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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 28 Fév 2007 22:27 Sujet du message: Probleme de "tache" apres polisage des jantes.. |
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Voila mon probleme est que j ai polie mes jantes, et apres avoir passe la pate a polire avec la perceuse, ben il me reste de trace et je sais pas comment m en debarasser, alors si l un des experts en polisage du vwspirit peux m eclairer... merci...
voila des photos regrader bien on voit les traces
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 28 Fév 2007 22:43 Sujet du message: |
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Difficile à confirmer par photo, mais il semble qu'il te faut continuer avec un feutre et une pate plus douce. Visiblement le disque a laisser des traces, soit tu as trop appuyé dessus, soit ton disque était pollué par des poussières (ancienne pate sechée, gravier, etc...), soit tu n'avait pas assez de pate sur celui-ci. En espérant que les stries ne soient pas assez profondes pour devoir les reprendres au 800 à l'eau.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 28 Fév 2007 22:52 Sujet du message: |
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Un feutre?? c est quoi??? je passe peut etre pour un inculte, mais moi j ai juste la perceuse avec le"truc" en tissu au bout et la pate a polire!!
Voila une autre photo ou on peux y voir.
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Fév 2007 23:05 Sujet du message: |
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Il te manque une granulausité avant la phase finale !
Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.
800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre. |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 01 Mar 2007 21:47 Sujet du message: |
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Ok donc j vais avoir besoin de plusieur feutre car ils se noircisse tres tres vite!!!! bon ben je vais essayer de reponcer un peu et voir ce que ca peu donner!
Si d autre on de proposition faut pas hesité!!! |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Mar 2007 22:46 Sujet du message: |
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tu as essayer de netoyé a l'acétonne? ou essance? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 02 Mar 2007 20:33 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | tu as essayer de netoyé a l'acétonne? ou essance? |
Non pas encors essayer, j vais essayer juste avant de reponcer..
merci |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 02 Mar 2007 22:22 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Il te manque une granulausité avant la phase finale !
Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.
800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre. |
J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la??? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 02 Mar 2007 23:31 Sujet du message: |
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dlg-26 a écrit: | Julio a écrit: | Il te manque une granulausité avant la phase finale !
Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.
800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre. |
J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la??? |
Je sais pas... Avec une seule j'arrivais pas à obtenir le "miroire", Je pense pas que tes traces proviennent de ça. |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Mar 2007 8:25 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | dlg-26 a écrit: | Julio a écrit: | Il te manque une granulausité avant la phase finale !
Le 800 va te laisser ce type de traces, il faut monter 1 voir 2 crans au dessus.
800 - 1200 - 2000 avant d'attaquer à la pâte à polir. Comme mentionné, il faut aussi limiter la pâte lors de la dernière passe. Ton feutre (matière compacte mais douce) doit être super super super propre. |
J ai vu dans ton post pour tes Fuchs, que tu utilise 2 pate differente, moi j ai que de la blanche, les taches pourait elle venir de la??? |
Je sais pas... Avec une seule j'arrivais pas à obtenir le "miroire", Je pense pas que tes traces proviennent de ça. |
Je pense pas non plus que c'est à cause de la pâte... Peut-être que tu tournais trop vite , trop fort ou trop au même endroit avec la perçeuse et que ça a chauffé et bruni les jantes. A mon avis, il faut de toute façon revenir au ponçage d'une étape. |
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Bobby.G New member
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 63 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Mar 2007 8:52 Sujet du message: |
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hello , je pense aussi que tu n as pas assez poncer , 1500, 2000, 2500, jusqu as que ca soit lisse de chez lisse , pour mes roulettes je les ai fait a la main ca prend du temps mais tu vois bien ce que tu fais...... _________________ batement de vw |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 03 Mar 2007 14:10 Sujet du message: |
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Ok ben j vais reprendre le poncage au 800-1000-1200-1500 demain et je verrai bien, pour le temps je sais que ca en prende bcp, j dois etre des a plus de 12h par jantes... mais bon je pense au resultat ca motive et ce sera beau... , mais vivement que je les ai fini!!! |
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Bobby.G New member
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 63 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Mar 2007 19:16 Sujet du message: |
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j ai mis 10 jours "apres midi" un peux a la cool histoitre de reposer le poignet de temps en temps mais c est vrai que ca ma pris du temps et en plus que les bord ,
aller bon courage _________________ batement de vw |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 04 Mar 2007 19:18 Sujet du message: |
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Les feutres il en faut un nouveau a chaque jantes? |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Mar 2007 19:23 Sujet du message: |
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Petite astuce: trempe au préalable ton papier (dès le 1500) dans de l'eau tiède avec du savon pour ramolir les bords et les coins, ca devient très très fin donc les bords peuvent rayer le revêtement.
Bon courage _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 05 Mar 2007 23:19 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Petite astuce: trempe au préalable ton papier (dès le 1500) dans de l'eau tiède avec du savon pour ramolir les bords et les coins, ca devient très très fin donc les bords peuvent rayer le revêtement.
Bon courage |
Merci, je mouillai deja le papier, le seul gros probleme que j ai sais au moment du polisage avec la pate a polir.... |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 06 Mar 2007 23:02 Sujet du message: |
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Aujourd hui j suis passé voir le gars de "Jantes a 9" car l une des jantes avais le bord qui avais morflé, et au passage je lui est demader conseille, et il ma conseillé.. pour la polisage il m a conseillé de polir avec la poliseus pour carrosserie, et que les "tache" venait du fait que avce la perceuse ca allait trop vite donc ca chauffai... bref je vais essayer et je vous redirai... en esperant que ca marche!!! |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Mar 2007 23:34 Sujet du message: |
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dlg-26 a écrit: | Aujourd hui j suis passé voir le gars de "Jantes a 9" car l une des jantes avais le bord qui avais morflé, et au passage je lui est demader conseille, et il ma conseillé.. pour la polisage il m a conseillé de polir avec la poliseus pour carrosserie, et que les "tache" venait du fait que avce la perceuse ca allait trop vite donc ca chauffai... bref je vais essayer et je vous redirai... en esperant que ca marche!!! | |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Mar 2007 8:20 Sujet du message: |
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c'est assez possible en effet, tu risques de devoir revernir si le verni a cramé... polisseuse sur max 1500t/min et dès que tu sens que le métal commence à chauffer tu changes d'endroit
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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mustang vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 210 Localisation: Yverdon
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Posté le: 07 Mar 2007 20:44 Sujet du message: |
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je veux pas dire de conneries mais je crois que tu polis la laque incolore des jantes la..
je me trompe peux etre totalement.
j ai un copain qi à fais la meme chose sur les memes jantes que toi. d'abord il a du enlever toute la laque.
et en commencant à les polires il à bouffé les mini stries qu'il y a sur la roue.. il à du tout ratrapper.. mais le resultat est pas top.. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 07 Mar 2007 20:52 Sujet du message: |
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mustang a écrit: | je veux pas dire de conneries mais je crois que tu polis la laque incolore des jantes la..
je me trompe peux etre totalement.
j ai un copain qi à fais la meme chose sur les memes jantes que toi. d'abord il a du enlever toute la laque.
et en commencant à les polires il à bouffé les mini stries qu'il y a sur la roue.. il à du tout ratrapper.. mais le resultat est pas top.. |
généralement quand on commance a poncé au 100.. la laque part
si un jours tu arrive a me faire polire de la laque pour que sa devienne brillant comme sa desous... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 07 Mar 2007 21:07 Sujet du message: |
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Moi je pense que t'aurais dû les peindre ! Voilà !
....... non j'rigole, sympa tes p'tites jantes mais bon courage ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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mustang vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 210 Localisation: Yverdon
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Posté le: 07 Mar 2007 21:08 Sujet du message: |
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ouai ma il a pas poli au 100? ou j ai mal lus? bref essaye la finition au dentifrice c'est con mais c est bien. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 07 Mar 2007 21:37 Sujet du message: |
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mustang a écrit: | ouai ma il a pas poli au 100? ou j ai mal lus? bref essaye la finition au dentifrice c'est con mais c est bien. |
certe ils l'a fait au 800.. mais la jante ne sera jamais aussi brillante si tu touche pas a la matière meme.. d'origine elle sont pas polie _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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mustang vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 210 Localisation: Yverdon
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Posté le: 07 Mar 2007 21:41 Sujet du message: |
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t as raison en fait faut de l'huile de coude et s'amuser encore un bout |
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