Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
ouais...
mais c'est plus un G |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Porci,
La KR est fiable J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.
Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | Porci,
La KR est fiable J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.
Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur |
Le problème des 16v c'est la boîte à vitesse, j'en ai fait l'expérience sur ma PL, sinon le moteur est super fiable, tout comme le 8S.
Le fait qu'il n'y ait pas de catalyseur ne change pas beaucoup la donne, sauf un gain de 10CV au final entre les 2 modèles !
Sinon niveau entretien, c'est clair que ca coûte moins cher. Et niveau consommation c'est kiff kiff bouricot ! Je suis resté scotché à 10l avec ma PL, que ce soit urbain, inter-urbain ou autoroute !
Le 16V est également un bon choix, mais a mon avis pas autant jouissif que les 2 autres !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Mar 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
pas de catalyseur sur les KR
écoute, moi j'ai pas eu grand chose au moteur
elle a 200'000kils, j'ai eu un suport moteur avant, les cables de bougies, quelques souci éléctriques (neiman, mauvais contact par ci par la), j'ai effectivement eu les pinces arrières gripées, une manchette, l'échappement a faire parsque c'était un bosal tout rouillé a la place d'un original et c'est tout
le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.
apparement, elle serait fragile.
moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés
sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent
moi en tout cas, je suis super content, c'est la voiture que je voulais, et elle est super sympa a rouler |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | ouais...
mais c'est plus un G |
... que signifie concrètement G ?
Je pensais que c'était l'appellation intiale des compresseurs chez VW... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! |
Exact _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | porci82 a écrit: | ouais...
mais c'est plus un G |
... que signifie concrètement G ?
Je pensais que c'était l'appellation intiale des compresseurs chez VW... |
Le kompresseur G est appelé comme ca du fait de la forme de ses spires ! Ca ressemble un peu à un g à l'intérieur.
C'est une conception spéciale de compresseur, immaginée il y a fort longtemps par un gars et que VW a racheté, tu doit pouvoir en trouver plus sur le web. Google c'est ton pote ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | lyc a écrit: | Porci,
La KR est fiable J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.
Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur |
Le problème des 16v c'est la boîte à vitesse, j'en ai fait l'expérience sur ma PL, sinon le moteur est super fiable, tout comme le 8S.
Le fait qu'il n'y ait pas de catalyseur ne change pas beaucoup la donne, sauf un gain de 10CV au final entre les 2 modèles !
Sinon niveau entretien, c'est clair que ca coûte moins cher. Et niveau consommation c'est kiff kiff bouricot ! Je suis resté scotché à 10l avec ma PL, que ce soit urbain, inter-urbain ou autoroute !
Le 16V est également un bon choix, mais a mon avis pas autant jouissif que les 2 autres !
A+ Dom |
Oui, je pense qu'un VR ou un G, c'est quand même quelque chose de différent
Moi, avec ma 8s je faisais entre 7.6-9.
J'ai du m'en séparer, il y avait trop à faire pour l'expertise _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | pas de catalyseur sur les KR
écoute, moi j'ai pas eu grand chose au moteur
elle a 200'000kils, j'ai eu un suport moteur avant, les cables de bougies, quelques souci éléctriques (neiman, mauvais contact par ci par la), j'ai effectivement eu les pinces arrières gripées, une manchette, l'échappement a faire parsque c'était un bosal tout rouillé a la place d'un original et c'est tout
le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.
apparement, elle serait fragile.
moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés
sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent
moi en tout cas, je suis super content, c'est la voiture que je voulais, et elle est super sympa a rouler |
Je te remercie pour ta réponse _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! |
Oh, je ne savais pas... _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | Dom a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! |
Oh, je ne savais pas... |
C'est pour cela qu'on arrive à 170cv sur un 1.4l ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | lyc a écrit: | Dom a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! |
Oh, je ne savais pas... |
C'est pour cela qu'on arrive à 170cv sur un 1.4l ! |
Elle est presque un peu lourde 1425 kg, le moteur doit ramasser _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
@Lyc : tMP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
... les Golf 5 GT pousse bien quand même... les performances sont proches de la GTi Le prix aussi...
Ceci dit, j'aimerais pas acheter une voiture actuelle dans 15 ans... entre l'électronique, les moteurs gavés jusqu'au cou, les matériaux parfois de qualité douteuse, ... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | pas de catalyseur sur les KR
le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.
apparement, elle serait fragile.
moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés
sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent
|
Je confirme, le soucis de la 16s (PL et KR) c'est la boite, trés bien étagée, mais fragile!
Et l'allumeur en tête d'AAC qui a tendance a laisser passer l'huile (donc te faire des coupures)
Mais sinon, a part ça, si tu les martirise pas, Nikel...
Je roule avec une KR tout les jours (200 kil/j) et franchement c'est fiable
Et ca consomme pas trop, voir moins qu'une 8s.... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
|
Ca je le verrais bien dans une Golf 1 _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
|
Ca je le verrais bien dans une Golf 1 |
... oué, un bloc léger et petiot
Ceci dit, ce ne seront pas les filetés qui plieront le châssis... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
240 Nm à 1750 Trs/Min... et 122 cv/L
... dans une One vidée _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | porci82 a écrit: | pas de catalyseur sur les KR
le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.
apparement, elle serait fragile.
moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés
sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent
|
Je confirme, le soucis de la 16s (PL et KR) c'est la boite, trés bien étagée, mais fragile!
Et l'allumeur en tête d'AAC qui a tendance a laisser passer l'huile (donc te faire des coupures)
Mais sinon, a part ça, si tu les martirise pas, Nikel...
Je roule avec une KR tout les jours (200 kil/j) et franchement c'est fiable
Et ca consomme pas trop, voir moins qu'une 8s.... |
Je te remercie pour ton message
Comme toutes les voitures, elles ont toutes leurs points faibles _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
|
Ca je le verrais bien dans une Golf 1 |
+1 _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | ... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... |
Si je ne me trompe pas , c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus |
Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!! |
Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: |
Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV |
C'était quoi la cylindrée? _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Mar 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: | Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV |
... déjà qu'avec 200cv, il y avait de bonnes sensations...
... dans cette config', ça doit dépoter méchamment... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|