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Probleme de "tache" apres polisage des jantes..
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dlg-26
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:27    Sujet du message: Probleme de "tache" apres polisage des jantes.. Répondre en citant

Voila mon probleme est que j ai polie mes jantes, et apres avoir passe la pate a polire avec la perceuse, ben il me reste de trace et je sais pas comment m en debarasser, alors si l un des experts en polisage du vwspirit peux m eclairer... merci...

voila des photos regrader bien on voit les traces



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MARTIAL
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à confirmer par photo, mais il semble qu'il te faut continuer avec un feutre et une pate plus douce. Visiblement le disque a laisser des traces, soit tu as trop appuyé dessus, soit ton disque était pollué par des poussières (ancienne pate sechée, gravier, etc...), soit tu n'avait pas assez de pate sur celui-ci. En espérant que les stries ne soient pas assez profondes pour devoir les reprendres au 800 à l'eau.

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dlg-26
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un feutre?? c est quoi??? je passe peut etre pour un inculte, mais moi j ai juste la perceuse avec le"truc" en tissu au bout et la pate a polire!!
Voila une autre photo ou on peux y voir.

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Julio
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manque une granulausité avant la phase finale !

Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.

800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre.
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dlg-26
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc j vais avoir besoin de plusieur feutre car ils se noircisse tres tres vite!!!! bon ben je vais essayer de reponcer un peu et voir ce que ca peu donner!
Si d autre on de proposition faut pas hesité!!!
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rs50
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MessagePosté le: 01 Mar 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayer de netoyé a l'acétonne? ou essance?
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dlg-26
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
tu as essayer de netoyé a l'acétonne? ou essance?


Non pas encors essayer, j vais essayer juste avant de reponcer..
merci
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dlg-26
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Il te manque une granulausité avant la phase finale !

Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.

800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre.




J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la???
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Julio
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
Julio a écrit:
Il te manque une granulausité avant la phase finale !

Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.

800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre.




J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la???


Je sais pas... Avec une seule j'arrivais pas à obtenir le "miroire", Je pense pas que tes traces proviennent de ça.
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ZEX
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
dlg-26 a écrit:
Julio a écrit:
Il te manque une granulausité avant la phase finale !

Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.

800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre.




J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la???


Je sais pas... Avec une seule j'arrivais pas à obtenir le "miroire", Je pense pas que tes traces proviennent de ça.


Je pense pas non plus que c'est à cause de la pâte... Peut-être que tu tournais trop vite , trop fort ou trop au même endroit avec la perçeuse et que ça a chauffé et bruni les jantes. A mon avis, il faut de toute façon revenir au ponçage d'une étape.
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Bobby.G
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello , je pense aussi que tu n as pas assez poncer , 1500, 2000, 2500, jusqu as que ca soit lisse de chez lisse , pour mes roulettes je les ai fait a la main ca prend du temps mais tu vois bien ce que tu fais......
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dlg-26
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben j vais reprendre le poncage au 800-1000-1200-1500 demain et je verrai bien, pour le temps je sais que ca en prende bcp, j dois etre des a plus de 12h par jantes... mais bon je pense au resultat ca motive et ce sera beau... Twisted Evil, mais vivement que je les ai fini!!!
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Bobby.G
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis 10 jours "apres midi" un peux a la cool histoitre de reposer le poignet de temps en temps mais c est vrai que ca ma pris du temps et en plus que les bord , Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

aller bon courage
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dlg-26
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MessagePosté le: 04 Mar 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les feutres il en faut un nouveau a chaque jantes?
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Leo
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MessagePosté le: 04 Mar 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite astuce: trempe au préalable ton papier (dès le 1500) dans de l'eau tiède avec du savon pour ramolir les bords et les coins, ca devient très très fin donc les bords peuvent rayer le revêtement.

Bon courage Wink
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dlg-26
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Petite astuce: trempe au préalable ton papier (dès le 1500) dans de l'eau tiède avec du savon pour ramolir les bords et les coins, ca devient très très fin donc les bords peuvent rayer le revêtement.

Bon courage Wink


Merci, je mouillai deja le papier, le seul gros probleme que j ai sais au moment du polisage avec la pate a polir....
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dlg-26
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui j suis passé voir le gars de "Jantes a 9" car l une des jantes avais le bord qui avais morflé, et au passage je lui est demader conseille, et il ma conseillé.. pour la polisage il m a conseillé de polir avec la poliseus pour carrosserie, et que les "tache" venait du fait que avce la perceuse ca allait trop vite donc ca chauffai... bref je vais essayer et je vous redirai... en esperant que ca marche!!!
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ZEX
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
Aujourd hui j suis passé voir le gars de "Jantes a 9" car l une des jantes avais le bord qui avais morflé, et au passage je lui est demader conseille, et il ma conseillé.. pour la polisage il m a conseillé de polir avec la poliseus pour carrosserie, et que les "tache" venait du fait que avce la perceuse ca allait trop vite donc ca chauffai... bref je vais essayer et je vous redirai... en esperant que ca marche!!!
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Leo
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez possible en effet, tu risques de devoir revernir si le verni a cramé... polisseuse sur max 1500t/min et dès que tu sens que le métal commence à chauffer tu changes d'endroit

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mustang
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas dire de conneries mais je crois que tu polis la laque incolore des jantes la..
je me trompe peux etre totalement.
j ai un copain qi à fais la meme chose sur les memes jantes que toi. d'abord il a du enlever toute la laque.

et en commencant à les polires il à bouffé les mini stries qu'il y a sur la roue.. il à du tout ratrapper.. mais le resultat est pas top..
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mustang a écrit:
je veux pas dire de conneries mais je crois que tu polis la laque incolore des jantes la..
je me trompe peux etre totalement.
j ai un copain qi à fais la meme chose sur les memes jantes que toi. d'abord il a du enlever toute la laque.

et en commencant à les polires il à bouffé les mini stries qu'il y a sur la roue.. il à du tout ratrapper.. mais le resultat est pas top..



généralement quand on commance a poncé au 100.. la laque part

si un jours tu arrive a me faire polire de la laque pour que sa devienne brillant comme sa desous... Laughing Wink
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Spike
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que t'aurais dû les peindre ! Voilà ! Razz





....... non j'rigole, sympa tes p'tites jantes Wink mais bon courage !
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- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
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mustang
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ma il a pas poli au 100? ou j ai mal lus? bref essaye la finition au dentifrice c'est con mais c est bien. Laughing
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rs50
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

mustang a écrit:
ouai ma il a pas poli au 100? ou j ai mal lus? bref essaye la finition au dentifrice c'est con mais c est bien. Laughing



certe ils l'a fait au 800.. mais la jante ne sera jamais aussi brillante si tu touche pas a la matière meme.. d'origine elle sont pas polie Wink
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mustang
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

t as raison en fait faut de l'huile de coude et s'amuser encore un bout Laughing
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