vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



nettoyage des plastiques à l'huile de lin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 19 Oct 2006 16:24    Sujet du message: nettoyage des plastiques à l'huile de lin Répondre en citant

Hello!

Tout d'abord un IMMENSE merci à VW vwspirit (je ne sais plus quel membre en particulier) pour le tuyau de l'huile de lin. En recherchant les archives du forum pour le nettoyage des pare-chocs, je suis tombé sur cette recette de grand-mère qui donne des résultats étonnants...surtout étant donnée que le prix est ridicule. Du coup mes PC ont rajeuni de 10 ans en une heure....

J'ai utilisé cette huile sur ma G60 pour tout ce qui est pare-chocs, mais j'aimerais savoir si on peut nettoyer les caoutchoucs d'isolation (contours des fenêtres, haut des portières, etc.) avec ça, ou si ça risque d'attaquer le caoutchouc qui est moins résistant que les pare-chocs. Si non s'il existe quelque chose d'autre de plus adéquat...

Merci

D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Oct 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un autre produit plus efficace pour les joint caoutchouc. Tout ceux qui ont fait l'armée comme conducteur te le diront, le nom m'échappe actuellement........
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 06 Nov 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Up Very Happy


çà m'intéresse aussi... si quelqu'un a un bon conseil pour nettoyer les joints de portes en plastique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pas des photos d'un "avant - après" pour tes pare-chocs???
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 10:41    Sujet du message: Re: nettoyage des plastiques à l'huile de lin Répondre en citant

durite a écrit:
Hello!

Tout d'abord un IMMENSE merci à VW vwspirit (je ne sais plus quel membre en particulier) pour le tuyau de l'huile de lin. En recherchant les archives du forum pour le nettoyage des pare-chocs, je suis tombé sur cette recette de grand-mère qui donne des résultats étonnants...surtout étant donnée que le prix est ridicule. Du coup mes PC ont rajeuni de 10 ans en une heure....

J'ai utilisé cette huile sur ma G60 pour tout ce qui est pare-chocs, mais j'aimerais savoir si on peut nettoyer les caoutchoucs d'isolation (contours des fenêtres, haut des portières, etc.) avec ça, ou si ça risque d'attaquer le caoutchouc qui est moins résistant que les pare-chocs. Si non s'il existe quelque chose d'autre de plus adéquat...

Merci

D.


Et d'une fois que tu as passé l'huile de lin , ça reste bien noir pendant combien de temps?
Moi j'utilise un produit qui rend super mais je dois repasser chaque mois...
Merci a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:
T'aurais pas des photos d'un "avant - après" pour tes pare-chocs???


Malheureusement, pas vraiment Confused Les photos ont été prises un peu au hasard, la première avant l'achat et la deuxième après. On voit quand même la différence sur la photo, mais je vous garanti qu'en vrai c'est impressionnant......avant le parre-choc est gris-clair par endroits, gris-foncé à d'autres, et après il est véritablement noir. A noter que sur la deuxième photo il y a quelques gouttes de pluie sur le parre-choc.

Avant :


Après:



Là j'ai nettoyé il y a environ un mois, et aucune dégradation...malgré plusieurs lavages, pluie, gel, etc. On verra combien de temps ça tient, mais le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça ce trouve en droguerie cette huile? et comment tu l'applique? une simple microfibre p.e.?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
ça ce trouve en droguerie cette huile? et comment tu l'applique? une simple microfibre p.e.?
A+


Oui en droguerie ou pharmacie, mais toutes ne l'ont pas...essaye de trouver une pharmacie/droguerie "à l'ancienne" (ça s'achète au centilitre, dans une bonne vieille bouteille brune de pharmacie), tu auras plus de chance.

Après pour l'application, simplement mettre quelques gouttes d'huile sur un chiffon, frottez sur quelques centimètres pendant un petit moment, et recommencer pour la suite des pcs...


James a écrit:

çà m'intéresse aussi... si quelqu'un a un bon conseil pour nettoyer les joints de portes en plastique


J'ai essayé un produit généraliste pour caoutchouc...bof bof Confused Suis toujours intéressé aussi si qqun connait un produit miracle. Sinon je laisse tomber, je préfère ne pas foutre en l'air l'isolation et que ma G prenne l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile de lin chez nous on en a meme au supermarché. J'utilisais ce produit, et ca donnait de super résultats je trouve,jusqu'a ce que je découvre le polytrol, et là c'est encore mieu.
J'ai refait ma One, ma G2, la twingo ( :( ) de ma copine dont les parechocs etaient bien gris, et une Astra dont les plastiques etaient bien morts (comme sur beaucoup d'Opel d'ailleurs)
Et ce revien impecable, encore mieux qu'a l'huile de lin dont j'étai deja tre tres satisfait Very Happy
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, il y a la coup du foehn (décapeur thermique en Français) qui va super bien, qui est durable aussi et qui ne coute rien, mais alors rien du tout si t'a l'appareil!!!

le seul truc a faire gaffe, c'est a ne pas aller trop près du pare-choc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beebee
Invité






MessagePosté le: 09 Nov 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours de zyeutage de ce sujet, je me suis lancée !

Le plus compliqué dans l'histoire, l'achat de l'huile de lin... c'est à la troisième pharmacie que je l'ai trouvée... après trois fois les questions d'usage :

- Bonjour M'sieur l'pharmacien, j'aimerais de l'huile de lin
- Quelle huile de lin Mamzelle ?
- Euh ben d'la normale...
- C'est pour quoi, c'est alimentaire ?
- Nan...... c'est pour les pc de ma ouature Embarassed
- ................ Question Question Question Question je vous propose de l'hulie de lin cuite Shocked

Donc si jamais demandez direct de l'huile de lin cuite ça vous évitera qu'on vous regarde comme un extra terrestre ! Wink

Et le résultat... 10 minutes de "job" et ils sont franchement nettement plus foncés et plus beaux... bon ma question, pour combien de temps ?
Revenir en haut de page
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 09 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 10 Nov 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation

Et une petite mise en garde...

Ne mettez jamais un chiffon fraichement imbibé dans un sac poubelle. C'est organique... ça férmente et ça met le feu à la poubelle...

C'est pas une blague!!!!

Exclamation Exclamation
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beebee
Invité






MessagePosté le: 10 Nov 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Exclamation Exclamation

Et une petite mise en garde...

Ne mettez jamais un chiffon fraichement imbibé dans un sac poubelle. C'est organique... ça férmente et ça met le feu à la poubelle...

C'est pas une blague!!!!

Exclamation Exclamation


Euh moi j'lai laissé dans un sachet dans l'coffre de la ouature... (ben oui rangement féminin !)

merduuuuum je vais de ce pas le sortir ! 8)
Revenir en haut de page
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 10 Nov 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:


Donc si jamais demandez direct de l'huile de lin cuite ça vous évitera qu'on vous regarde comme un extra terrestre ! Wink

Et le résultat... 10 minutes de "job" et ils sont franchement nettement plus foncés et plus beaux... bon ma question, pour combien de temps ?


Moi j'ai décroché le jackpot à la deuxième pharmacie seulement Wink La première ils m'ont demandé si c'était une sorte de peinture...ça m'a laissé sans voix vu que je n'avais aucune idée à quoi ça ressemblait Rolling Eyes

Niveau durée, j'atteins le premier mois, et aucune dégradation visible... 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon... y'a quand même une petite marge avant l'explosion spontanée.
Les réactions organiques sont généralement lentes...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
bon... y'a quand même une petite marge avant l'explosion spontanée.
Les réactions organiques sont généralement lentes...


Le plus souvent ça prends feux et mets le feux à la poubelle Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que c'était équivalent à 3kg de C4.... Rolling Eyes

Je reformule:

Il y a "risque" d'incendie et cela, uniquement lorsque certaines conditions favorisant le processus sont réunient.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Nov 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bon en meme temps si tu pouvais faire une bombe avec de l'huile de lin ils la vendrai pas comme ca en pharmacie... Rolling Eyes

mais je pense que ca doit etre impressionnant de voir ta poubelle qui se fout le feu toute seule..
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Nov 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu sais tu peux fabriquer une bombe tout simplement avec du matériel de M-Parc.... Il y a même pas besoin d'aller en pharmacie....... Et je dis ça vraiment sans rire.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Nov 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair c'est ca le problème d'ailleurs Rolling Eyes
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Nov 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
c'est clair c'est ca le problème d'ailleurs Rolling Eyes


Tu m'étonnes que c'est le problème..... En plus tu vas sur internet chercher le manuel du parfait petit terroriste ou poseur de bombe et c'est bon là tu as carrémenent l'explicatif comment les faire......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beebee
Invité






MessagePosté le: 10 Nov 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
ngobet a écrit:
bon... y'a quand même une petite marge avant l'explosion spontanée.
Les réactions organiques sont généralement lentes...


Le plus souvent ça prends feux et mets le feux à la poubelle Wink



Mais oui c'est ça.. dit que ma ouature c'est une poubelle ! Laughing Laughing Laughing

J'ai questionné une amie rstauratrice d'art sur les vertus de l'huile de lin sur les caoutchouc.. sa réponse, je ne m'y lancerais pas ça risque de te les bouffer... oualà !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit