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[Info] Petit listing des échappements de cox et bus type 1

 
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aleo
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 30 Sep 2006 19:17    Sujet du message: [Info] Petit listing des échappements de cox et bus type 1 Répondre en citant

Un post sur les échappements de cox m'a donné une idée de faire une liste de ce qui se trouve couramment sur le marché. Voici donc un
Petit listing non exhaustif des échappements de cox et bus type 1
NB: les prix sont indicatifs.

1) 4 en 1 Mexico Motorsport
Echappement d'origine VW Mexico de bas de gamme mais finalement pas aussi mauvais que son prix le laisse entendre. Le diamètre des tubes est faible, environ 30mm/28 interne ce qui convient bien pour un petit moteur. Existe aussi en 1200 (plus étroit). Le bruit est un peu plus élevé que l'origine mais a une chance d'être homolgué à 77db. En principe il peut se monter sur un bus bay-window.

Pour:
Pas cher, environ 150.-
Assez facile à installer
Conserve du couple en bas pour les moteurs 1300-1600
Garde au sol

Contre:
Durée de vie (en particulier de l'insert silencieux)
Bruit plus élevé que l'origine
Installation de tubes souples pour les conduits d'air de chauffage



2) 4 en 1 Taiwan simple T bird 1 3/8 (35mm/32 interne)
Echappement classique, disponible partout mais de qualités et finitions variables. Convient bien pour des moteurs stock 1600 à 2 litres pas trop puissants à soupapes et boîtes de chauffage d'origine. Le simple T-bird (sous la jupe) est dans le style cal look, alors que le turbo (sous l'aile) est plus discret et moins bruyant.

Pour:
Pas très cher, environ 300.- l'ensemble, finition correcte
Bruit moyen, le turbo sous l'aile est plus discret. Très probablement homologable à 77db

Contre:
Garde au sol, en particulier du simple T-bird et touche parfois la jupe
Adaptation des tubes de chauffage avec la tôle arrière
Finition parfois limite (mais rarement inmontable Smile)
Installation de tubes souples pour les conduits d'air de chauffage
NB éviter le cousin "Kadron" qui n'est pas un vrai 4 en 1 mais un truc bizarre et peu performant.

Le Turbo dans l'aile:



La variante T-bird sous la jupe:



3) Le Eurotuck
Echappement de diamètre 38/35mm (interne) qui a le gros avantage de ménager une bonne garde au sol. En contrepartie il est bruyant. Prix environ 350.-

Pour:
Ne traîne pas par terre.
Assez gros diamètre

Contre:
Bruyant
Trop proche de la poulie et d'un éventuel fullflow
Finition moyenne
Ecrous de fixation sur culasse trop proches des tubes
Impossible de le monter sur un bus
Installation de tubes souples pour les conduits d'air de chauffage



4) Le quiet pack CB perfo
C'est un échappement simple T-bird qui est censé être assez discret et montable sur un bus. Prix environ 300.-
(pas encore testé)

5) Le sebring (copie)
C'est une nouvelle copie du Sebring, assez connu des préparateurs allemands d'il y a quelques années. Intéressant dans le principe pour des moteurs 1600-2000 qui doivent garder une apparence stock. Prix environ 500.-.
(pas encore testé)



6) Le CSP
Echappement de bonne qualité et relativement discret mais souffrant de quelques inconvénients comme le prix élevé et l'installation pas toujours évidente. Diamètre 38/35 interne valable pour un moteur 1600-2200. Prix environ 1000.-.BAS-ahnendorp fait un modèle semblable.

Pour:
Discret, homologable à 77db
Qualité (4/1 toujours en inox)
Bonne garde au sol

Contre:
Prix
Ajustage des tubes d'air de chauffage pour le modèle qui les a.
Ne comprend pas de modèle à fixation "flanges" pour boîtes de chauffage de gros diamètre.



[b]7) Et plus encore:[/b]
Les Merged EMPI CB et autres.
Ces échappements sont performants et ont un look très typé Old school. Ils existent en version "directe", soit sans thermostat et sans boîtes de chauffage ou avec le tout. En général on les trouve en 1-1/2 (38mm) 1-5/8 (41mm) ou 1-3/4 (45mm) pour des moteurs toujours plus gros. La finition est soit peinte ou ceramique. Prix allant de 500.- pour un merged simple noir, à 1000.- pour un ceramique adapté aux boîtes de chauffage.




La gamme A1 Muffler
Ces échappements de type "merged" sont intéressants pour leur look et leur performances. Le A1 "sous l'aile" est relativement discret et plus haut que le style dynomax. il existe des modèles avec ou sans boîtes de chauffage, en finition brute ou ceramique. Prix entre 900.- et 1200.- selon style et finition.



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Leo
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MessagePosté le: 30 Sep 2006 19:20    Sujet du message: Re: [Info] Petit listing des échappements de cox et bus type Répondre en citant

aleo a écrit:
non exhaustif des échappements


joli jeu de mot Laughing Laughing
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aleo
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Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 30 Sep 2006 19:23    Sujet du message: Re: [Info] Petit listing des échappements de cox et bus type Répondre en citant

Leo a écrit:
aleo a écrit:
non exhaustif des échappements


joli jeu de mot Laughing Laughing

Pas voulu Rolling Eyes
Toi, tu passes vraiment trop de temps sur les forums US.

NB: pour les francophones, exhaust en anglais veut dire échappement.
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MessagePosté le: 01 Oct 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bien cool ce post! 8)
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Julio
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MessagePosté le: 01 Oct 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le post c'est cool
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dragon
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 01 Oct 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!!! 8)
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