vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Electricité Golf II Problème de commutation phares avants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2006 11:22    Sujet du message: Electricité Golf II Problème de commutation phares avants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème de commutation sur une Golf II 4 phares. Symptômes :

- Feux de croisements fonctionnent et au moment du passage en feux de route un seul coté (s’allume) l’autre coté passe en feux de position.

-Je démonte l’ensemble des ampoules, le relais, les 4 fusibles et l’interrupteur, je nettoie je remonte et surprise…

-Plus possible d’allumer les feux de croisements, seul les positions s’allument et au moment du passage en feux de route (grand feux) les feux s’allument mais seulement aux extrémités ! Les deux longues portées centrales ne s’allument plus.

C’est un problème de relais ? D’interrupteur (avec la molette) ?

Merci d'avance
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 10 Déc 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Essaie peut-être un autre intérupteur de phare pour être sûr.

- Contrôle aussi ton commodo de changement de feux de croisement et feux de route, ça arrive qu'il fonde.

- Contacteur à clé, ça peut provenir de ça, mais c'est plus rare.

J'espère avoi pu t'éclairer! Wink (désolé pour le jeu de mot Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais chercher par là... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

as tu rebranché les longue portées? si oui c'est ton interupteur de feux a 80% sur Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Déc 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
as tu rebranché les longue portées? si oui c'est ton interupteur de feux a 80% sur Wink


Oui tout est bien branché Confused J'ai essayé de changer l'interrupteur (d'ailleurs 2 pôles de la fiche blanche sont un peu noir) et j'ai toujours le même problème Evil or Very Mad

J'entends pas tirer le relais il a aussi peut-être lâché Exclamation Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 23 Déc 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui peux etre controle les c'est vites fait... sinon apres c'est voltmètre et recherche ou le circuit c'est ouvert...

Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Déc 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
oui peux etre controle les c'est vites fait... sinon apres c'est voltmètre et recherche ou le circuit c'est ouvert...

Wink


Il y a un seul relais pour les feux de croissement c'est bien juste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 24 Déc 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas mis d'ampoule 100W sur ta voiture???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Tu n'as pas mis d'ampoule 100W sur ta voiture???


Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine...


Il ne faut jamais mettre d'ampoule 100W sur un circuit électrique d'origine, car ça fait crâmer le circuit électrique à 98% c'est ça! Twisted Evil

Il te faut contrôler ton circuit électrique au complet, des fils ont dû sûrement brûler... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Julio a écrit:
Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine...


Il ne faut jamais mettre d'ampoule 100W sur un circuit électrique d'origine, car ça fait crâmer le circuit électrique à 98% c'est ça! Twisted Evil

Il te faut contrôler ton circuit électrique au complet, des fils ont dû sûrement brûler... Rolling Eyes


Non je ne pense pas... Le problème vient sur les longues portées et là j'ai jamais rien touché Rolling Eyes Il y a une différence de 40 watts donc à peine plus que 3 ampères, le fusible d'origine aurait cramé avant le cuivre il me semble Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais merci pour l'astuce, je vais quand même checker cette histoire, cela me fait peur Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merde faire de l’électricité auto le jour de Noël et avec une température inférieure à 0… Bref j’ai enfin trouvé la panne ! Dernière la boîte à fusible j’ai du avoir une entrée d’eau et j’avais quelques contacts (comme le 9 et le 10) qui avais du vert de gris… De rage j’ai tout sorti et nettoyé à la brosse. Un petit coup de spray électro contact, un peu de graisse à bougie, 4 nouvelles cosses et au miracle cela fonctionne !

Je ne pigeais pas, j’ai mesuré à l’ohmmètre le circuit depuis l’interrupteur, refait les masses qui partent depuis la calandre, essayé 3 interrupteurs différents, démonté le contacteur à clé, le commodo et changé le relais ! J’ai pas vu dans ma recherche de panne le problème à la mesure, je pense que quand j’ai enfilé les pines de l’appareil cela faisait contact. Bref, c’est au poil ! Enfin pour ma bonne conscience j’ai remis des ampoules d’origines et exit les 100 Watts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit