vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



traitement spots/rouille superficielle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:30    Sujet du message: traitement spots/rouille superficielle Répondre en citant

C'est peut-être une question bête, mais pardonnez l'apprenti carrossier que je suis... existe-t-il un traitement contre la rouille superficielle autre que de poncer/repeindre la carrosserie? Je parle des endroits où il y a juste quelques taches de rouille, comme par exemple le bas des portières avant (à cause de la projection de gravillons qui entament légèrement la peinture à la longue). C'est des points à peine visibles. Pour tous les corps creux, il est possible de protéger avec de la graisse, mais qu'en est-il de cette zone? S'il est impossible d'enlever ces minis points de rouille sur les portières, comment entraver sa progression sur ces zones à risque? Existe-t-il des produits spécifiques?

J'aime pas trop l'idée d'attendre sans rien faire...ça me rend nerveux Confused

Merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'es pas trop attaché à l'apparence il te suffirait d'enlever la rouille, genre avec une brosse métallique ou du gros papier de verre (indice 60 ou 80) et ensuite gicler un couche de surfaceur epoxy, ca se trouve en bombe ca doit couter dans les 20 ou 30 balles. Y'a aussi le brunox (Migros, naturellement) à base d'epoxy qui fera l'affaire mais à recouvrir avec du surfaceur aussi..
C'est une méthode assez rapide, pas chère et efficace, mais pas très esthétique..
Sinon idem mais ensuite il faut faire un raccord avec surfaceur, peinture, verni et polisseuse pour une finition nickel du genre "on dirait qu'y a jamais rien eu"
T'as pas une photo par hasard?
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 30 Oct 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info! Au stade où ça en est, je pense que le remède est pire que le mal au niveau esthétique. Je vais faire une photo dès que possible ce sera plus clair. Je pense que la seule option viable est de trouver un moyen de freiner l'évolution de la rouille à cet endroit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 31 Oct 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux juste refaire les petits éclats de peinture sur le bas des portières ou sur l'avant du capot par exemple, il existe un petit stylo magique à brancher dans l'allume cigare pour supprimer le début de rouille puis il faut mettre du stylo retouche au pinceau de la couleur de ta carrosserie pour la finition

Mais je ne connais pas l'efficasité de ces stylos à mettre dans l'allume cigare. Il est clair que ça dois juste enlever l'orange début de rouille sur une toute petite surface. Et pas réparer des trous de rouille Laughing Laughing

De toute façon faut pas réver... La rouille c'est tenace.... Evil or Very Mad
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 01 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo du bas de la portière pour donner une idée plus précise:



C'est surtout sur le bas et près de la baguette.

Dr.cab_one a écrit:
Si tu veux juste refaire les petits éclats de peinture sur le bas des portières ou sur l'avant du capot par exemple, il existe un petit stylo magique à brancher dans l'allume cigare pour supprimer le début de rouille puis il faut mettre du stylo retouche au pinceau de la couleur de ta carrosserie pour la finition


J'ai entendu parler de ce système...tu sais où je peux trouver ça? Clair, faut pas rêver...c'est juste esthétique. Sinon tu connais un produit de protection contre la rouille pour ces zones très exposées? Histoire de retarder un peu l'inévitable... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 01 Nov 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Là un bon coup de polish et tout part !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 01 Nov 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Là un bon coup de polish et tout part !


Tu as un produit/une marque à me conseiller en particulier? Etant donné que la peinture dans son ensemble est encore en bon état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 01 Nov 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Là un bon coup de polish et tout part !


Je dirais plutôt que la grande majorité de la rouille va s'effacer, par contre si celle-ci est apparue c'est que la peinture a des éclats, et c'est pas le polish qui va l'empêcher de progresser Wink

Il te faudra recouvrir les éclats, un pinceau retouche semble assez indiqué ici, voir une pointe de Rustol en dessous Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit