vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ca vaut quoi une smart roadster?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 26 Nov 2006 17:03    Sujet du message: Ca vaut quoi une smart roadster? Répondre en citant

J'ai entendu dire que ces petits karts etaient vraiment très sympathique à rouler avec la version 82 ou 106 ch. Très fiable, très économique, très bonne tenue de route et des sensations à ras le sol.

Par contre une finition intérieur catastrophique.

Vous en avez déjà essayé? Vous en pensez quoi?

Sympa pour l'été?

Merci d'avance

raf


Dernière édition par rafioule le 28 Nov 2006 15:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 26 Nov 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai déjà rouler avec et je suis pas un grand fan mais si tu veux des renseignements tu dois demander directement à " Draxxus " nouveau membre qui est visible dans la présentation des Watercoold il en avait une et pourra t'aider d'avantage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 27 Nov 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci James!

Draxxus, si tu nous écoutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 27 Nov 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 1500 km en Smart Roadster l'éan dernier.
Pour résumer jevais te faire un petit récapulatif des atouts et des défauts de cette voiture.
Les +
- Conduite à ras du sol
- Agilité et compacité
- Disponibilité et montées en régime du 3 cylindres turbo (plus le petit bruit sympa de la soupape de décharge du turbo)
- Comportement joueur mais pas brise-reins (bon compromis de suspensions)
- Ligne craquante
- Rangements nombreux
- Sobriété d'ensemble
- Cote élevée à la revente


Les -

- Boîte "séquentielle" d'une lenteur désespérante (en fait boite de type moto 3 rapports avec deux demultiplications), temps de réaction 1.5 à 2 secondes.
- Finiton toc: les élement s mobilier sont mal fixés et mal assemblés
- Isolation phonique symbolique du toit en toile sur autoroute
- Volume sonore pénible au-dela de 120 km/h (bruits aérodynmiques très importants)
- Le démontage des montants de toit est rapide mais condamne le coffre avant une fois rangé


Voilà pour moi, le gors point noir concerne la boite qui rechigne à retrograder (gestion électronique du surrégime trop contraigante) d'où certains passages sans frein moteur en courbe.


A+ Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 27 Nov 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minigolf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 27 Nov 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait plus de 50000 km avec une smart fortwo pure. j'ai également pu essayer une roadster et je suis +1 avec minigolf.

chère à l'achat, mais ça consomme quedal, et surtout c'est un regal niveau sensation, faut considerer ça comme un jouet Very Happy

seul bémol: les factures du garages Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai l'impression d'etre chez audi Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beebee
Invité






MessagePosté le: 27 Nov 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pyloo a écrit:
j'ai fait plus de 50000 km avec une smart fortwo pure. j'ai également pu essayer une roadster et je suis +1 avec minigolf.

chère à l'achat, mais ça consomme quedal, et surtout c'est un regal niveau sensation, faut considerer ça comme un jouet Very Happy

seul bémol: les factures du garages Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai l'impression d'etre chez audi Confused


40'000 avec une fortwo pulse... ben la consommation 8 litres dans les bon moments mais souvent plus... pour une 7 décis... j'trouve pas que dalle... bon c'est pt'être moi le problème aussi Embarassed
Revenir en haut de page
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
Pyloo a écrit:
j'ai fait plus de 50000 km avec une smart fortwo pure. j'ai également pu essayer une roadster et je suis +1 avec minigolf.

chère à l'achat, mais ça consomme quedal, et surtout c'est un regal niveau sensation, faut considerer ça comme un jouet Very Happy

seul bémol: les factures du garages Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai l'impression d'etre chez audi Confused


40'000 avec une fortwo pulse... ben la consommation 8 litres dans les bon moments mais souvent plus... pour une 7 décis... j'trouve pas que dalle... bon c'est pt'être moi le problème aussi Embarassed



Shocked Shocked Shocked


a coin pas plus que 5l... donc oui ta surement un soucis Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
draxxus
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Bruxelles, 10 min des urgences..

MessagePosté le: 27 Nov 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa la smart roadster Laughing
alors perso pour avoir roule plus de 30.000km en 6mois et oui ca arrive Wink c'est une petite bagnole sympa qui tien bien la route de chez bien tenir avec l'ESP connecter bien sur si tu le deconnecte alors la c'est un vrai karting toujour a la recherche de la glissade et moi j 'avais que la 45kw donc celle avec le moteur de la fortwo

niveau insonorisation c vrai que a plus de 120km/h c tres dur de tenir une conversation due a la capote non double...

niveau consommation c a tourne au alentour de 7 voir 8l normale car on est tjs a fond avec Laughing

niveau boite de vitesse je n'ai jamais eu de probleme meme au niveau reaction a l acceleration de au retrogradage tout etait assez rapide..
@minigolf: si tu avais des probs avec la boite c que ton embrayage etait mal regle car si tu mets le pc dessus y a moyen de regler tout ca.

alors le hic de cette voiture est l 'etencheite car c'est un vrai aquarium roulant manque plus que les poissons rouges lollllllllllllll
car la plupart de ces voitures ont euent droit a un rappel pour ca chez leurs dealers...
aussi non ce n'est pas trop cher a l entretien mais si tu casses la c banco Twisted Evil
c vrai que c cher a l'achat meme en occasion et elle va prendre de la valeur car elle n'est plus construite depuis juin 2005 et ce sont les anglais au derniere nouvelle qui ont rachetés les plans...

voila ce de ce que je me souviens pour le moment Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que j'avais essayé provient du parc presse Mercedes France, mais elle était bien rincée il vrai.
Toujours est il qu'habitué des boites méca, je trouve la boîte de la Smart hyper frustrante au rétrogradage (à la montée des rapports ça va) et j'ai réésayé un Fortwo Brabus neuve qui souffrait des mêmes symptômes.
Pour l'aquarium j'ai roulé en été, mais je sentait l'air rentrer par le toit dans l'habitacle sur autoroute Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Jai réésayé un Fortwo Brabus neuve qui souffrait des mêmes symptômes.


En fait comme l'a écrit un collègue (c'est vache, mais c'est vrai) l'impression laissée est la suivante:
"Vous avez demandé le rapport inférieur, ne quittez pas. Une opératrice va vous répondre dans les plus brefs délais..." Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'acoord avec toi MiniGolf, je trouve la boîte de Smart vraiment lente, que çà soit dans les Fortwo ou Roadster...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean manchsek
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 243
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait 3 ans que j'ai ma Fortwo et j'ai eu un Roadster une journée, je peux dire que le temps de passage de vitesse est nettement meilleur que sur la Fortwo. Mais c'est surtout une question d'habitude. Au début ça fait tout drôle l'effet "je demande la vitesse mais y'a rien qui se passe", avec le temps on apprend à demander un peu plus tot le passage supérieur pour qu'il intervienne au bon moment. D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de boite séquentielle (hormis sur les supercars).
Niveau conduite je me suis éclaté avec le Roadster ! Premier constat, faut être assez souple pour monter à bord (à Paris, je guette les nanas en jupe qui montent là-dedans ! Laughing ) par contre le moteur répond bien et accélère franchement (version 80 CV), l'embrayage est plus sportif que sur la Fortwo, elle démarre beaucoup mieux. Idem sur autoroute, où le Roadster s'en sort mieux que la FT (normal celle-ci est bridée à 135 contre 160 pour le Roadster).
Gros bémol cependant, la finition intérieur ! Au secours ! Même comparé à la Fortwo, le Roadster est vraiment limite et l'aspect des plastiques n'est vraiment pas flatteuse. Sur le modèle que j'ai essayé (même pas 10 000 km !)
Pour ce qui est de l'entretien, j'ai pas trouvé trop gourmand le monsieur sur SmartCenter. Le prix de la révision annuelle est de l'ordre de 150/200 €. Mais bon je ne suis pas encore arrivé aux 50 000 km donc c'est peut-être là qu'on va m'assassiner ! Laughing
Niveau conso, je fais en moyenne 500 km avec le plein, sachant que je mets en moyenne 30 litre d'essence donc une moyenne à environ 6 litres/100 km et mon pseudo n'a rien de sexuel si vous voyez ce que je veux dire...
Je la rends dans 2 mois (Location longue durée) et pour des raisons bien évidente de manque de place, je ne resignerai pas. La famille va peut-être s'agrandir et y'a aussi le coup du régulateur à 135km/h qui est franchement agaçant sur autoroute. Si vous rattrappez une voiture qui roule à 130/135, c'est un peu long pour doubler, d'autant plus que la plupart des gens remettent du gaz lorsqu'ils voient qu'ils se font doubler par une Smart.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous pour vos impressions bien détaillés, la grande classe.

Niveau fiabilité pas de gros soucis?

J'vais passer un coup au samrt center du coin en essayer un....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

jean manchsek a écrit:
d'autant plus que la plupart des gens remettent du gaz lorsqu'ils voient qu'ils se font doubler par une Smart.


Laughing Laughing
ah bon, il y en a qui font ça Embarassed

je me sens moins seul la Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
jean manchsek a écrit:
d'autant plus que la plupart des gens remettent du gaz lorsqu'ils voient qu'ils se font doubler par une Smart.


Laughing Laughing
ah bon, il y en a qui font ça Embarassed

je me sens moins seul la Laughing Laughing Laughing Arrow


Je crois qu'on va pouvoir faire un club !
Je trouve ca très drôle de voire le conducteur s'énerver quand il est à ta hauteur et qu'il peut pas aller plus vite !
Mais je trouve encore plus aberrant, c'est de laisser rentrer des voitures pareilles sur autoroute !

Va falloir que je sorte également ! Porci attend moi ! Arrow
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Nov 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est limité a 120 ici.... y a pas de raisons pour les Smart.... Laughing Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean manchsek
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 243
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
porci82 a écrit:
jean manchsek a écrit:
d'autant plus que la plupart des gens remettent du gaz lorsqu'ils voient qu'ils se font doubler par une Smart.


Laughing Laughing
ah bon, il y en a qui font ça Embarassed

je me sens moins seul la Laughing Laughing Laughing Arrow


Je crois qu'on va pouvoir faire un club !
Je trouve ca très drôle de voire le conducteur s'énerver quand il est à ta hauteur et qu'il peut pas aller plus vite !
Mais je trouve encore plus aberrant, c'est de laisser rentrer des voitures pareilles sur autoroute !

Va falloir que je sorte également ! Porci attend moi ! Arrow


Ah bah même en France j'en double un paquet sur l'autoroute ! Elle est limitée à 135 ce qui fait un 140 au compteur et maintenant beaucoup s'en tienne à 130 donc on est pas ridicule en Smart. D'ailleurs j'ai fait une bonne moyenne Paris - St-Tropez : 9 heures en comptant tous les arrêts pour madame...

Ah et petit détail, j'ai récupéré tous mes points de permis au mois de septembre : 3 ans sans infraction constatée...Tiens c'est bizarre ça va faire exactement 3 ans que je l'ai... Laughing Sincèrement, je ne me suis jamais fait arrêté à son volant même pour un simple contrôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
jean manchsek a écrit:
d'autant plus que la plupart des gens remettent du gaz lorsqu'ils voient qu'ils se font doubler par une Smart.


Laughing Laughing
ah bon, il y en a qui font ça Embarassed

je me sens moins seul la Laughing Laughing Laughing Arrow


Enfoiré Twisted Evil Twisted Evil

de toute façon vu les limitations et traffic entre genève lausanne, même si le mec me double, a la sortie je suis juste derrière lui Laughing

mais moi j'ai pas grillé mon plein, alors fu.. Laughing

@Rafioule: sur ces petits moteurs, le plus important c'est de la laisser monter en température avant de tirer et contrôler l'huile régulièrement... si tu respecte ces 2 points t'aura pas de prob.


@Dom: je me sens moin ridicule avec ma smart sur l'autoroute aujourd'hui que si j'avais une grosse ferouze Wink mais visiblement t'y connais pas grand chose Rolling Eyes essayer c'est l'adopter!


HA OUI, un autre petit détail qui fait la différence... je sais pas pourquoi mais les contractuels en ville de genève sont assez cool vis à vis de ces petites voitures, depuis 3 ans j'ai du prendre seulement 2 buches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 29 Nov 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pyloo a écrit:
@Dom: je me sens moin ridicule avec ma smart sur l'autoroute aujourd'hui que si j'avais une grosse ferouze Wink mais visiblement t'y connais pas grand chose Rolling Eyes essayer c'est l'adopter!


Désolé pour toi mais j'ai essayer une fortwo, et c'est pas vraiment le véhicule adapté pour chez moi ! Je te laisse un mois chez moi en hiver avec ta Smart et on verra si tu trouve qu'elle est toujours si pratique !
Je suis totalement d'accord que c'est une excellente petite citadine, mais ca reste une citadine !

Si tu veux mon avis précis sur la Smart, c'est la boîte séquentielle, même Swisscom est plus rapide pour répondre à la hotline, le sentiment d'insécurité constant, la tenue de route plus que lacunaire (fortwo), le manque de place, et l'insonorisation plus que spartiate. Mais une roadster doit êter sympathique pour une voiture du dimanche pour se faire plaisir quand il fait beau, mais certainement pas une voiture de tous les jours.

Mais bon vu que j'y connait rien ...

Au fait je fait juste 60'000 km, je crois pas que mes lombaires supporterais autant de kil dans les sièges d'une Smart que je trouve fortement inconfortables.
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 29 Nov 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok t'aime pas, tu va pas nous en faire une tartine Wink

c'est sûr, tu peux pas comparer avec une bagnole normale, la fortwo, c'est presque un utilitaire et la roadster un jouet, mais ou tu passe avec ta golf je passe aussi avec ma smart les doigts dans le nez Laughing

mais j'avoue, faut des corones pour rouler à 140 avec Laughing Laughing surtout quand il y à un peu de vent Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit