vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Consommation de la G60 et de la VR6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Ca dépend toujours comme tu roule !

Mais en jouant bien avec le couple du VR6 tu doit arriver entre 9 et 10l et la G en explosant pas trop la pédale, ca doit faire de même !

En tout cas c'est clair qu'en dessous ca sera difficile !

A+ Dom


Oui, tout dépend de « l'énergie » que tu mets sur l'accélérateur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

En résumé, la consommation de la G semble être "sensiblement" plus légère que la VR6
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
lyc a écrit:
syncro-G a écrit:
Moi plutot 20L au 100 en Vr6 2.8L, je lache jamais la pédale ... Twisted Evil et quand j'avais ma G 10L/100 8)

Ca c'est de la consom Shocked Wink Wink


Avec une Vectra 3.2, j'ai fait sur un plein une conso moyenne de 18.2L/100 Laughing

... ça boit bcp Rolling Eyes

... bon, j'avoue, j'ai arsouillé tout le week-end sans arrêt Laughing


Ah, c'est clair Very Happy Very Happy Very Happy


... pour cette conso record, j'y ai travaillé dur... Laughing

Pied au fond en permanence... Laughing
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
lyc a écrit:
GolfNeuch a écrit:
lyc a écrit:
syncro-G a écrit:
Moi plutot 20L au 100 en Vr6 2.8L, je lache jamais la pédale ... Twisted Evil et quand j'avais ma G 10L/100 8)

Ca c'est de la consom Shocked Wink Wink


Avec une Vectra 3.2, j'ai fait sur un plein une conso moyenne de 18.2L/100 Laughing

... ça boit bcp Rolling Eyes

... bon, j'avoue, j'ai arsouillé tout le week-end sans arrêt Laughing


Ah, c'est clair Very Happy Very Happy Very Happy


... pour cette conso record, j'y ai travaillé dur... Laughing

Pied au fond en permanence... Laughing


Je pense bien Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les deux, je dirais à priori qu'avec un type de conduite equivalent la G60 consomme un tout petit peu plus que la VR6.
Mais effectivement, on a tendence à monter plus dans les tours avec la première.

@syncro-G: Par contre 20l/100km en VR6 faut m'expliquer comment... Shocked
T'avais le frein à main tiré?? Rolling Eyes Laughing

Bref, pour ma part la conso se trouve entre 9-13l/100km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.


Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Pour avoir les deux, je dirais à priori qu'avec un type de conduite equivalent la G60 consomme un tout petit peu plus que la VR6.
Mais effectivement, on a tendence à monter plus dans les tours avec la première.

@syncro-G: Par contre 20l/100km en VR6 faut m'expliquer comment... Shocked
T'avais le frein à main tiré?? Rolling Eyes Laughing

Bref, pour ma part la conso se trouve entre 9-13l/100km.


Je te remercie Wink

Splendide la G que tu vends Shocked 8) 8)
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.


J'ai eu l'occasion d'essayer une VR6 assez brièvement; la boîte m'a paru effectivement assez longue.
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie et merci pour le compliement... ;)

Quoi qu'il en soit, les deux mécaniques sont un regal à conduire. Assez différentes bienque coupleuses les deux mais c'est certainement des moteurs d'exception qui font plaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
GolfNeuch a écrit:
En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.


Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal


A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Question Bôite à vitesse trop longue Question
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Je t'en prie et merci pour le compliement... ;)

Quoi qu'il en soit, les deux mécaniques sont un regal à conduire. Assez différentes bienque coupleuses les deux mais c'est certainement des moteurs d'exception qui font plaisir!


Compliment sincère 8)

J'aimerais bien me faire plaisir justement Rolling Eyes mais cela coince question budget Confused Confused Confused
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Dom a écrit:
GolfNeuch a écrit:
En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.


Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal


A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Question Bôite à vitesse trop longue Question


Pas de 6ème, sur route canto tu peux planter la 5 et rouler pépère à 3000tr/min, tu vas déjà assez vite, tandis que sur autoroute t'arrive facile à 4000 donc ca consomme plus.

En tout cas j'ai remarqué ca avec le V5 qui est comparable au VR6 avec un cylindre de moins. Je consommais 8l et des poussières sur des longs trajets de cantonales et 10l et des poussières en passant par l'autoroute.

Par contre si tu garde le 120, c'est acceptable, mais difficile avec des moteurs pareils de rester aussi bas sur autoroute.

Par contre les méthodes de conduite des 2 modèles sont largement différents et l'agrément de conduite également. Avec un G on travaille beaucoup plus sur la puissance que sur le couple, le contraire avec le VR6. Les sensations sont aussi différentes, le VR6 est beaucoup plus linéaire que le G. Le bruit est lui également largement différent, le VR6 a pour moi un chant bien plus mélodieux que le G.

Ensuite on peut également prendre en compte le comfort et l'équippement.

Y a beaucoup d'éléments qui sont attrayants sur les 2 modèles. Maintenant ca dépend de l'utilisation, si c'est pour un dailydriver je prendrais sans hésiter le VR6, mais pour un W-E driver c'est la G qui primerais.

J'espère que mes considérations feront avancer le schmilblick !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est pas toujours evident niveau budget...
Par contre à moins d'être prêt à faire volontiers des sacrifices en cas de problème, vaut mieux pas être trop juste niveau budget avec une G60 ou une VR6. Les pièces sont pas forcément données, en neuf du moins.
Dans mon cas, j'ai été atteint par le virus VR6 la première fois où je suis monté dedans. J'ai donc su ce que je voulais et j'ai fait en sorte pour me faire plaisir avec pendant de nombreuses années même étant étudiant, mais forcement, c'est pas pareil pour tout le monde.

Pour en revenir à la conso, je trouve pas que le VR6 consomme beaucoup sur autoroute, encore faut-il savoir à quoi on le compare. Mais je dirais qu'en conduite normale (110-140km/h) sur autoroute 8-10l/100 me semblent correcte (clim et monte pneumatique plus large compris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Fév 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.

Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 28 Fév 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.

Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc...


Bon faut également compter les extras :

Arrow Compresseur (révision préférable tous les 100'000) pas donné
Arrow Courroie (tous les 100'000) tandis qu'il faut que faire les tendeurs de chaîne sur un VR6 après 200'000km (de préférence en changeant l'embrayage, ca coûte moins cher)
Arrow Les divers soucis de la MKII, qui sont fréquents (étrillés grippés, pompes à essences, etc)
Arrow Les kils (difficile de trouver un MKII en dessous de 150'000 km)

Bon on peut en sortir aussi pour le VR6 :

Arrow Difficilement réparable soi-même
Arrow Réparation moteur honnereuse
Arrow Difficile de trouver des pièces d'occasion
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
lyc a écrit:
Dom a écrit:
GolfNeuch a écrit:
En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.

Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville.


Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal


A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Question Bôite à vitesse trop longue Question


Pas de 6ème, sur route canto tu peux planter la 5 et rouler pépère à 3000tr/min, tu vas déjà assez vite, tandis que sur autoroute t'arrive facile à 4000 donc ca consomme plus.

En tout cas j'ai remarqué ca avec le V5 qui est comparable au VR6 avec un cylindre de moins. Je consommais 8l et des poussières sur des longs trajets de cantonales et 10l et des poussières en passant par l'autoroute.

Par contre si tu garde le 120, c'est acceptable, mais difficile avec des moteurs pareils de rester aussi bas sur autoroute.

Par contre les méthodes de conduite des 2 modèles sont largement différents et l'agrément de conduite également. Avec un G on travaille beaucoup plus sur la puissance que sur le couple, le contraire avec le VR6. Les sensations sont aussi différentes, le VR6 est beaucoup plus linéaire que le G. Le bruit est lui également largement différent, le VR6 a pour moi un chant bien plus mélodieux que le G.

Ensuite on peut également prendre en compte le comfort et l'équippement.

Y a beaucoup d'éléments qui sont attrayants sur les 2 modèles. Maintenant ca dépend de l'utilisation, si c'est pour un dailydriver je prendrais sans hésiter le VR6, mais pour un W-E driver c'est la G qui primerais.

J'espère que mes considérations feront avancer le schmilblick !

A+ Dom


Merci pour tes explications Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Effectivement, c'est pas toujours evident niveau budget...
Par contre à moins d'être prêt à faire volontiers des sacrifices en cas de problème, vaut mieux pas être trop juste niveau budget avec une G60 ou une VR6. Les pièces sont pas forcément données, en neuf du moins.
Dans mon cas, j'ai été atteint par le virus VR6 la première fois où je suis monté dedans. J'ai donc su ce que je voulais et j'ai fait en sorte pour me faire plaisir avec pendant de nombreuses années même étant étudiant, mais forcement, c'est pas pareil pour tout le monde.

Pour en revenir à la conso, je trouve pas que le VR6 consomme beaucoup sur autoroute, encore faut-il savoir à quoi on le compare. Mais je dirais qu'en conduite normale (110-140km/h) sur autoroute 8-10l/100 me semblent correcte (clim et monte pneumatique plus large compris).


A méditer, merci pour ta réponse Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 01 Mar 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Julio a écrit:
Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.

Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc...


Bon faut également compter les extras :

Arrow Compresseur (révision préférable tous les 100'000) pas donné
Arrow Courroie (tous les 100'000) tandis qu'il faut que faire les tendeurs de chaîne sur un VR6 après 200'000km (de préférence en changeant l'embrayage, ca coûte moins cher)
Arrow Les divers soucis de la MKII, qui sont fréquents (étrillés grippés, pompes à essences, etc)
Arrow Les kils (difficile de trouver un MKII en dessous de 150'000 km)

Bon on peut en sortir aussi pour le VR6 :

Arrow Difficilement réparable soi-même
Arrow Réparation moteur honnereuse
Arrow Difficile de trouver des pièces d'occasion


Merci Julio et Dom pour ces compléments d'infos Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Merci Julio et Dom pour ces compléments d'infos Wink


Mais de rien, je dois bien faire l'avocat du diable en donnant la réplique à Julio Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:

Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !

A+ Dom


et trouver une KR Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Dom a écrit:

Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !

A+ Dom


et trouver une KR Laughing Laughing Laughing Arrow


Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois.

Bon si c'est pour rouler aussi vite que toi, ca vaut pas la peine de prendre plus qu'un 1.3l carbu !!!

J'aime bien ta moralité ! T'as bien fait de mettre "Bourrez dans les virages" et pas "Bourrons dans les virages". Oups je suis très très loin Arrow Arrow Arrow
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:

Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois.


parsque tu crois qu'une G60 ou une VR6 c'est exeptionnel?
a part niveau budget et bruit, elle ont rien de spécial non plus Wink

la KR permet de te faire plaisir a moindre frais, et ça c'est top Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Dom a écrit:

Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois.


parsque tu crois qu'une G60 ou une VR6 c'est exeptionnel?
a part niveau budget et bruit, elle ont rien de spécial non plus Wink

la KR permet de te faire plaisir a moindre frais, et ça c'est top Wink Laughing


T'as vu des moteur VR chez d'autres marques, ou des compresseurs G sur autre chose que de VW ?

C'est des conceptions innovatives, uniques et orignales de chez VW. Tandis que chaque marque a ou a eu des moteur 16V.

D'ailleurs ces technologies ne sont plus produites, ce qui les rend encore plus rare.

C'est ca qui les rend spéciaux !
Wink Wink Wink

Moi j'ai le droit à un moteur encore plus rare... Comme dirait le Mike, avec un cylindre de pas assez ...
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est clair que les G60 ne seront plus produits, parsque le compresseur a un sérieux problème de conception : trop de frottement, pour ça qu'il faut le réviser...

quand au VR6, c'est un superbe moteur, techniquement bien foutu, mais bien trop fragile Crying or Very sad

Chez Ford, ils ont jamais eu autant de problème avec une voiture que depuis qu'ils ont ce moteur sur leur Ford galaxy Crying or Very sad

donc voila ce que j'en pense de ces moteurs Wink

par contre, il est clair qu'ils sont sympa a rouler Wink et ça je critiquerais jamais Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

... et le 1.4TFSi ?


... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... Rolling Eyes
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit