Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 01 Aoû 2006 0:04 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | Sébi a écrit: | Et puis une M3 restera toujours une M3.... Du concentré de bonheur... |
... les voitures actuelles sont tellement aseptisées...
Une M3 E30... ok, que du bonheur ;)
... j'ai roulé qqu fois une E46 SMG2... ben bof. Cette boite robotisée, style Cambiocorsa, est une daube... ce n'est pas du tout agréable. Et en BVM, ouais, ça pousse, ça tient bien le parquet... la frime facile ! Par contre, sur circuit, on atteindra rapidement ses limites... principalement en termes d'endurance des freins.
Mon avis sur cette voiture reste assez mitigé...
Je préfère une bonne vieille S4 2.7T (les freins ) ou une RS4 2.7T... deux voitures qui ont bcp plus de ressources et de capacités de développement.
... bon, après, des goûts et des couleurs, évidemment... mais aussi et surtout des choix rationnels et les autres... |
Une BMW M3 E46 SMG2 a un B.V avec une multitude de réglage, l'endurance des freins sur circuit est le défaut majeur des grosses BMW mais mis à part çà , c'est une fantastique voiture et une vraie sportive d'année en année la BMW M3 n'a jamais perdue son nom et reste une bête de course même si le chassis de la E36 ne fut pas terrible terrible la E46 est une machine de course mais comme dit les plus grands pilotes et les magazines réputés l'endurance des freins est perfectible comme tu l'as si bien dit ...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone.
Une bête de course et elle a un rythme digne des plus grande GT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bossalinie vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 260 Localisation: Lille, France
|
Posté le: 01 Aoû 2006 1:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au départ les photos ont été postées pour l'esthétique de la voiture.
En tous cas des M3 traitées de cette façon c'est beau à voir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Aoû 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | ...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone. |
... la CSL n'est qu'une voiture marketing... la perte de poids est ridicule.
... et bcp trop cher pour un kit carrosserie, un toit carbone et péniblement 20cv supplémentaires...
Idem entre une F360 et une Stradale...
... la différence est plus net entre une 911 Carrera et une GT3... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franco vwspirit en action
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Neuchatel
|
Posté le: 26 Déc 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
si seulement mon porte monnaie serait aussi lourd que cette voiture.... _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
|
Posté le: 26 Déc 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
si ton porte monnaie est autant lourd que la caisse, juste pour indication:
je te met juste en Pièce de 5frs = environ 100'000pcs
bon ok je _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 26 Déc 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | James a écrit: | ...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone. |
... la CSL n'est qu'une voiture marketing... la perte de poids est ridicule.
... et bcp trop cher pour un kit carrosserie, un toit carbone et péniblement 20cv supplémentaires...
Idem entre une F360 et une Stradale...
... la différence est plus net entre une 911 Carrera et une GT3... |
Sur une M3 CSL tu as une boite séquentielle SMG II qui a de nombreux modes de vitesses sport ou autres et en plus de çà la Ferrari et la BMW sont deux objets de collection qui voudront beaucoup dans quelques années.
Mais je peux comprendre ton point de vue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 27 Déc 2006 0:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais je peux te garantir, après avoir parlé avec 3 mecs qui ont une des S4, et bien sur 3, il y en a 2 qui n'ont pas arrêté d'être emmerdé avec les turbos, y en a même un des 2 qui les a changé une première fois avec la garantie véhicule (30'000km et poum, plus rien) et les nouveaux turbo ont tenus 40'000km...et le mec je le connais relativement bien, je connais sa façon de rouler, c'est pas le genre qui tire à froid et qui éteint tout de suite la voiture après avoir rouler...et c'est pas la seule voiture turbo qu'il a eu mais c'est la seule qui lui a causé des emmerdes pareilles !!!
!!!!!!!!!!!!! |
Sur les S4 B5 il y a eu 2 phases de faite,la 1ère sont de l'année 1998 qui ont eu effectivement quelques problêmes de turbos,problême qui é été suivit de très près par Audi afin de fiabiliser tout ça dès les modeles juin 1999 à 2001 ,un relookage de l'intérieur a été aussi effectué.
Juste une remarque concernant Golfneuch qui disait q'une S4 décatalisée et avec un boitier reprogrammé,bouffait un RS5 B5... je suis pas d'accord car un RS4 d'origine fait 380 CV et ce qui nous fait 125 CV de plus qu'un S4 d'origine,une différence qui ne serait pas supprimée en faisant un prépa 320 Cv(vider les 2 catas te fais gagner 15-20Cv maxi) il nous manque quelques dadas quand même
Tcho
steve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 27 Déc 2006 1:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 27 Déc 2006 2:32 Sujet du message: |
|
|
beau _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Déc 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Trop beau 8) 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|