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comment connecter mon autoradio dans ma G60 ?

 
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durite
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 21 Oct 2006 13:37    Sujet du message: comment connecter mon autoradio dans ma G60 ? Répondre en citant

Je tente de changer l'autoradio de ma G60 par un nouveau, et ça ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop, et je ne sais pas si ce modèle d'autoradio peut marcher sur la Golf, c'est du 12v les deux mais mes connaissances s'arrêtent là. Voilà une photo des connections avec le nouvel autoradio :



- La connection radio est ok

- L'autoradio d'origine utilisait une sorte de ralonge/adaptateur, où les deux prises se rejoignaient. Sur le nouveau, j'ai du l'enlever, car la prise finale n'était pas adaptée. J'ai donc branché le nouvel autoradio sur le prise en deux parties noire et brune (double sortie nouvel autoradio

- Ce que j'ai appelé "prise inconnue" est une connection qui passait directement à l'adaptateur (double sortie d'origine reliée à une seule) et je ne sais pas où brancher cette fiche ou à quoi elle sert, ni comment la déconnecter de l'adaptateur d'origine.

Voilà, donc je me demandais à tout hasard si quelqu'un maîtrisait le sujet...

Merci
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durite
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si quelqu'un connaît un site de référence sur ce sujet pour les débutants, ça m'intéresse aussi.
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Ludo
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les prises brunes et noires sont des prises ISO.
La prise noire comprend toutes les connections de masse, alimentation, lumière, et accessoires.
La prise brune ne comprends que les cables reliés à tes hauts-parleurs.

Ces prises sont normalisées depuis des années.

La prise inconnue dont tu parles a l'air d'être une alimentation.
Peut-être pour un chargeur cd ?

Il faut que tu contrôles où le fil part.
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durite
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Désolé, j'y connais pas grand-chose....

Les deux prises ISO se branchent sans problème, et vu que l'alimentation fait partie de la noire ça m'étonne que rien ne marche.

La "prise inconnue" vient d'une sorte d'intersectionde prises - prise bleu clair sur la photo. Celle-ci ne passe pas par les prises ISO, et sur la radio d'origine, elle était relié à l'adaptateur. En admettant que je puisse débrancher cette prise de l'ancien adaptateur, le seul branchement possible serait sur l'une des deux prises ISO....

A noter que l'ancien autoradio utilisait un fusible de 10 ampères branché directement dessus, en plus de celui pour l'autoradio (tout à droite) dans la boîte à fusibles. Le nouveau n'utilise pas de fusible en plus...
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Ludo
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu contrôle déjà, à l'aide d'un multimètre ou au moins une lampe témoin, que tes prises sont ok.

Voici le shéma :




Il arrive que sur certains autoradios, tu doives inverser la fil rouge avec le fil jaune. Cependant, cela n'a d'incidence que sur la mémoire de l'autoradio.
Il devrait donc quand-même s'allumer et fonctionner normalement.

Contrôle bien la masse, c'est souvent la source du problème.
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durite
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut que tu contrôle déjà, à l'aide d'un multimètre ou au moins une lampe témoin, que tes prises sont ok.


Je sais que les prises sont ok car l'ancien autoradio fonctionne (le laser du lecteur CD est naze c'est pourquoi je le change). Le problème doit venir de l'autre prise qui est indépendente des prises ISO...peut-être il faudrait que je puisse la raccorder au nouvel autoradio
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One
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple tu prends un voltmètre et tu regardes ce que tu as sur chaque fils Wink

Tu mets ta masse, moi je prends souvent sur le contact à clef et tu vas voir sur chaque fiche si tu as ou non 12V

Si tu n'as pas de voltmètre tu prends une ampoule que tu mets d'un côté àla masse et de l'autre côté un fils que tu connectes sur chaque fiches si elle éclaire c'est que tu as du 12V

@+ Thierry
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durite
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu n'as pas de voltmètre tu prends une ampoule que tu mets d'un côté àla masse et de l'autre côté un fils que tu connectes sur chaque fiches si elle éclaire c'est que tu as du 12V


OK merci je vais essayer ! 8)
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steph69
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région 8) Laughing 8) nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme.

@+

Stéphane
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durite
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région Cool Laughing Cool nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme.


Merci, je risque de te prendre au mot, vu mes connaissances en la matière... Rolling Eyes

Précision, il s'agit d'un autoradio Qonix plutôt bas de gamme, mon frangin l'avait branché sur sa Polo, peut-être qu'il est naze et que je perds mon temps. Seul truc qui me trouble c'est le fil indépendant des prises ISO, pas moyen de le déconnecter de la rallonge d'origine...

Bon je retourne au boulot Arrow
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Casa
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

steph69 a écrit:
Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région 8) Laughing 8) nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme.

@+

Stéphane


bein voilà, tu m'as devancé! durite, tiens-nous au jus et hésite pas à nous demander un coup d'main! si j'ose, Qonix, je brancherais même pas... même s'il marche, tu perds ton temps.
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, suivant les modèles le jaune et le rouge sont inversé

Essai de regerder ça déjà
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durite
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si j'ose, Qonix, je brancherais même pas... même s'il marche, tu perds ton temps.


Tu as sans doute raison, mais mes finances actuelles me dictent ce choix Confused Je vais faire une dernière tentative avec toutes les infos présentes dans ce post.
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais le trajet jusqu'à Couvet je te le monte gratos.

Je suis équipé pour soudé, isoler et j'ai un multimètre et j'en ai déjà monté une bonne 50ène.
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Si tu fais le trajet jusqu'à Couvet je te le monte gratos.

Je suis équipé pour soudé, isoler et j'ai un multimètre et j'en ai déjà monté une bonne 50ène.


ça marche aussi pour les autres??? Laughing

moi j'ai un multimètre, j'ai fais un peu d'éléctrotech.. mais j'ai une salade de câbles et la dernière fois que j'ai essayer j'ai fait sauter les fusible!! Laughing

j'avais 2x du 12v comment savoir quel est le bon??

Ps: chez moi les couleurs sont pas du tout les bonnes! Laughing

@+
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Casa
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir prévoir une séance commune de montage d'autoradio, présentation et bouffe, non?
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porci82
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:

j'avais 2x du 12v comment savoir quel est le bon??


c'est normal que tu ai deux 12v, un clef et un permanent (mémoire radio,etc)

donc pour savoir lequel, tu repère tes deux 12v, et après tu enlève la clefs de contact. Celui ou tu aura plus de 12v, ben c'est ta clefs.

voila Wink
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durite
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Dr. Cab One pour ton aide...j'ai appris des trucs sur le coup.

durite, roi de la marche arrière intempestive... Embarassed
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Casa
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

raconte...
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porci82
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
raconte...

on veut tout savoir!!!
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Casa
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as beugné ta G?
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

De rien mon ami!!!!
Rien de grave. Wink Une petite borne mal placé.... Mais un coup d'huile de lin et c'est reparti!!!!
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durite
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour montrer mon appréciation... j'aime laisser une bonne impression! Rolling Eyes Mais ça va, j'étais à 5 à l'heure et y a pas de trace... 8)
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
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Casa
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MessagePosté le: 25 Oct 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing
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