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catalyseur sans plomb, pour ou contre?

 
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Glor
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:14    Sujet du message: catalyseur sans plomb, pour ou contre? Répondre en citant

voilà voudrais savoir qui a monté ca sur son air-cooled, ca marche bien ?
sinon les autres vous roulez tous avec du sans plomb + additif?
je me renseigne un peu avant de faire une bétise Laughing
merci
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai pas m'avancer car je suis pas un spécialiste mais l'additif est du plomb. Et le plomb est l'ennemi du cata non?
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dragon
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Je voudrai pas m'avancer car je suis pas un spécialiste mais l'additif est du plomb. Et le plomb est l'ennemi du cata non?


+1000
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Leo
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faut surtout savoir, c'est que l'additif de plomb est un pur artefact de marketing, aucun intérêt et aucune utilité sur nos cox: l'essence sans plomb peut être utilisée sans aucun problème!
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porci82
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Je voudrai pas m'avancer car je suis pas un spécialiste mais l'additif est du plomb


si je peux me permettre, l'additif n'est pas du plomb, mais du substitut de plomb!!!

sinon, ce "problème écologique" ne serait pas résolu!!!

a+
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Glor
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je comprend pas pourquoi tu dis ca....
je vais pas mettre un additif en + du catalyseur lol

il ya deux façons: - catalyseur + sans plomb
ou -sans plomb+ additif

de quelle façons procédez vous?
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Glor
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

léo -> ok donc on oublie le catalyseur Razz
mais le super sans plomb, tu le mets direct ou tu y ajoute l'additif plombé?
je sais je me répète mais c'est que je voudrais etre sur certains Rolling Eyes
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Leo
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets juste le sans plomb. Mais pourquoi de la "super"? ah mais j'y viens Idea vous avez encore de la super en France! Dans ce cas je veux pas m'avancer je suis pas sur, mais je pense que: l'additif sert soit-disant (!) à compenser quand tu mets de la sans-plomb, alors qu'il était inutile d'en mettre avec de la super. Donc a priori aucune raison de mettre d'additif Wink
Oula mes 2 neurones restants ont brulé Laughing
Faudrait que qqn de plus scient que moi en la matière confirme quand-meme
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Glor
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui en france on a encore du super plombé qui coute une fortune auquel on doit rajouté l'additif qui revient cher aussi... mais si tu me dis qu'ailleurs les cox roule direct au sans plomb... veux bien te croire Razz
merci!! Very Happy
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Spike
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'additif n'est pas du plomb !
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Korben
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué ce sujet là Laughing Laughing Laughing

L'additif se rajoute quand on utilise du sans plomb dans uen caisse qui roule en principe au super... qui est plombé... lui...


Donc, si on prend une caisse qui roulait au super, aujourd'hui on mets:

Du super SANS additif
Du sans plomb, AVEC additif...

Tiens, par contre, ma jetta, qui est en principe un véhicule qui roule au super, roule au sans plomb sans additif... Et ça le fait très bien...


trop compliqué pour moi tout ça finallement... Je sors, je vais faire le plein de mon diesel... sans additif... Laughing
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1200RS
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

les additifs sont en general à base de phosphore, soit disant lubrifiant.
de toute façon, c'est du miroir aux alouettes, ça ne sert à rien.
une VW roule tres bien au sp, meme le hi perf.
et pas d'usure à craindre, certains ayant deja plus de 100 000kms eu sp sans probleme d'usure pronnoncée, rien de visible en d'autres termes.
pour les catalyseurs, ils craignent les metaux lourds, donc plmob, mercure etc...
à priori, rien à craindre avec les additifs, mais pour ce qu'apportent ces soit disant substituts, je ne risquerai pas un catalyseur.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Spike
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
les additifs sont en general à base de phosphore, soit disant lubrifiant.
de toute façon, c'est du miroir aux alouettes, ça ne sert à rien.
une VW roule tres bien au sp, meme le hi perf.
et pas d'usure à craindre, certains ayant deja plus de 100 000kms eu sp sans probleme d'usure pronnoncée, rien de visible en d'autres termes.
pour les catalyseurs, ils craignent les metaux lourds, donc plmob, mercure etc...
à priori, rien à craindre avec les additifs, mais pour ce qu'apportent ces soit disant substituts, je ne risquerai pas un catalyseur.


On ne parle pas du même additif ! je crois !?
L'additif qu'on parle, c'est bien le substitut du plomb ! pour les véhicules non catalysés qui roulent au sans plomb actuellement ?

Normalement, toutes les VW depuis '76 peuvent fonctionner au sans plomb et sans additif. A recontrôler.
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1200RS
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
1200RS a écrit:
les additifs sont en general à base de phosphore, soit disant lubrifiant.
de toute façon, c'est du miroir aux alouettes, ça ne sert à rien.
une VW roule tres bien au sp, meme le hi perf.
et pas d'usure à craindre, certains ayant deja plus de 100 000kms eu sp sans probleme d'usure pronnoncée, rien de visible en d'autres termes.
pour les catalyseurs, ils craignent les metaux lourds, donc plmob, mercure etc...
à priori, rien à craindre avec les additifs, mais pour ce qu'apportent ces soit disant substituts, je ne risquerai pas un catalyseur.


On ne parle pas du même additif ! je crois !?
L'additif qu'on parle, c'est bien le substitut du plomb ! pour les véhicules non catalysés qui roulent au sans plomb actuellement ?

Normalement, toutes les VW depuis '76 peuvent fonctionner au sans plomb et sans additif. A recontrôler.

depuis 68 les VW peuvent tourner au sp.
mais je parle d'additif dit lead substitute.
et vous??


si s'en tourne, on ne parle pas de la meme chose. Embarassed Embarassed
dans ce cas, je suis tout confus Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Glor
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
pour mettre tout le monde d'accord, c'est du substitut de plomb dont je parlais, pour un type-4 de début 70, je roule au SP direct, sans rien d'autre ?
:) on y arrivera!
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu roules déjà au SP et que ça fonctionne très bien, pourquoi te prendre le chou avec un catalyseur ou de l'aditif (du substitut de plomb, je précise Laughing Laughing )?

En france, les Ones GTI peuvent rouler au SP 98 (indice RON 87-88 ) sans problème, je suppose que ça doit être à peu près la même chose pour les Aircooled de la fin des années 60 et des années 1970.

Juste une petite parenthèse concernant les Oettinger 1600E 16S qui roulent, elles, au SP 98+ aditif (l'indice du SP 95 est insuffisant et les sièges de soupapes sont très fragiles car non conçu pour rouler au SP)

Concernant ces fameux adiditifs et leur efficacité supposée, j'ai constaté que la plupart des concurrents du Raid Suisse-Paris en mettaient dans leur réservoir pour leurs anciennes, notamment l'équipe Alfa Romeo qui faisait courir quatre Spyder des années 1952 à 1956 (donc carbus Weber et moteurs relativement "pointus") en provenance du musée historique de la marque Milanaise.
Je pense donc qu'il savaient ce qu'ils faisaient et que ces substituts sont réellement efficaces (pour info ils utilisaient des fioles de marque "Winns" avec un doseur gradué) Wink
En espérant avoir fait avancer le débat Idea Very Happy
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Lao Tseu a dit:

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Glor
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

minigolf-> nan je supposais rouler avec du SP ,j'ai pas encore le véhicule, en faite, je voulais savoir si ce moteur accepte le SP tout simplement ou s'il fallait y ajouté du substitut, ou y collé un catalyseur...

pour un type-4 2 litre de 72 injection.... Twisted Evil
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Avec l'injection le SP devrait faire l'affaire sans soucis.
Au pire tu retarde l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis (petite baisse de puissance). Wink
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Lao Tseu a dit:

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1200RS
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:

depuis 68 les VW peuvent tourner au sp.

ça doit repondre à ta question.
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Glor
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok! ben merci à tous me voilà soulagé, j'ai hate maintenant d'avoir le véhicule Very Happy
@+ et merci
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