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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 21:46 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | Ca dépend toujours comme tu roule !
Mais en jouant bien avec le couple du VR6 tu doit arriver entre 9 et 10l et la G en explosant pas trop la pédale, ca doit faire de même !
En tout cas c'est clair qu'en dessous ca sera difficile !
A+ Dom |
Oui, tout dépend de « l'énergie » que tu mets sur l'accélérateur .
En résumé, la consommation de la G semble être "sensiblement" plus légère que la VR6 _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 28 Fév 2007 21:49 Sujet du message: |
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lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | lyc a écrit: | syncro-G a écrit: | Moi plutot 20L au 100 en Vr6 2.8L, je lache jamais la pédale ... et quand j'avais ma G 10L/100 8) |
Ca c'est de la consom |
Avec une Vectra 3.2, j'ai fait sur un plein une conso moyenne de 18.2L/100
... ça boit bcp
... bon, j'avoue, j'ai arsouillé tout le week-end sans arrêt |
Ah, c'est clair |
... pour cette conso record, j'y ai travaillé dur...
Pied au fond en permanence... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 28 Fév 2007 21:51 Sujet du message: |
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En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 21:51 Sujet du message: |
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GolfNeuch a écrit: | lyc a écrit: | GolfNeuch a écrit: | lyc a écrit: | syncro-G a écrit: | Moi plutot 20L au 100 en Vr6 2.8L, je lache jamais la pédale ... et quand j'avais ma G 10L/100 8) |
Ca c'est de la consom |
Avec une Vectra 3.2, j'ai fait sur un plein une conso moyenne de 18.2L/100
... ça boit bcp
... bon, j'avoue, j'ai arsouillé tout le week-end sans arrêt |
Ah, c'est clair |
... pour cette conso record, j'y ai travaillé dur...
Pied au fond en permanence... |
Je pense bien _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Fév 2007 22:22 Sujet du message: |
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Pour avoir les deux, je dirais à priori qu'avec un type de conduite equivalent la G60 consomme un tout petit peu plus que la VR6.
Mais effectivement, on a tendence à monter plus dans les tours avec la première.
@syncro-G: Par contre 20l/100km en VR6 faut m'expliquer comment...
T'avais le frein à main tiré??
Bref, pour ma part la conso se trouve entre 9-13l/100km. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 28 Fév 2007 22:23 Sujet du message: |
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GolfNeuch a écrit: | En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. |
Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal _________________ Born to be wild ! |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 22:30 Sujet du message: |
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ZEX a écrit: | Pour avoir les deux, je dirais à priori qu'avec un type de conduite equivalent la G60 consomme un tout petit peu plus que la VR6.
Mais effectivement, on a tendence à monter plus dans les tours avec la première.
@syncro-G: Par contre 20l/100km en VR6 faut m'expliquer comment...
T'avais le frein à main tiré??
Bref, pour ma part la conso se trouve entre 9-13l/100km. |
Je te remercie
Splendide la G que tu vends 8) 8) _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 22:33 Sujet du message: |
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GolfNeuch a écrit: | En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. |
J'ai eu l'occasion d'essayer une VR6 assez brièvement; la boîte m'a paru effectivement assez longue. _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Fév 2007 22:35 Sujet du message: |
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Je t'en prie et merci pour le compliement... ;)
Quoi qu'il en soit, les deux mécaniques sont un regal à conduire. Assez différentes bienque coupleuses les deux mais c'est certainement des moteurs d'exception qui font plaisir! |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 22:35 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | GolfNeuch a écrit: | En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. |
Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal |
A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Bôite à vitesse trop longue _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 28 Fév 2007 22:39 Sujet du message: |
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ZEX a écrit: | Je t'en prie et merci pour le compliement... ;)
Quoi qu'il en soit, les deux mécaniques sont un regal à conduire. Assez différentes bienque coupleuses les deux mais c'est certainement des moteurs d'exception qui font plaisir! |
Compliment sincère 8)
J'aimerais bien me faire plaisir justement mais cela coince question budget _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 28 Fév 2007 22:53 Sujet du message: |
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lyc a écrit: | Dom a écrit: | GolfNeuch a écrit: | En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. |
Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal |
A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Bôite à vitesse trop longue |
Pas de 6ème, sur route canto tu peux planter la 5 et rouler pépère à 3000tr/min, tu vas déjà assez vite, tandis que sur autoroute t'arrive facile à 4000 donc ca consomme plus.
En tout cas j'ai remarqué ca avec le V5 qui est comparable au VR6 avec un cylindre de moins. Je consommais 8l et des poussières sur des longs trajets de cantonales et 10l et des poussières en passant par l'autoroute.
Par contre si tu garde le 120, c'est acceptable, mais difficile avec des moteurs pareils de rester aussi bas sur autoroute.
Par contre les méthodes de conduite des 2 modèles sont largement différents et l'agrément de conduite également. Avec un G on travaille beaucoup plus sur la puissance que sur le couple, le contraire avec le VR6. Les sensations sont aussi différentes, le VR6 est beaucoup plus linéaire que le G. Le bruit est lui également largement différent, le VR6 a pour moi un chant bien plus mélodieux que le G.
Ensuite on peut également prendre en compte le comfort et l'équippement.
Y a beaucoup d'éléments qui sont attrayants sur les 2 modèles. Maintenant ca dépend de l'utilisation, si c'est pour un dailydriver je prendrais sans hésiter le VR6, mais pour un W-E driver c'est la G qui primerais.
J'espère que mes considérations feront avancer le schmilblick !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Fév 2007 22:59 Sujet du message: |
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Effectivement, c'est pas toujours evident niveau budget...
Par contre à moins d'être prêt à faire volontiers des sacrifices en cas de problème, vaut mieux pas être trop juste niveau budget avec une G60 ou une VR6. Les pièces sont pas forcément données, en neuf du moins.
Dans mon cas, j'ai été atteint par le virus VR6 la première fois où je suis monté dedans. J'ai donc su ce que je voulais et j'ai fait en sorte pour me faire plaisir avec pendant de nombreuses années même étant étudiant, mais forcement, c'est pas pareil pour tout le monde.
Pour en revenir à la conso, je trouve pas que le VR6 consomme beaucoup sur autoroute, encore faut-il savoir à quoi on le compare. Mais je dirais qu'en conduite normale (110-140km/h) sur autoroute 8-10l/100 me semblent correcte (clim et monte pneumatique plus large compris). |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Fév 2007 23:00 Sujet du message: |
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Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.
Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc... |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 28 Fév 2007 23:12 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.
Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc... |
Bon faut également compter les extras :
Compresseur (révision préférable tous les 100'000) pas donné
Courroie (tous les 100'000) tandis qu'il faut que faire les tendeurs de chaîne sur un VR6 après 200'000km (de préférence en changeant l'embrayage, ca coûte moins cher)
Les divers soucis de la MKII, qui sont fréquents (étrillés grippés, pompes à essences, etc)
Les kils (difficile de trouver un MKII en dessous de 150'000 km)
Bon on peut en sortir aussi pour le VR6 :
Difficilement réparable soi-même
Réparation moteur honnereuse
Difficile de trouver des pièces d'occasion _________________ Born to be wild ! |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 01 Mar 2007 12:55 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | lyc a écrit: | Dom a écrit: | GolfNeuch a écrit: | En usant du 4 et 5e rapport en ville, y'a moyen de voir la conso chuter... le couple peut le permettre.
Ceci dit, la boite des VR6 est super longue... du coup, ce serait plutôt 4e rapport en ville. |
Alors j'ai testé ca avec le V5 en 4ème en ville je consommais plus qu'en 3ème. Faut regarder son MFA et conduire en conséquence. La quatrième demande trop en réaccélération, la troisième est parfaite.
Et faut pas être trop brusque non plus, par contre le soucis avec le Vr6 c'est l'autoroute ou ca consomme pas mal |
A ton avis, pour la VR6, la consommation sur l'autoroute est due à quoi Bôite à vitesse trop longue |
Pas de 6ème, sur route canto tu peux planter la 5 et rouler pépère à 3000tr/min, tu vas déjà assez vite, tandis que sur autoroute t'arrive facile à 4000 donc ca consomme plus.
En tout cas j'ai remarqué ca avec le V5 qui est comparable au VR6 avec un cylindre de moins. Je consommais 8l et des poussières sur des longs trajets de cantonales et 10l et des poussières en passant par l'autoroute.
Par contre si tu garde le 120, c'est acceptable, mais difficile avec des moteurs pareils de rester aussi bas sur autoroute.
Par contre les méthodes de conduite des 2 modèles sont largement différents et l'agrément de conduite également. Avec un G on travaille beaucoup plus sur la puissance que sur le couple, le contraire avec le VR6. Les sensations sont aussi différentes, le VR6 est beaucoup plus linéaire que le G. Le bruit est lui également largement différent, le VR6 a pour moi un chant bien plus mélodieux que le G.
Ensuite on peut également prendre en compte le comfort et l'équippement.
Y a beaucoup d'éléments qui sont attrayants sur les 2 modèles. Maintenant ca dépend de l'utilisation, si c'est pour un dailydriver je prendrais sans hésiter le VR6, mais pour un W-E driver c'est la G qui primerais.
J'espère que mes considérations feront avancer le schmilblick !
A+ Dom |
Merci pour tes explications _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 01 Mar 2007 12:56 Sujet du message: |
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ZEX a écrit: | Effectivement, c'est pas toujours evident niveau budget...
Par contre à moins d'être prêt à faire volontiers des sacrifices en cas de problème, vaut mieux pas être trop juste niveau budget avec une G60 ou une VR6. Les pièces sont pas forcément données, en neuf du moins.
Dans mon cas, j'ai été atteint par le virus VR6 la première fois où je suis monté dedans. J'ai donc su ce que je voulais et j'ai fait en sorte pour me faire plaisir avec pendant de nombreuses années même étant étudiant, mais forcement, c'est pas pareil pour tout le monde.
Pour en revenir à la conso, je trouve pas que le VR6 consomme beaucoup sur autoroute, encore faut-il savoir à quoi on le compare. Mais je dirais qu'en conduite normale (110-140km/h) sur autoroute 8-10l/100 me semblent correcte (clim et monte pneumatique plus large compris). |
A méditer, merci pour ta réponse _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 01 Mar 2007 12:57 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | Julio a écrit: | Alors pour répondre à ta question via MP, oui la différence de prix sur l'entretien courant est plus élevée.
Les pièces sont plus onéreuses. Rien que les bougies (2 de plus), litres huiles etc... |
Bon faut également compter les extras :
Compresseur (révision préférable tous les 100'000) pas donné
Courroie (tous les 100'000) tandis qu'il faut que faire les tendeurs de chaîne sur un VR6 après 200'000km (de préférence en changeant l'embrayage, ca coûte moins cher)
Les divers soucis de la MKII, qui sont fréquents (étrillés grippés, pompes à essences, etc)
Les kils (difficile de trouver un MKII en dessous de 150'000 km)
Bon on peut en sortir aussi pour le VR6 :
Difficilement réparable soi-même
Réparation moteur honnereuse
Difficile de trouver des pièces d'occasion |
Merci Julio et Dom pour ces compléments d'infos _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 01 Mar 2007 13:16 Sujet du message: |
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lyc a écrit: | Merci Julio et Dom pour ces compléments d'infos |
Mais de rien, je dois bien faire l'avocat du diable en donnant la réplique à Julio
Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 01 Mar 2007 13:34 Sujet du message: |
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Dom a écrit: |
Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !
A+ Dom |
et trouver une KR |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 01 Mar 2007 13:57 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Dom a écrit: |
Maintenant je pense que tu as assez d'infos pour te décider !
A+ Dom |
et trouver une KR |
Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois.
Bon si c'est pour rouler aussi vite que toi, ca vaut pas la peine de prendre plus qu'un 1.3l carbu !!!
J'aime bien ta moralité ! T'as bien fait de mettre "Bourrez dans les virages" et pas "Bourrons dans les virages". Oups je suis très très loin _________________ Born to be wild ! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 01 Mar 2007 14:00 Sujet du message: |
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Dom a écrit: |
Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois. |
parsque tu crois qu'une G60 ou une VR6 c'est exeptionnel?
a part niveau budget et bruit, elle ont rien de spécial non plus
la KR permet de te faire plaisir a moindre frais, et ça c'est top |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 01 Mar 2007 14:05 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Dom a écrit: |
Le KR n'a rien d'un modèle super exceptionnel, sauf à tes yeux je crois. |
parsque tu crois qu'une G60 ou une VR6 c'est exeptionnel?
a part niveau budget et bruit, elle ont rien de spécial non plus
la KR permet de te faire plaisir a moindre frais, et ça c'est top |
T'as vu des moteur VR chez d'autres marques, ou des compresseurs G sur autre chose que de VW ?
C'est des conceptions innovatives, uniques et orignales de chez VW. Tandis que chaque marque a ou a eu des moteur 16V.
D'ailleurs ces technologies ne sont plus produites, ce qui les rend encore plus rare.
C'est ca qui les rend spéciaux !
Moi j'ai le droit à un moteur encore plus rare... Comme dirait le Mike, avec un cylindre de pas assez ... _________________ Born to be wild ! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 01 Mar 2007 14:12 Sujet du message: |
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ouais, c'est clair que les G60 ne seront plus produits, parsque le compresseur a un sérieux problème de conception : trop de frottement, pour ça qu'il faut le réviser...
quand au VR6, c'est un superbe moteur, techniquement bien foutu, mais bien trop fragile
Chez Ford, ils ont jamais eu autant de problème avec une voiture que depuis qu'ils ont ce moteur sur leur Ford galaxy
donc voila ce que j'en pense de ces moteurs
par contre, il est clair qu'ils sont sympa a rouler et ça je critiquerais jamais |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 01 Mar 2007 14:26 Sujet du message: |
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... et le 1.4TFSi ?
... faut croire que VW n'est pas si déçu du principe du compresseur... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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