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Où trouver de l'huile 20w50 pour moteur cox?

 
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dragon
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:32    Sujet du message: Où trouver de l'huile 20w50 pour moteur cox? Répondre en citant

Tout est dit dans le titre.

Je suis allé aujourd'hui au Jumbo Brico et à la Coop Brico de Bulle et aucun n'avait de la 20w50 pour mettre dans ma cox... :(

Pouvez vous me dire où vous achetez la votre?

D'avance merci! Wink
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Pierrot78
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La 10w40, c'est idéal sous nos latitudes. Perso je partirais là-dessus.

Pour répondre à ta question, dans n'importe quel shop un peu sérieux, tu dois pouvoir trouver ça.

A+

Pierrot
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah et tu peux mettre de la 15 40 aussi
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Pierrot78
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
bah et tu peux mettre de la 15 40 aussi


C'est vrai. le refroidit par air aime la 15w40, c'est une longue histoire d'amour, même pour des moteurs qui ne viennent pas de chez VW.
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Leo
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mbudget 15w40, 17.- pour 5l.
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Spike
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 22:01    Sujet du message: Re: Où trouver de l'huile 20w50 pour moteur cox? Répondre en citant

dragon a écrit:
Tout est dit dans le titre.

Je suis allé aujourd'hui au Jumbo Brico et à la Coop Brico de Bulle et aucun n'avait de la 20w50 pour mettre dans ma cox... :(

Pouvez vous me dire où vous achetez la votre?

D'avance merci! Wink


On n'achète pas ce genre d'huile chez M. Bricolo... Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

15w 40 idéal
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir pour de la 15w40 Wink

En faite on m'avait dit de mettre de la 20w40 car j'ai des problèmes de pression d'huile.

Merci à tous!
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Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ne vient pas de là.....
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
le problème ne vient pas de là.....


d'où alors?
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Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs cas de figure, genre le bloc est vieux et les cotes sont passée donc la pression chute; le(s) ressort(s) de pression d'huile a (ont) été remplacé(s) par des mauvais, ayant moins de pression que d'origine; coussinets trop usés.... une petite description de ton moteur s'impose c'est juste des suggestions, mais augmenter la viscosité de l'huile correspond à s'attaquer aux conséquences et non aux causes du problème Wink
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais là elle a de la 10w40 et je pense quand essayer de la changer...

Après on verra pour la suite Wink
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Julio
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
il y a plusieurs cas de figure, genre le bloc est vieux et les cotes sont passée donc la pression chute; le(s) ressort(s) de pression d'huile a (ont) été remplacé(s) par des mauvais, ayant moins de pression que d'origine; coussinets trop usés.... une petite description de ton moteur s'impose c'est juste des suggestions, mais augmenter la viscosité de l'huile correspond à s'attaquer aux conséquences et non aux causes du problème Wink


Combien as-tu de pression au ralenti et à mi-régime ?
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Combien as-tu de pression au ralenti et à mi-régime ?


J'ai rien pour mesurer... j'ai juste la lampe rouge du tableau de bord qui reste tout le temps allumée...
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

aie...

commence par vérifier que tu n'aies pas un mauvais contact sur ton fil en vérifiant son état. Il faudrait aussi vérifier la sonde...
en tout cas, avec ce genre de problème, ce n'est pas l'huile qui va aider. Le moteur a combien de km? révisé il y a peu? quel code moteur? il ne perd pas d'huile?
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
aie...

commence par vérifier que tu n'aies pas un mauvais contact sur ton fil en vérifiant son état. Il faudrait aussi vérifier la sonde...
en tout cas, avec ce genre de problème, ce n'est pas l'huile qui va aider. Le moteur a combien de km? révisé il y a peu? quel code moteur? il ne perd pas d'huile?


Je viens de l'acheter...

L'ancien proprio avait changé tous les joints. Elle perd pas d'huile, le contact de la sonde est bon ainsi que la sonde.
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si il vient d'être révisé, ça peut typiquement être une erreur de montage; pate à joint qui bouche les conduits, coussinets montés à l'envers, mauvais pompe à huile.

En tout cas, un moteur d'origine vw de 3000000 km avec des fuiles aux culasses n'a pas ce genre de problème, je pense honnêtement que c'est à la personne qui te l'a fournit de trouver la solution (encore faut-il savoir à quel prix et dans quelles conditions il te l'a vendu)
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Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Si il vient d'être révisé, ça peut typiquement être une erreur de montage; pate à joint qui bouche les conduits, coussinets montés à l'envers, mauvais pompe à huile.

En tout cas, un moteur d'origine vw de 3000000 km avec des fuiles aux culasses n'a pas ce genre de problème, je pense honnêtement que c'est à la personne qui te l'a fournit de trouver la solution (encore faut-il savoir à quel prix et dans quelles conditions il te l'a vendu)


+1

d'autant plus que "tous les joints changés" ca a souvent bon dos comme expression, tu sais jamais ce qui s'y cache ou ce qui a vraiment été fait et comment
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
je pense honnêtement que c'est à la personne qui te l'a fournit de trouver la solution (encore faut-il savoir à quel prix et dans quelles conditions il te l'a vendu)


Je l'ai acheté en sachant qu'elle avait ce problème. Je vais regarder si rien n'est bouché une fois que j'ai du temps...

Sinon je prépare mon 1600 qui dort dans une grange Mr. Green

Ce qu'il me faut c'est un moteur qui tourne pour 2007
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