avec les pneus d'hiver quand même? Et si tu les montes ils ne seront plus neufs...
Faudra aussi que j'en achète 2 en 195/45/15 pour cet été...
a+ Oooo
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