vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



BMW M3 E30
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 9:14    Sujet du message: BMW M3 E30 Répondre en citant

J'aimerais avoir des avis sur cette voiture? Genre point faible, fiabilité, entretien, en gros.... Il me semble qu'il y a aussi des amateurs BMW sur le forum.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steeve.vwf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 2111
Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)

MessagePosté le: 09 Déc 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello je connais pas au top ces m 3 ma je sais que le moteur et asser fragile et aussi les pieces sont asser chers, Dans ces m 3 il trois moteur a choisir le 2.5 marche le mieux les autres Crying or Very sad

voila c est a peux pres tous ce que je peux te dire la dessus

A+ vwf
_________________
VWF team is my life style (OO///[][]\\\OO)
golf 1 gl 78
M///323 drift only
Vw t5 edition 25

je cherche:
pneus 195 45 15 pour drift


WWW.TEAMVWF.CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 09 Déc 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui en a eu une dizaine.
Il y a des séries spéciales, dont les "ceccoto", du nom d'un pilote automobile. Ce genre de modèle va, à mon avis, mieux qu'une 911 de série de la même époque. Tapes ça dans google, tu auras les puissances, etc....
L'inconvénient? elles deviennent âgées... et il y en a de moins en moins.
Un seul gros problème; la rupture d'une tôle à côté d'une cloche d'amorto à l'avant.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool c'est que j'ai vu elle a le 2.3 et je crois pas que c'est une série spéciale...

Le moteur est fragile a quel niveau.... IL y a d'autre point faible à part ça.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est comme toute les caisses, il faut voir l'état général, le carnet de service, etc...
je peux pas te dire plus. Par contre, si tu trouves un de ces modèles avec pleins de ch à moins de 10000, fonce!
Les trucs appréciés en général: clim, intérieur cuir... très intéressant pour la revente.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as différents modèles en M3 E30 , les plus recherchées sont les M3 E30 John Cecotto comme on a dit et il y a aussi la sport Evo II qui est disponible en Bleu Macao, Nogaro Silver et rouge Misano et qui est super recherché.

Ce sont des 2.3 qui varie de 190 à 220 ch et la sport évo passe à 236 ch mais très rare sur le marché Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool...

J ai trouvé une occas de 90 avec 140'000km pour CHF 10'000.-, noir , intérieur cuir noir, sieges vitres retro et toit ouvrant elec, abs mais sans clim, avec jantes bbs rs en 16... super bon état... tout les services fais chez bm....

Qu'est ce que tu en pense......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
Tu as différents modèles en M3 E30 , les plus recherchées sont les M3 E30 John Cecotto comme on a dit et il y a aussi la sport Evo II qui est disponible en Bleu Macao, Nogaro Silver et rouge Misano et qui est super recherché.

Ce sont des 2.3 qui varie de 190 à 220 ch et la sport évo passe à 236 ch mais très rare sur le marché Wink



Alors celle là est une evo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite erreur en me relisant :

SPORT EVO 1 : 220 ch

SPORT EVO 2 : 238 ch


Bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca à l'air bien.
En tout cas, vu comme ça va avec ces caisses, tant que tu te fais pas un arbre, t'es pas pret de perdre du pognon.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 09 Déc 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des renseignements, contacte Michel Lattion, carrosserie Lattion à Collombey, il en a 2, une de tous les jours et une pour les rallyes Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 09 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là il y en a une à vendre de cecotto

http://www.petites-annonces.ch/a/101317
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 09 Déc 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour... Confused Confused Confused

il me l'à preté pendant 1 semaine lkors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :(
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 09 Déc 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour... Confused Confused Confused

il me l'à preté pendant 1 semaine lkors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :(




Tu peux avoir un malheur, avec n'importe quelle voiture, si cette dernière a été chippotée Exclamation

Ca rien à voir j'ai un pot il a une Sport Evo 1, une Cecotto, et une autre avec laquelle il roule tous les jours, et il n'a jamais de problème. Wink

Si ta voiture est bien entretenue et que tu respectes les règles de préchauffage et que tu tires pas dedans tous les jours comme un fou, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable surtout que les BMW M3 E30 ont été les REINES de DTM pendant des années en Europe.


Donc je crois que Motorsport chez BMW question fiabilité ils s'y connaissent Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour les infos je vais aller voir celle de l'annonce et je vous tiens au courant.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 09 Déc 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
p13-vwf a écrit:
moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour... Confused Confused Confused

il me l'à preté pendant 1 semaine lors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :(




Tu peux avoir un malheur, avec n'importe quelle voiture, si cette dernière a été chippotée Exclamation

Ca rien à voir j'ai un pot il a une Sport Evo 1, une Cecotto, et une autre avec laquelle il roule tous les jours, et il n'a jamais de problème. Wink

Si ta voiture est bien entretenue et que tu respectes les règles de préchauffage et que tu tires pas dedans tous les jours comme un fou, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable surtout que les BMW M3 E30 ont été les REINES de DTM pendant des années en Europe.


Donc je crois que Motorsport chez BMW question fiabilité ils s'y connaissent Exclamation



c'est pas ce que toi tu en fait, le problème,
mais ce que ceux qui l'on eu avant toi en on fait! Wink

Ce genre de vehicules, chez nous, servent plus à monter et descendre la montagne à l'arrache plutôt qu'à faire les quais d'Ouchy.... Wink

Et je parlais surtout de l'entretien qui coute une vrai fortune!
Une piece badgée M vaut presque le double d'une autre.... :(
je ne me permet pas de juger la filiale sport de chez BMW.... Wink
je pense juste que c'est une superbe auto avec de tres belle performances Twisted Evil ,
mais que lors de l'achat d'un tel vehicule vaut mieux avoir un peu de rond de coté.....
parce que la moindre panne coute vite cher.... Wink
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 10 Déc 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Met du gaz est appeller pour témoigner à la barre..... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis là.

Pour ma part, j'en ai une depuis 7 ans environ.
Model de 89 Cecotto.

Je n'ai jamais eu de problème serieux.
Le seul problème est que des rigolos de Villeurbane me l'on empreinté un matin et que je l'ai retrouvée plus ou moin en mauvais état à Lyon.

Soupapes cassée, Jantes explosée et les pneux j'en parle même pas. Bref...

Pour ce qui est au niveau plaisir de conduite, c'est extra. Il y a une seule chose à changer = Le pont arrière qui est un 3,25. Change le avec un 3,73 et c'est le bonheur.

Effectivement les pièce sont chère. Si tu fait la mécanique toi même, sa va encore. Le moteur est solide.
Le prolème est que certaine ne sont plus tres chere car elles ont beaucoup de killometres.

Les moteurs d'occases sont introuvable. Et je sais de quoi je parle.....

La version 190ch est un peux mole je trouve. Trouve plutôt une version 215ch avec un pont plus court.

La version 2,5l est à éviter car les blocs moteurs explose dû à la grosseur des pistons.

Bref que du bohneur....



Laughing
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Met-du-Gaz a écrit:
Suis là.

Pour ma part, j'en ai une depuis 7 ans environ.
Model de 89 Cecotto.

Je n'ai jamais eu de problème serieux.
Le seul problème est que des rigolos de Villeurbane me l'on empreinté un matin et que je l'ai retrouvée plus ou moin en mauvais état à Lyon.

Soupapes cassée, Jantes explosée et les pneux j'en parle même pas. Bref...

Pour ce qui est au niveau plaisir de conduite, c'est extra. Il y a une seule chose à changer = Le pont arrière qui est un 3,25. Change le avec un 3,73 et c'est le bonheur.

Effectivement les pièce sont chère. Si tu fait la mécanique toi même, sa va encore. Le moteur est solide.
Le prolème est que certaine ne sont plus tres chere car elles ont beaucoup de killometres.

Les moteurs d'occases sont introuvable. Et je sais de quoi je parle.....

La version 190ch est un peux mole je trouve. Trouve plutôt une version 215ch avec un pont plus court.

La version 2,5l est à éviter car les blocs moteurs explose dû à la grosseur des pistons.

Bref que du bohneur....



Laughing




Les pistons d’une 2.5 ne sont pas plus gros, c’est la course qui change, pas l’alésage… Wink


Quel numéro avais tu sur ta Cecotto ?


@+++ James
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 346
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer, une EVO 238 cv à 35000 euros quand même Shocked

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

de tête. j'ai toujours le num 304. Faut que je vérifie la prochaine fois. Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un ami de James et l’heureux propriétaire de trois ///M3 E30 dont LA Cecotto 382/505 et je voulais vous passez un petit mot

Dire que les moteurs sont fragiles n’est pas correct. Il y a simplement beaucoup de leurs utilisateurs qui n’en connaissent pas le mode d’emploi !
Il ne faut pas perdre de vue que ce moteur a d’abord été conçu pour la compétition et ensuite adapter pour la route en vue de son homologation en Gr A à l’époque.

Le moteur est dès lors type « hauts régime essence qui nécessite une lubrification parfaite pour éviter tout problème. Si l’on regarde sur la qualité d’huile utilisée, les problèmes de pressions d’huile apparaissent et la casse moteur est inévitable Wink

J’ai un modèe 88 que j’utilise uniquement lors de track days. Elle est modifié avec boîte à air carbone et gestion Alpha-N ( Plus de débimètre). Ce moteur a deux ans et demi de piste et avait à la base 145.000 kms !! Le régime maxi est fixé à 8200 trs/min. Aucun soucis !! Cà c’est du Motorsport !! Elle développe 231 cv et 268 Nm au banc alors que le moteur est un 200cv full stock !! Juste une ligne Supersprint RACE, la gestion moteur et la boite à air style DTM.

Par contre, il y a des problèmes connus et à bien inspecter lors de l’achat d’un tel véhicule Regarder l’état des silent-blocs de traverse arrière, silent-blocs de triangle avants, disques de freins généralement fusillés vu l’usage intensif de l’engin. Les goujons du collecteur du pot d’échappement sont également à surveiller. Ils ont la fâcheuse tendance à casser à ras de la sortie de culasse.

Pour le reste, la plus agréable est utiliser au quotidien, ce qui est mon cas, est une version 200cv non catalysée de 87 ( Type S14B23). La mienne est une 86 et fait partie des 5000 premiers exemplaires destinées à l’homologation course, elle a des tôles de carrosserie plus fines ( 0.6mm au lieu de 0.8mm), un étagement différent de boite de vitesse et est dépourvue de toute option superflue. Pas de TO, pas de cuir :Une CSL avant l’heure quoi !!

Sa consommation oscille entre 8.5 et 12.5 litres aux 100 kilomètres

Une série spéciale genre Cecotto est bien plus prisée et les prix en ressentent !! Comptez minimum 20.000 € pour une version en très bon état.

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disasi bien que James etait incapable de parler de la sorte... Laughing

Salut Stef Very Happy

www.power-plus.be
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:
Je me disasi bien que James etait incapable de parler de la sorte... Laughing

Salut Stef Very Happy

www.power-plus.be



Toi tu sais déjà pas écrire Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
obelixme
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 468
Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:01    Sujet du message: E30 Répondre en citant

Ces voitures sont des petits bijoux à regarder et à rouler mais à entretenir faut oublié ... pièces enormement chère moi j ai une 325 j ai eu comparé la difference et comme a dit P13vwf c est quasi le double j en voulais une mais bon on peut pas tout avoir Confused .
Et effectivment le modèle 225ch est bien plus sympa moi la 190ch je la suivais facile avec ma 325 donc !!!!!!!!! mais faudrais le modèle qui n on pas importé en france le modèle E30 avec le moteur 3l 286 ch qui ce trouve dans la M3 E36 la c est du bonheur mais nous les suisse on y a pas eu droit :(
Mais sache que meme si ca embete BMW reste le plaisir de conduire Razz
_________________
Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit