vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Consommation de la G60 et de la VR6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...

mais c'est plus un G Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Porci,

La KR est fiable Question J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.

Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur Question
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Porci,

La KR est fiable Question J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.

Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur Question


Le problème des 16v c'est la boîte à vitesse, j'en ai fait l'expérience sur ma PL, sinon le moteur est super fiable, tout comme le 8S.

Le fait qu'il n'y ait pas de catalyseur ne change pas beaucoup la donne, sauf un gain de 10CV au final entre les 2 modèles !

Sinon niveau entretien, c'est clair que ca coûte moins cher. Et niveau consommation c'est kiff kiff bouricot ! Je suis resté scotché à 10l avec ma PL, que ce soit urbain, inter-urbain ou autoroute !

Le 16V est également un bon choix, mais a mon avis pas autant jouissif que les 2 autres !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de catalyseur sur les KR Laughing

écoute, moi j'ai pas eu grand chose au moteur Wink

elle a 200'000kils, j'ai eu un suport moteur avant, les cables de bougies, quelques souci éléctriques (neiman, mauvais contact par ci par la), j'ai effectivement eu les pinces arrières gripées, une manchette, l'échappement a faire parsque c'était un bosal tout rouillé a la place d'un original et c'est tout Wink

le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.

apparement, elle serait fragile.

moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés Wink

sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent Wink

moi en tout cas, je suis super content, c'est la voiture que je voulais, et elle est super sympa a rouler Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
ouais...

mais c'est plus un G Laughing Wink


... que signifie concrètement G ?

Je pensais que c'était l'appellation intiale des compresseurs chez VW...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!


Exact
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
porci82 a écrit:
ouais...

mais c'est plus un G Laughing Wink


... que signifie concrètement G ?

Je pensais que c'était l'appellation intiale des compresseurs chez VW...


Le kompresseur G est appelé comme ca du fait de la forme de ses spires ! Ca ressemble un peu à un g à l'intérieur.

C'est une conception spéciale de compresseur, immaginée il y a fort longtemps par un gars et que VW a racheté, tu doit pouvoir en trouver plus sur le web. Google c'est ton pote !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
Porci,

La KR est fiable Question J'ai pas mal de personne qui m'ont déconseillé les 16v, le moteur serait délicat; c'est pour ça que j'étais parti sur une 8s à l'époque.

Si c'est vrai, est-ce que c'est dû au catalyseur Question


Le problème des 16v c'est la boîte à vitesse, j'en ai fait l'expérience sur ma PL, sinon le moteur est super fiable, tout comme le 8S.

Le fait qu'il n'y ait pas de catalyseur ne change pas beaucoup la donne, sauf un gain de 10CV au final entre les 2 modèles !

Sinon niveau entretien, c'est clair que ca coûte moins cher. Et niveau consommation c'est kiff kiff bouricot ! Je suis resté scotché à 10l avec ma PL, que ce soit urbain, inter-urbain ou autoroute !

Le 16V est également un bon choix, mais a mon avis pas autant jouissif que les 2 autres !

A+ Dom


Oui, je pense qu'un VR ou un G, c'est quand même quelque chose de différent Wink

Moi, avec ma 8s je faisais entre 7.6-9.

J'ai du m'en séparer, il y avait trop à faire pour l'expertise Crying or Very sad
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
pas de catalyseur sur les KR Laughing

écoute, moi j'ai pas eu grand chose au moteur Wink

elle a 200'000kils, j'ai eu un suport moteur avant, les cables de bougies, quelques souci éléctriques (neiman, mauvais contact par ci par la), j'ai effectivement eu les pinces arrières gripées, une manchette, l'échappement a faire parsque c'était un bosal tout rouillé a la place d'un original et c'est tout Wink

le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.

apparement, elle serait fragile.

moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés Wink

sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent Wink

moi en tout cas, je suis super content, c'est la voiture que je voulais, et elle est super sympa a rouler Wink


Je te remercie pour ta réponse Razz Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!


Oh, je ne savais pas... Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Dom a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!


Oh, je ne savais pas... Embarassed Embarassed Embarassed


C'est pour cela qu'on arrive à 170cv sur un 1.4l ! Wink
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
Dom a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!


Oh, je ne savais pas... Embarassed Embarassed Embarassed


C'est pour cela qu'on arrive à 170cv sur un 1.4l ! Wink


Elle est presque un peu lourde 1425 kg, le moteur doit ramasser Rolling Eyes
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Lyc : tMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

... les Golf 5 GT pousse bien quand même... les performances sont proches de la GTi Laughing Le prix aussi... Laughing

Ceci dit, j'aimerais pas acheter une voiture actuelle dans 15 ans... entre l'électronique, les moteurs gavés jusqu'au cou, les matériaux parfois de qualité douteuse, ...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
pas de catalyseur sur les KR Laughing

le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.

apparement, elle serait fragile.

moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés Wink

sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent Wink

Je confirme, le soucis de la 16s (PL et KR) c'est la boite, trés bien étagée, mais fragile!
Et l'allumeur en tête d'AAC qui a tendance a laisser passer l'huile (donc te faire des coupures)
Mais sinon, a part ça, si tu les martirise pas, Nikel...

Je roule avec une KR tout les jours (200 kil/j) et franchement c'est fiable Wink
Et ca consomme pas trop, voir moins qu'une 8s....
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?



Ca je le verrais bien dans une Golf 1 Twisted Evil
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?



Ca je le verrais bien dans une Golf 1 Twisted Evil


... oué, un bloc léger et petiot Laughing

Ceci dit, ce ne seront pas les filetés qui plieront le châssis... Laughing
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

240 Nm à 1750 Trs/Min... et 122 cv/L Laughing

... dans une One vidée Shocked
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
porci82 a écrit:
pas de catalyseur sur les KR Laughing

le vrai souci a mon avis sur ces KR, c'est la boite a vitesse.

apparement, elle serait fragile.

moi j'ai pas eu le cas, la mienne a été révisé, les synchros changés Wink

sinon, Power60 et nikoB roulent tout les jours avec une, ils me semblent pas qu'ils s'en plaignent Wink

Je confirme, le soucis de la 16s (PL et KR) c'est la boite, trés bien étagée, mais fragile!
Et l'allumeur en tête d'AAC qui a tendance a laisser passer l'huile (donc te faire des coupures)
Mais sinon, a part ça, si tu les martirise pas, Nikel...

Je roule avec une KR tout les jours (200 kil/j) et franchement c'est fiable Wink
Et ca consomme pas trop, voir moins qu'une 8s....


Je te remercie pour ton message Wink

Comme toutes les voitures, elles ont toutes leurs points faibles Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?



Ca je le verrais bien dans une Golf 1 Twisted Evil


+1 Twisted Evil
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas Embarassed, c'est pas plus tôt un turbo qu'il y a dessus Question


Sur le TFSI il y a un compresseur et un turbo-compresseur ! De nouveau une spécialité de chez VW si je ne m'abuse !!!



Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV Shocked
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:


Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV Shocked


Shocked Shocked Shocked

C'était quoi la cylindrée?
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Non, il y a déjà eu ce système de double suralimentation en 1985 sur la Lancia Delta S4 qui développait 450CV Shocked


... déjà qu'avec 200cv, il y avait de bonnes sensations...

... dans cette config', ça doit dépoter méchamment... Shocked
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit