vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mini Cooper S John Cooper Works GP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Nov 2005 15:38    Sujet du message: Mini Cooper S John Cooper Works GP Répondre en citant

Mini Cooper S John Cooper Works GP

Le nom n'était déjà pas grandiose... Les hipsters de chez Mini, sans doute l'esprit déjà tourné vers la Mini 2007, ont un peu bâclé la Super Mini Cooper, à en croire la réaction majoritaire parmi les fans déçus par la voiture présentée en avant-première lors du rassemblement Mini United à Misano ce week-end. Il faut dire que le parcours sans faute de Mini jusqu'à présent avait mis la barre très haut, et que les rumeurs avaient fait de ce modèle un mythe. Retour sur terre: allègement de 40 kg, puissance relevée à 218 chevaux et couple de 245 Nm, c'est a peine mieux que la version John Cooper Works existante, et l'allègement est en grande partie dû à la suppression de la banquette arrière et de l'air conditionné (disponible en option gratuite), ce qui n'est pas vraiment un exploit technique. Le différentiel à glissement limité est tout de même installé en série et le contrôle de stabilité DSC est en option. On attendait du tabasco fumant, on a droit à de la moutarde forte, un cran en dessous.









Le style est plus affaire de goût, mais là aussi l'accueil est plutôt frais: la marque la plus branchée de la planète auto n'a-t-elle rien de mieux à offrir que ça ? A part les roues de 18 pouces originales, le kit carrosserie et les vitres teintées sont à la portée du premier tuner venu. Sur l'intérieur, le jury est toujours en délibération, il n'est semble-t-il pas même fini... Les Cooperistas, extrêmement sensibles a la question du style, ne pourront pas se satisfaire de ça.
Les 2000 exemplaires numérotés sur le toit au dessus de la porte conducteur, à 31500 euros la pièce, seraient presque tous déjà réservés depuis longtemps. S'arracheront-ils comme prévu ? C'est nettement moins sur aujourd'hui que la semaine dernière. BMW a encore un peu de temps pour corriger le tir, prévu en juillet 2006. Entre temps, voilà une opportunité pour un tuner avisé de créer la voiture culte sans compromis que la maison mère n'a pas osé faire.



_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Nov 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

La course appliquée à la route.

Pour développer cette voiture, les ingénieurs ont modifié l’intercooler ainsi que la préparation du moteur pour amener la puissance du moteur 1.6 à environ 160 kW. Afin de transmettre une telle puissance et son couple de 245 Nm en toute sécurité à la route, cette édition spéciale limitée est équipée de série d’un autobloquant. Mais le contrôle de stabilité dynamique (DSC) n’est disponible qu’en option. Elle reçoit aussi des freins à haute performance John Cooper Works avec des étriers laqués rouges sur les roues avant. L’équipement standard additionnel John Cooper Works comprend également une suspension sport et une sonorité spécifique générée par la préparation du moteur. Un autre point fort réside dans les roues de 18’’ allégées en alliage spécialement dessinées pour cette Mini au nom infini.

Guerre au poids

De manière à réduire encore le poids, les ingénieurs ont procédé à de sérieuses modifications technologiques ainsi qu’à la carrosserie de cette édition spéciale. Les bras de suspension longitudinaux du train arrière ont été remplacés par d’autres en aluminium. En raison des modifications de la carrosserie et à l’enlèvement de pièces d’insonorisation ainsi que de la banquette arrière et de l’air conditionné (disponible en option sans supplément de prix), le poids a été diminué de 40 kg.

Aérodynamisme

La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP offre un pack aérodynamique spécifique. Les spoilers avant et arrière, l’aileron arrière et ses dérives latérales, les bas de caisse surbaissés et les panneaux de protection et de guidage de l’air situés en dessous de la voiture ont été entièrement redessinés pour réduire le coefficient de pénétration et améliorer les appuis sur les axes avant et arrière. Elle est aussi reconnaissable grâce à sa couleur de carrosserie exclusive gris bleu combinée à la couleur de toit Pure Silver. Les prises d’air du capot et du spoiler avant sont également de couleur Pure Silver. Enfin, les rétroviseurs extérieurs se la jouent perso avec la teinte Chilli Red.

Un intérieur de puriste

Pour rester dans la lignée des voitures de course, l’intérieur de la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP a été spécialement dessinée dans le but de rester sobre. Néanmoins, l’équipement standard comprend toujours des sièges sports Recaro, une radio Boost avec lecteur CD et un volant sport multifonction. Cette voiture devrait être disponible en Europe à partir de juillet 2006 pour un prix qui se situera aux alentours de 31.500 euros.

_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est moche Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien c'est sympa comme caisse, mais faut virer l'aileron et les bas de caisses Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
J'aime bien c'est sympa comme caisse, mais faut virer l'aileron et les bas de caisses Rolling Eyes


+1 Wink
elle à vraiment une bonne gueule malgré que ça reste un auto de nana!!!
mais ça pousse fort en version Works Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI Shocked


ouais... Confused Confused Confused Confused
faut peut être éviter de faire comme TURBO, (tout mélanger)....
une Mini, c'est un pot de yaourt qui pousse fort, ça s'arrête là!!!
il aurait fallu la comparer avec la LUPO GTI, et je pense pas qu'elle aurait à rougir!!!!

il sont fort dans cette émission....
je compare pas ma Leon Cupra R avec un S4 ou RS4,
faut peut être rester dans le même segment de voiture,
et ne pas mélanger les torchons et le serviettes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Son kit carton tunning est vraiment pas jolie...............

Dommage.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 06 Nov 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

On la croirait plutot sortie du magazin tuning du coin, que du centre de design d'un constructreur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime assez a part les jantes et les bas de caisses...
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est a chier partout c'te caisse le premier tuningeur venu aurais pas fait pire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quel gachis la mini est tellement craquante d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 07 Nov 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est affreuse mais cette série limitée de 2000 exemplaires s'annonce comme un collector.Sur les 2000 combien vont rester full stock? Très peu,dans 10 ans on pleura pour retrouver un de ces laidrons numérotée.Et puis mis à part l'estétique les chiffres parlent d'eux même,218cv pour 1175kg! 245Nm et 6.6sec de 0 à 100km'h!
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

parlant de mini vlà le dernière réalisation supersprint pour la cooper





très belle bête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
Philippz a écrit:
J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI Shocked


ouais... Confused Confused Confused Confused
faut peut être éviter de faire comme TURBO, (tout mélanger)....
une Mini, c'est un pot de yaourt qui pousse fort, ça s'arrête là!!!
il aurait fallu la comparer avec la LUPO GTI, et je pense pas qu'elle aurait à rougir!!!!

il sont fort dans cette émission....
je compare pas ma Leon Cupra R avec un S4 ou RS4,
faut peut être rester dans le même segment de voiture,
et ne pas mélanger les torchons et le serviettes Rolling Eyes Rolling Eyes


Bah c comparé a la golf 5 probablement car c la meme gamme de prix, comparez celle ci a une lupo, des euros les differencient...

Sinon tu m'etonnes que tu preferes la MK5 Laughing 8)
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mk1 79
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 320
Localisation: France (91)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les roues font assez "old school" !! Shocked
Et c'est du 4*100, nan ? Wink
_________________
One 79
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait Wink

z'imaginez une mini coopers works avec des toles elargies? Razz Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 20 Nov 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 20 Nov 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Nov 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

superbe les téléphones vont super bien!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Nov 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

juste magnifique! Shocked

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 20 Nov 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un client qui a une cooper "S" on est allé au banc et là "SURPRISE" devinez combien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Nov 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

162?
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit