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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 19 Déc 2006 17:48 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Bah oui mon petit Porci!!!
@Leo:
Il faut percer avec un foret 8.3mm.
Et je pense que tu as un trou borgne. As tu pensés au pas du filet qui va étirer ton filet raporté? Afin qu'un fois poser, il ne ressorte pas mais soit légèrement en dessous de ton plan d'appui? |
Attention, il faut percer à 8 moins le pas!!!! Sinon tu va tarauder dans du vide!!!! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 19 Déc 2006 18:48 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Bah oui mon petit Porci!!!
@Leo:
Il faut percer avec un foret 8.3mm.
Et je pense que tu as un trou borgne. As tu pensés au pas du filet qui va étirer ton filet raporté? Afin qu'un fois poser, il ne ressorte pas mais soit légèrement en dessous de ton plan d'appui? |
Attention, il faut percer à 8 moins le pas!!!! Sinon tu va tarauder dans du vide!!!! |
8.3 car c'est un insert... a l'interieur c'est du M8 donc a l'exterieur c'est du M10 si je me trompe pas _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 19 Déc 2006 18:50 Sujet du message: |
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ah mais ou suis bête... désolé j'ai rien dis... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Déc 2006 18:56 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: |
Attention, il faut percer à 8 moins le pas!!!! Sinon tu va tarauder dans du vide!!!! |
Ca, c'est ce qu'on apprend à l'école. En vérité, pour faire ça bien, il y a un diamètre de perçage bien défini pour chaque taraud, qui ne correspond pas forcément à 100% à cette loi mathématique. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Déc 2006 21:34 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Salut Leo
C'est super propre comme réparation avec ce genre de chose.
Par contre il te faut le taraud Helicoil pour tarauder. Et l'instrument pour visser l'helicoil dans ton taraudage.
J'ai tous ce matériel pour Helicoil M8.
Si tu me promet de me rentre le matériel, je peux tous t'envoyer par la poste. |
Merci c'est vraiment sympa!
J'ai remarqué que le tarau était différent seulement après avoir acheté l'insert et assuré au gars que j'avais pas besoin des outils..
Puisque c'est a priori la 1ère et dernière (qui sait..) fois que je vais y utiliser, je veux bien que tu m'y envoies si vraiment ca te dérange pas..
MP |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 20 Déc 2006 14:09 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Bah oui mon petit Porci!!!
@Leo:
Il faut percer avec un foret 8.3mm.
Et je pense que tu as un trou borgne. As tu pensés au pas du filet qui va étirer ton filet raporté? Afin qu'un fois poser, il ne ressorte pas mais soit légèrement en dessous de ton plan d'appui? |
Attention, il faut percer à 8 moins le pas!!!! Sinon tu va tarauder dans du vide!!!! |
8.3 car c'est un insert... a l'interieur c'est du M8 donc a l'exterieur c'est du M10 si je me trompe pas |
Non c'est même pas du M10 car en métrique le pas du M10 est de 1.5 alors que le M8 de 1.25.
Et ce n'est pas non plus du M9 x 1.25 j'ai essayer une fois...
En fais c'est un rapport entre la vis M8 et la grosseur du fil du filet rapporté. C'est entre du M9 x 1.25 et du M10 x 1.25.
En gros le taraud est spécifique pour posé des filets rapportés _________________ >> Ma cox '67 << |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 20 Déc 2006 15:20 Sujet du message: |
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lourd ça... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 20 Déc 2006 15:37 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | rs50 a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Bah oui mon petit Porci!!!
@Leo:
Il faut percer avec un foret 8.3mm.
Et je pense que tu as un trou borgne. As tu pensés au pas du filet qui va étirer ton filet raporté? Afin qu'un fois poser, il ne ressorte pas mais soit légèrement en dessous de ton plan d'appui? |
Attention, il faut percer à 8 moins le pas!!!! Sinon tu va tarauder dans du vide!!!! |
8.3 car c'est un insert... a l'interieur c'est du M8 donc a l'exterieur c'est du M10 si je me trompe pas |
Non c'est même pas du M10 car en métrique le pas du M10 est de 1.5 alors que le M8 de 1.25.
Et ce n'est pas non plus du M9 x 1.25 j'ai essayer une fois...
En fais c'est un rapport entre la vis M8 et la grosseur du fil du filet rapporté. C'est entre du M9 x 1.25 et du M10 x 1.25.
En gros le taraud est spécifique pour posé des filets rapportés |
ok, merci de l'info, et je pense que sa dois pas être donné ses tarauds _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 20 Déc 2006 16:05 Sujet du message: |
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Pour du filet raporté M8 taraud à main: 28.50 CHF
(Le plus cher: M33x2 taraud pour machine: 932.- CHF ) _________________ >> Ma cox '67 << |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2007 19:04 Sujet du message: |
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Petit update de cette histoire:
La culasse était fendue à 3 endroits différentse mais à un endroit réparable.. donc ressoudage et hop c'est reparti pour un tour :)
Un grand merci à Dr. cab_one de m'avoir envoyé le matos que je n'ai malheureusement pas pu utiliser, c'était vraiment super sympa 8)
Donc voilà l'avant-après, c'est pas encore complètement fini mais ca suffit pour ce week-end..
Voilà, fin de la galère
à+ et merci à tous pour les conseils _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2007 20:07 Sujet du message: |
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Ah ouais ca donne bien..................... ...
Vachement mieux que ce que je pensais......... 8)
Donc maintenant il y a plus qu'a.............. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2007 20:47 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: |
Donc maintenant il y a plus qu'a.............. |
exact............ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 21 Jan 2007 21:42 Sujet du message: |
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Bien fait en tout cas |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2007 21:57 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Bien fait en tout cas |
merci...c'est pas moi qui ai fait la soudure par contre.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 21 Jan 2007 22:20 Sujet du message: |
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bravo! jolie pièce! _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2007 22:27 Sujet du message: |
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pas oublier la pate à joint ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2007 22:42 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | pas oublier la pate à joint ;) |
yep 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Jan 2007 18:41 Sujet du message: |
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Superbe réparation...
Bonne continuation!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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