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PLus de frein après un trajet soutenu sur Scirocco II
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 13:33    Sujet du message: PLus de frein après un trajet soutenu sur Scirocco II Répondre en citant

Voilà, hier j'ai du faire un trajet soutenu(très).
Et arrivé vers la fin......
plus de freins.....
Pile avant un virage, c'était droit parfait Evil or Very Mad

Bon, en dosant avec le frein à main et le frein moteur moi et la scirocco sommes encore entier. Confused

On m'avais dis que les frein de scirocco II ne freinaient plus à chaud, ben là j'ai testé....

Alors je voudrais savoir si quelqu'un à pu changer ça, soit en changeant carément de freins, soit en les règlant autrement...
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One
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle tout d'abord ton liquide de frein car si il est trop vieux il se charge d'humidité et du coup chauffe conclusion plus de frein Wink

Si ce n'est pas ça regarde tes plaquette et tes disques si ils sont encore aux tolérance

Il y a moyen d'améliorer les freins par du liquide spécifique haute température des disques precè rainuré et des plaquette adéquattes

@+ Thierry
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ngobet
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

et à froid, ça refreine?
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors à froid oui ça refreine.

Plaquettes changées il y a un mois, sinon les disques sont encore bons...

Je vais regarder l'histoire du liquide avec mon garagiste...

Dès que je dois tout changer je met des rainuré percé...
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Minigolf
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi à contrôler l'état de ton maître cylindre et à traquer les fuites, c'est un élément qui joue énormément sur la qualité du freinage.
Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

... ça me paraît normal qu'en arsouillant méchamment et qu'en appuyant tel le boeuf sur les freins...

Quand tu approches ta main des disques... et que tu sens la chaleur te caresser la main...

Quand tu humes... et que ça sent la limaille de fer...

... et surtout... quand tu freines... et qu'il n'y a plus rien qui se passe...


Laughing
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Michou
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait aussi penser au liquides... Wink
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

... après le moteur qui pétouille... et maintenant les freins...

Pas de chance ces temps-ci avec ta Scirocco... :(
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raph67
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est déja arrivé à plusieures reprises sur différentes golf2 meme avec des freins neufs, bien entendu après avoir gravement abusé... Les miens étaient bleu et sentaient à 100m donc certainement plus que chaud... Confused
d'après moi c'est tout simplement les materiaux qui ne supportent pas une telle chaleure, peut-etre voir à trouver un system pour mieu refroidir. ou alors investir dans du meilleur matos.
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syncro-G
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur une golf 2 Syncro, les disques ( disque simple pas ventilé du tout et tambour a l arrière) sont devenus rouges pétant ben ca freinait plus des masses, pédale molle.. après une fois froid c'etais comme avant. Laughing ca le fait chaque fois quand j'arrive a 180 dans les virages en descendant les cols.. Twisted Evil
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

... vous connaissez le PCCB adaptable sur Golf 1 et 2 ? Laughing
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... après le moteur qui pétouille... et maintenant les freins...

Pas de chance ces temps-ci avec ta Scirocco... :(


sur, trop lourd. je regarde avec le garagistre demain, je vous tient au courant
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Carbu
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un collegue avec sa Golf 2 GT de l'époque, n'avait plus de frein " du tout " apres avoir parcouru 18kms de route de campagne en 7min. Obliger de s'arreter au frein a main ( tambours )

( trajet qu'il fesait 2 fois par semaines minimum, aller + retour )

Verdict :

durée de vie de ses plaquettes = 4000kms
durée de vie de ses disques ( ventilés ) = 8000kms

Ca venait tout simplement de son liquide de refroidissement qui entrait en ébulition et qui ne freinait plus.
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reweur
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Carbu a écrit:

...

Ca venait tout simplement de son liquide de refroidissement qui entrait en ébulition et qui ne freinait plus.

...


liquide de freins, tu veux dire... car, a ma connaissance (tirez-moi les oreilles si je me trompe, vu mes connaissances limitées en la matière) les freins sont refroidis par air...

Very Happy
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rs50
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi au liquide...

moi j'ai dut DOT 5 mnt ( DOT4 d'origine ) ben les disc devienne rouge et sa freine tout jours.. .meme une fois sa a cramé par fribourg Laughing
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
je pense aussi au liquide...

moi j'ai dut DOT 5 mnt ( DOT4 d'origine ) ben les disc devienne rouge et sa freine tout jours.. .meme une fois sa a cramé par fribourg Laughing


oki, je vais voir ça avec mon garagiste demain!
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Mikael
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

+10! liquide de frein vieux.... change le et si jamais tu penses faire souvent du rally avec ta sciroco met un liquide spécial...
a+ Wink
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
+10! liquide de frein vieux.... change le et si jamais tu penses faire souvent du rally avec ta sciroco met un liquide spécial...
a+ Wink


oki, coté prix, ça revient cher ce DOT5????
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rs50
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
Mikael a écrit:
+10! liquide de frein vieux.... change le et si jamais tu penses faire souvent du rally avec ta sciroco met un liquide spécial...
a+ Wink


oki, coté prix, ça revient cher ce DOT5????


http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOL&code1_ref=FRE&code2_ref=TUY&code3_ref=LIQ&#UH27000

25.- les 1L Wink
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lyc
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
je pense aussi au liquide...

moi j'ai dut DOT 5 mnt ( DOT4 d'origine ) ben les disc devienne rouge et sa freine tout jours.. .meme une fois sa a cramé par fribourg Laughing


Tu roules comme un "sac" Very Happy Very Happy Very Happy
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smapp-car
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

liquide de frain a purger et de toute facon si on roule comme de badadia on arrive a un efais de fadigue(je sais plus comment ca c'ecrit )
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ne perd pas ta vie a la gagné
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
liquide de frain a purger et de toute facon si on roule comme de badadia on arrive a un efais de fadigue(je sais plus comment ca c'ecrit )


fatigue.. mais là c'est le métal qui pète
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smapp-car
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fatigue mais fading c'est le moment ou le liquide de frain attein ca temperature maxi et n ai plus compressible il faut 500n pour aretter une voitur mais apres l effet di de fading il chut de 2 tierre ce qui fais que la préssion n'est plus suffisente Very Happy
pour cela que l on mais des disk ventiler percé et des tube de refroidissement
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Fabou
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si tu es en DOT4, passe en DOT5 tu n'en seras que ravi.
Attention à ne pas te gourrer et mettre du DOT5.1 qui est utilisé en compétition mais qui résiste moins à l'humidité. Si tu fais faire, y'aura pas de soucis.

A ce propos, j'avais lu sur un autre forum qu'il existe un autre liquide de frein Motul RFB 600 ou un truc du genre qui était aussi voir plus efficace que le DOT5.1 mais aux normes et caractéristiques du DOT4 au niveau résistance à l'humidité. Quelqu'un a des infos?
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
pas de fatigue mais fading c'est le moment ou le liquide de frain attein ca temperature maxi et n ai plus compressible il faut 500n pour aretter une voitur mais apres l effet di de fading il chut de 2 tierre ce qui fais que la préssion n'est plus suffisente Very Happy
pour cela que l on mais des disk ventiler percé et des tube de refroidissement


à je vois... en fait le liquide est incompressible... mais trop chaud il devient gazeux, état compressible de la matière... du coup tu peux appuyer ce que tu veux... rien à faire
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