Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | polog a écrit: |
Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV |
C'était quoi la cylindrée? |
juste...
c'est un 1,8litres
fiche technique au fond |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai confondu avec la Delta Integrale... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Et oui celle qui ont des capot qui sont si moches une fois mis sur les Golf _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | lyc a écrit: | polog a écrit: |
Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV |
C'était quoi la cylindrée? |
juste...
c'est un 1,8litres
fiche technique au fond |
Merci Porci, tu es une vraie mère pour nous
OK je _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
19kr22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 288 Localisation: Macon (France)
|
Posté le: 05 Mar 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
salut ! j ai essayé la GT la semaine derniére , et bien ça pousse pas mal et cela dés les bas regimes ! la relance est assez efficace ! par rapport à mon KR qui demande à être dans les tours pour bien envoyer ! sinon c est vrai que c est dommage que le rapport poids/puissance soit moins bon que sur nos anciennes Golfs ! pour en revenir à la conso, j ai un ami qui a eu une VR6 syncro, et il tournait à 11-13 L ! Moi avec mon KR j ai fait du 7.8 L sur un long parcours mixte autoroute-nationale, et en alternant, conduite pépére et grosse bourre avec des autos qui me cherchais des crosses ! sinon en moyenne 8.5 L ,et un entretien que l on peut faire soit même assez facilement avec quelques notions de méca , ce qui fait bien chuter le cout d entretien ! _________________ A 4000 trs, la cavalerie arrive ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Mar 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
19kr22 a écrit: | salut ! j ai essayé la GT la semaine derniére , et bien ça pousse pas mal et cela dés les bas regimes ! la relance est assez efficace ! par rapport à mon KR qui demande à être dans les tours pour bien envoyer ! sinon c est vrai que c est dommage que le rapport poids/puissance soit moins bon que sur nos anciennes Golfs ! pour en revenir à la conso, j ai un ami qui a eu une VR6 syncro, et il tournait à 11-13 L ! Moi avec mon KR j ai fait du 7.8 L sur un long parcours mixte autoroute-nationale, et en alternant, conduite pépére et grosse bourre avec des autos qui me cherchais des crosses ! sinon en moyenne 8.5 L ,et un entretien que l on peut faire soit même assez facilement avec quelques notions de méca , ce qui fait bien chuter le cout d entretien ! |
Hello et merci pour tes infos _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
|
Posté le: 05 Mar 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
je confirme les dire de porci et niko
avec la KR j ai pas eu de soucis
juste la boite sur une ancienne PL mais c est generale au 16v
mais niveau prix
tu trouves des mk3 2.0 gti et 2.8 vr6 mois chère que les KR
ca devient rare ces KR en bon etat
pour preuve ma défunte blanche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Mar 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
power_60 a écrit: | je confirme les dire de porci et niko
avec la KR j ai pas eu de soucis
juste la boite sur une ancienne PL mais c est generale au 16v
mais niveau prix
tu trouves des mk3 2.0 gti et 2.8 vr6 mois chère que les KR
ca devient rare ces KR en bon etat
pour preuve ma défunte blanche |
Elles sont cotées ces KR _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | power_60 a écrit: | je confirme les dire de porci et niko
avec la KR j ai pas eu de soucis
juste la boite sur une ancienne PL mais c est generale au 16v
mais niveau prix
tu trouves des mk3 2.0 gti et 2.8 vr6 mois chère que les KR
ca devient rare ces KR en bon etat
pour preuve ma défunte blanche |
Elles sont cotées ces KR |
Oui elles sont cotés, comme les VW en général ! Maintenant tou dépend de ton budget.
Faut également préciser qu'un bon nombre de pièces ne sont plus disponibles chez VW ou a des prix exhorbitant pour les KR et Golf II en général. Je n'ai aucune idée pour les MKIII.
Et faut regarder également le style que tu désire, un KR, en suisse, n'a existé qu'en petit pare-chocs et petit carreaux. Si t'aime le style gros pare-chocs des G, oublie la KR.
Un autre inconvénient des KR et des véhicules non-catalysé en général, c'est le contrôle anti-pol tous les ans au lieu de tous les 2 ans !
Enfin si c'est pour un daily-driver pense toujours au comfort de ton dos et de tes oreilles, je parle en connaissance de cause, 3 ans en MKII à faire 100 bornes par jours, tu deviens souffrant du dos et tu perd quelques niveaux d'auditions ! Il y a aussi les équippement qui sont largement différents, tu trouvera plus facilement une MKIII avec la clim, vitres électriques, direction assistée, airbag, abs, j'en passe et des meilleures !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Mar 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Les oreilles et le dos? en KR
Mais non, je fais quasi 200 kil par jours et ca va bien... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 05 Mar 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
la mienne est sur ressorts courts avec amortisseurs durs Bilstein, j'ai roulé comme ça 3 ans, et je changerais pas
quand a mon dos, autant en Récaro qu'en sièges origines, aucun souci
maintenant, c'est clair que si t'aime le confort, fonce sur une G3
si t'aime les voitures qui marchent pour un petit budget, prend une G2
P.S. faut déja vouloir pour mettre des pièces neuves sur une auto qui a déja 20ans (Sauf si la voiture est restaurée et la t'a le budget pour )
P.S.2 a chaque fois que je suis allé chez VW pour des pièces, j'ai tjr eu (coup de bol fort possible ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Mar 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Et à quand la sortie de la PS 3...?
OK rien à voir... Pardon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 05 Mar 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | si t'aime les voitures qui marchent pour un petit budget, prend une G2 |
Petit, pas si petit le budget ! Il faut quand même voire que c'est des voitures qui ont 20 ans, tu peux avoir de la chance et tomber sur une qui est en bon état et qui ne nécessite pas trop de frais ! Mais avec un peu moins de chance tu vas sortir fréquemment le porte-monnaie pour des réparations en tout genre !
Si tu veux je te sors mon classeur de factures avec les rubriques pour chaque véhicules !
Et si tu veux d'autres critères voilà le comparatif des 3 véhicules comparatif ou tu remarquera que le VR6 est quand même de loin le plus performant, et le KR pas si puissant que ca !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
t'a jamais eu de bol Dom avec tes autos ...
j'espère pour toi que ça a changé avec cette nouvelle
a moins que ça ne soit ta façon de rouler
par contre, j'ai jamais dit que c'était la plus rapide, ou autre...
juste que c'était celle qui procurait le plus de sensation...
sauf la VR6 synchro, qui elle est bluffante
en tout cas, j'ai fait mon choix et je ne peux que le conseiller
question consommation, bien sympa ton lien, mais il y a pas la conso de la VR6
peut-être pas osé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | question consommation, bien sympa ton lien, mais il y a pas la conso de la VR6
peut-être pas osé |
Mo non, la consommation c'est pas ce qui est intéressant ! De toute façon en dessous de 20 litres au cent, ça vaut pas la peine !
PS : Niveau poisse t'es pas mal non plus, il te reste plus qu'à fraiser l'avant et l'aile arrière gauche pour avoir une peinture quasi complête !
Et je te rassure la poisse n'est presque plus la ! Le garagiste, lui je l'ai viré ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dom"]
Mo non, la consommation c'est pas ce qui est intéressant !/quote]
Regarde le titre du post mon petit Dom
Dom a écrit: | Le garagiste, lui je l'ai viré ! |
va bien alors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Dom a écrit: |
Mo non, la consommation c'est pas ce qui est intéressant ! |
Regarde le titre du post mon petit Dom
Dom a écrit: | Le garagiste, lui je l'ai viré ! |
va bien alors |
Je sais, mais on a traité déjà longuement le thême de la conso _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Mar 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Et à quand la sortie de la PS 3...?
OK rien à voir... Pardon... |
_________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Mar 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Avec les messages du jour, je fais un bref résumé:
Pour le confort, il est vrai que la 3 est un peu plus confortable que la 2.
Je pense que la 4 est mieux que la 3, la 5 est mieux que la 4, etc...
j'ai eu une II GTI 8s, c'était plus bruyant que ma III Variant que j'ai actuellement.
Par contre, je n'ai pas eu mal au dos dans ma II, malgré des ressorts courts.
Je l'avais achetée CHF 1'500.00 avec 220'000 kilomètres sauf erreur, je l'ai tirée jusqu'à 252'000 kilomètres et j'ai été assez épargné question panne.
Je pense que cela reste une loterie malgré tout.
Merci Dom pour le comparatif, très intéressant
Question consommation, il est vrai qu'une KR est plus économique que la G60 ou la VR6.
Le prix des pièces sont aussi plus abordables en II GTI / GTI 16V qu'en G60 et VR6.
Pour l'instant, je réfléchi toujours;
j'ai essayé une Jetta 1 GLI (l'ex à AlexBus, actuellement à Jim Clark): GRANDIOSE
C'est encore un autre style, mais cela me plait énormement.
Si j'avais les ronds, j'aurais une KR, VR6, G60, Jetta 1 et 2, Golf I, etc.
Elles ont toutes leurs charmes et leurs défauts, c'est pour ça qu'on les aime _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Mar 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'une jetta GLI, c'est bien cool aussi
j'avais essayé celle a Sebi, on dirait qu'elles sont plus puissantes que ce que ce que les chiffres indiquent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|